Conservé mes conversation skype sous Mac

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Ber88
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2012, 00:20

Conservé mes conversation skype sous Mac

Message non lu par Ber88 »

Bonjour,

Ma question est celle-ci :
- Comment puis-je conservé mes conversations skype v.5.8 (sous Mac) ? Est-ce que c'est dans "Bibliothèque" (Finder) ?
Merci ... :)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Conservé mes conversation skype sous Mac

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir de quel type de conversations il s'agit exactement :
- Écrites (clavardages) ? C'est un paramètre des préférences "Vie privée" (fixation de la durée de conservation de l'historique).
- Orales seules ? Il convient de recourir à une application tierce, comme "Call Recorder", par exemple.
- Vidéo comprise ? Il convient aussi de recourir à une application tierce; et "Call Recorder", entre autres, est à nouveau tout indiqué.

Attention au fait qu'enregister quelqu'un sans son consentement formel et préalable peut constituer un délit punissable dans certaines contrées !

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Ber88
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2012, 00:20

Re: Conservé mes conversation skype sous Mac

Message non lu par Ber88 »

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui, effectivement c'est une bonne question le type de conversations.
Je recherche pour : Ecrites (clavardages)

Malheureusement, ce n'est pas comme sur windows, où nous pouvons trouvé directement dans un dossier les fichiers historique.
Je comprends que pour mac, on retrouve dans préférence "Vie privée", pour la fixation de la durée de conservation de l'historique. Mais peut-on en dehors du logiciel skype retrouvé cette conservation de l'historique dans le disque dur de mac ?

Merci d'avance pour ta réponse.

OUI, LA LOI EST A RESPECTER ! :)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Conservé mes conversation skype sous Mac

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Etant donné que Skype crypte les clavardages, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible sous la forme d'un fichier directement exploitable en dehors du logiciel.

Copier le texte des clavardages et puis le coller dans un texteur quelconque afin d'en conserver la teneur est tout à fait possible.
Toutefois, en plus d'être assez fastidieuse, cette méthode est réservée à un usage d'information personnelle puisque, forcément, le fichier ainsi créé n'est plus un original; et il n'a dès lors pas de valeur probante vis-à-vis de tiers.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre