Skype + autre entree audio. Carte speciale ?

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

bigbernie
Membre Actif
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2011, 10:21

Skype + autre entree audio. Carte speciale ?

Message non lu par bigbernie »

Bonjour

Ca necessite des explications car sinon c'est incomprehensible.
Je ne suis pas du tout audio. En video je tiens la route mais en audio une puce sonore et 2 HP ça me suffit depuis..... 25 ans.
XP sp 3 avec une puce sonore on board.
Il y a 2 mois j'installe un soft de reconnaissance de musique. C'est a dire je fais entendre au soft par micro un bout de musique et le soft va chercher le titre sur le web.
Ca existe aussi sur Smartphone puisque ça a ete vree pour ce support a l'origine.
C'est de la reconnaissance musicale.

Oui mais ce soft a desactive Skype.
En effet, il a pris l'entree audio forcement unique dans mon cas, pour lui.
Skype aurait pu rester en tache de fond sans audio et avec seulment la video, quitte a reactiver l'audio en cas d'appel mais ça n'a pas marche somme ça. Se voir piquer son entree audio l'a desactive totalement.
J'ai supprimé le soft. Aucune importance

Je compte refaire des essais de reconnaissance mais vocale avec Dragon.
Dragon ne supportera pas le micro omnidirectionnel de la web cam. Il faut un micro directionnel qui ne capte pas les bruits parasites. C'est a dire que je vais devoir acheter un micro casque. Pas de probleme.

Mais je sais ce qui va se passer. Skype et Dragon vont se battre pour prendre la priorite sur l'entree son.
Voici ce que je devrai faire absolument.

Affecter l'entree son webcvam a Skype.
Affecter l'entree micro casque a Dragon.

Chaque soft garder son entree son sans se battre avec l'autre. Ils fonctionneront ensemble.
Chacun avec son entree son differente.

Quel type de carte son la plus simple possible dois je acheter pour pouvoir faire ça ?

Sur le web toutes les explications que je lis c'est a propos des musiciens et du pilotage des entrees sans oublier les platines pour travailler les sons separement.
Ces cartes expliquees sont toutes multi entrees et multi sorties.
Ca ne correspond pas a ce que je vais devoir utiliser.

Un truc pareil on ne peut pas le faire en video. On en peut pas connecter 2 cartes video et affecter une a un jeu et l'autre a un autre jeu. Et en audio ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Skype + autre entree audio. Carte speciale ?

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour

Skype et Dragon fonctionnent très bien ensemble mais bien sûr quand tu veux faire de l'audio skype il faut mettre Dragon en pause.
Si tu utilises un micro/casque ou une oreillette en prises jack il faut régler l'audio de skype sur la carte son.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
bigbernie
Membre Actif
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2011, 10:21

Re: Skype + autre entree audio. Carte speciale ?

Message non lu par bigbernie »

Merci

J'avais pris la peine...avant achat...de contacter l'assistance de Dragon.
Le tech m'avait dit que Skype et Dragon etaient incompatibles...pour fonctionner ensemble.
Pas seulement Skype mais tout logiciel de conversation audio.
Il m'avait ete dit de ne pas activer Skype au demarrage.
Bref ! Que lorsque j'utiliserai Dragon Skype ne devrait pas tourner en tache de fond. J'avoue que ça m'embeterait.
Skype utilise l'entree webcam. La webcam est totalement incompatilbe avec Dragon.
Dragon necessite un micro casque situe a 1 cm des levres. L'ennemi de la reconnaissance etant les parasites.
Donc lorsque je demarrerai.
J'attribue a Skype toujours la webcam
J'attribue a Dragon le micro casque.
D'apres toi c'est possible que 2 entrees micro differentes soient en activite en meme temps ?
car tout aboutira en fait au driver et a l'unique puce Realtek.

Je verrai lorsque j'aurais achete le soft. 50€ ça n'est pas le bout du monde.
Mais il fait savoir que Dragon recommande de ne pas avoir un logiciel de type Skype active en meme temps. Active = en tache de fond, meme sans l’utiliser.

Et qu'est ce que tu veux dire regler Skype sur la carte son ?
En ce moment Skype est regle sur la webcam. Je peux aussi regler sur Realtek audio Input.
Lorsque j'aurai branche un micro casque bien entendu le micro casque apparaitra dans les entrees.
Je devrai choisir audio input et plus webcam ?
Tu vas sire que je n'airais qu'a essayer mais bon.
L'important c'est que Skype s'active lord d'un appel. Meme si je dois en 5 secondes modifier l'entree son et mettre Dragon en pause micro ( c'est prevu)

Bonne journee. Merci
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Skype + autre entree audio. Carte speciale ?

Message non lu par Papy 40 »

Ce que je veux dire et rien de plus, Dragon sert à dicter le texte à écrire dans skype, très pratique pour les illettrés.
A coté de cela si tu veux faire de l'audio ou vidéo avec skype il faut fermer Dragon ou le désactiver.

Donc, et pour conclure, Dragon et skype sont compatibles uniquement pour du clavardage
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
bigbernie
Membre Actif
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2011, 10:21

Re: Skype + autre entree audio. Carte speciale ?

Message non lu par bigbernie »

D'accord.
Ce que je vais vouloir c'est que Skype reste en activite mais que l'icone Skype reste active afin d'afficher que j'ai des messages.
Pas de me servir des deux en meme temps.
J'ai un appel Skype en etant sous Dragon. Je coupe le micro Dragon avec l'icone rouge Dragon et ensuite je me sers de Skype. L'un ou l'autre. Pas les deux.
J'ai un mauvais souvenir comme je disais de la reconnaissance...musicale.
Le fait d'installer Shazam ( je crois ) m'avais desactive Skype. Shazam avait pique le micro a Skype et rien pu faire pour l'eviter.
Je verrai bien.
Merci
Répondre