Norton Et Skype...

Tous les trucs et astuces pour Skype

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut à tous :)

Je viens vous faire part d'une possible incompatibilité entre Skype et Norton Internet Security 2005 (antivirus, firewall etc la totale)

Alors: j'ai constaté chez un ami qui tournait avec Norton Internet Security 2005 (fournis en demo lors de l'achat de son ordi) que les communications avec Skype marchait nickel au début; puis après 1 ou 2 minutes, la communication était coupée, hachée dans les 2 sens.
Il était en connection 56k et moi en adsl. Seul Skype tournait ainsi que norton (antivirus et firewall). Les réglages de base (réglages firewall, Skype, QoS etc...) ne solutionnant pas le problème, j'ai pris (sur les conseils de ZEF) la décision de virer Norton de sa machine.

Et là, j'ai eu une mauvaise surprise car Norton ne figurait pas dans la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes"... Pas plus de [uninstall].exe pour Norton dans la machine... Pour un logiciel propriétaire d'une soit disante grande marque, vous m'escuserai le terme, mais c'est vraiment de la merde...

Alors, vous trouverez un peu plus bas, comment désinstaller Norton manuellement ainsi qu'un lien pour pouvoir télécharger tout les utilitaires nécessaires à la désinstallation.

Finalement après une désinstallation bien laborieuse, j'ai remplacé Norton par un autre antivirus (en l'occurence Avast...). Et là, comme par hasard, Skype fonctionnait à merveille... Plus de probléme de coupure, plus rien, vraiment nickel de chez nickel.
J'etais forcé de reconnaitre que le problème que rencontrait mon ami avec Skype venais bien de Norton. Alors, est ce que le problème venait du firewall ou de l'antivirus, ou des deux... (???) je ne sais pas je n'ai pas testé.
Mais si vous rencontrez des problèmes de communication avec Skype et que vous utilisez Norton. Alors je vous conseilles de virer Norton et de le remplacer par un autre antivirus. Il y en a des mieux, des moins chers, et même des gratuits...

Faites moi savoir si, vous aussi, vous avez rencontré ce problème. (ou non (?)) Et si après avoir remplacé Norton par un autre antivirus, cela a résolu votre problème de communication avec Skype...



----->POUR DESINSTALLER NORTON si vous ne pouvez le faire par les moyens classiques.<-----

Donc, si vous voulez désinstaller Norton Internet Security 2005 (ou Norton Personal Firewall 2005) et que vous ne pouvez le faire avec la fonction "Ajout/Suppression de programmes".
Alors suivez les instructions ci-dessous et récupérez le pack "ByeBye Norton". (Je vous conseille de récupérer tout les utilitaires avant de commencer, car s'il faut que vous alliez sur internet sans antivirus pour les récupérer... humhum...)

Vous pouvez retrouvez ces instructions sur le site de Symantec <a href='http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... #_Section6' target='_blank'>(ici)</a>

Vous pouvez télécharger un pack qui contient tout les utilitaires nécessaires à la désinstallation manuelle de Norton <a href='http://djorsky06.free.fr/byebyenorton.rar' target='_blank'>ici</a> ou <a href='http://optimumdsl.free.fr/' target='_blank'>là</a>. Ce pack s'appelle byebyenorton.rar (Merci GiGi & Zefpour l'hébergement...)

Voici donc la procédure... (mes commentaires seront en italique)

Section 1 : Activer des services au démarrage de Windows (Windows XP uniquement)

Il arrive parfois que des éléments de démarrage de Symantec soient désélectionnés. Si c'est le cas, en sélectionnant de nouveau ces éléments, il est possible de désinstaller Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall. Si vous utilisez Windows 2000, passez directement à la section suivante intitulée "Section 2 : Supprimer Norton Internet Security or Norton Personal Firewall du Registre". Si ce n'est pas votre cas, suivez les étapes de cette section avant de continuer avec le reste des étapes de ce document.

Pour activer des services au démarrage de Windows

1. Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte ci-après puis cliquez sur OK :

msconfig
3. Dans l'Utilitaire de configuration système, dans l'onglet Démarrage, vérifiez que le fichier suivant est bien sélectionné :

ccApp
4. Si ccApp n'est pas sélectionné, sélectionnez-le.
Dans certains cas, vous ne verrez pas ccApp dans la fenêtre Utilitaire de configuration système. Passez alors simplement à l'étape suivante.
5. Dans l'Utilitaire de configuration système, dans l'onglet Services, vérifiez que tous les services suivants sont présents et qu'ils sont bien sélectionnés :
(Demarrer->Programmes->Outils d'administration->Services. Activez (si possible) les services.)

Symantec Event Manager
Symantec Network Proxy
Symantec Password Validation
Symantec Settings Manager
ISSVC
Service Norton AntiVirus Auto-Protect
Symantec Network Drivers Service
Symantec Core LC
6. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
7. Cliquez sur Oui pour redémarrer l'ordinateur.
8. Essayez de désinstaller Norton Internet SecurityPar les moyens classiques...

Section 2 : Supprimer Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall du Registre
vous pouvez faire une sauvegarde du registre au cas ou comme indiqué <a href='http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... #_Section2' target='_blank'>ici</a>
Moi je l'ai pas fait, mais moi, je suis un fouuuu !!!!

Suivez les instructions proposées ici afin de supprimer automatiquement les entrées de registre de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall en utilisant un fichier reg.

Pour supprimer Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall du Registre
Ignorez 1.2.3.4.5 si vous avez téléchargé le pack byebyenorton.rar)
1. Cliquez sur nis2005xp_reg_removal.reg pour commencer le téléchargement.
2. Cliquez sur Enregistrer.
3. Dans le champ Enregistrer dans, remplacez l'emplacement en sélectionnant Bureau.
4. Cliquez sur Enregistrer.
5. Si vous y êtes invité, cliquez sur Fermer à la fin du téléchargement.
6. Sur le bureau de Windows, cliquez deux fois sur nis2005xp_reg_removal.reg afin d'importer les modifications dans votre Registre.
7. A l'invite suivante, cliquez sur OK.
Les clés de registre de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall ont été supprimées.
8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur nis2005xp_reg_removal.reg puis cliquez sur Supprimer.
Par mesure de sécurité, il est recommandé de supprimer ce fichier après l'avoir exécuté. Si vous cliquez deux fois sur le fichier après avoir réinstallé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall, l'installation pourrait être endommagée. Qui te dis que je vais réinstaller Norton. Banane !!!


Passez à la section suivante intitulée "Section 3 : Réinstaller Windows Script 5.6".

Section 3 : Réinstaller Windows Script 5.6
Suivez ces étapes afin de réinstaller Windows Script 5.6 :

Pour réinstaller Windows Script 5.6
Ignorez 1.2 et passez directement à executer si vous avez récupérez le pack.
1. Rendez-vous sur le site web Microsoft Windows Script 5.6.
2. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la section intitulée "Windows Script 5.6 pour Windows 2000 et XP".
3. Cliquez sur Ouvrir ou Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.
4. Cliquez sur Oui à l'invite suivante.
5. Cliquez sur Oui pour accepter les termes du contrat de licence.
6. A la fin de l'installation, lorsque la boîte de dialogue "Windows Script 5.6 est installé !" apparaît, cliquez sur OK.
7. Fermez tous les programmes en cours d'exécution, puis redémarrez l'ordinateur.

La marche à suivre dépend de votre situation.
Moi je l'ai quand même fait... Faites de même.
o Si vous avez effectué une mise à niveau de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 à partir d'une version antérieure à Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2004 (si par exemple vous avez installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2003 puis effectué la mise à niveau vers Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005) : Passez à la section suivante intitulée "Section 3 : Supprimer toute version antérieure de Norton Internet Security, Norton Personal Firewall ou Norton AntiVirus".
o Si vous avez effectué la mise à niveau de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 à partir de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2004 et qu'aucune version antérieure n'était installée : Passez à la section suivante intitulée "Section 4 : Supprimer les dossiers Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall".
o Si aucune version antérieure du programme n'était installée : Passez à la section 4 "Supprimer les dossiers Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall ".

Section 4 : Supprimer toute version antérieure de Norton Internet Security, Norton Personal Firewall ou Norton AntiVirus

ATTENTION : Ne suivez ces étapes que si vous avez effectué la mise à niveau à partir de Norton Internet Security, Norton Personal Firewall ou Norton AntiVirus 2003 ou une version antérieure. Moi je l'ai quand même fait... Si ça gagne pas, ça débarrasse...
Procédez comme suit :

1. Si vous exécutez Windows XP :
* Et si vous avez effectué la mise à niveau à partir de Windows 98/Me sans désinstaller Norton Internet Security ou Norton AntiVirus en premier lieu, utilisez la Méthode 1.
* Et si Norton Internet Security ou Norton AntiVirus ont été installés après la mise à niveau du système d'exploitation vers Windows XP, passez directement à la méthode 2.
* Et si vous n'avez pas effectué la mise à niveau vers Windows XP à partir de Windows 98/Me, passez directement à la méthode 2.
2. Si vous exécutez Windows 2000, passez directement à la méthode 2.

Méthode 2

1. Suivez les instructions du document Comment désinstaller Norton AntiVirus à l'aide de l'utilitaire de suppression Rnav2003.exe pour télécharger l'utilitaire de suppression Rnav2003.exe sur votre bureau. Si vous avez récupérez le pack, vous l'avez.
2. Cliquez deux fois sur l'icône Rnav2003.exe et suivez les instructions à l'écran.
Si vous avez effectué une mise à niveau à partir d'une version antérieure de Norton AntiVirus (installation autonome ou avec Norton Internet Security), choisissez la version de Norton AntiVirus installée initialement. (Par exemple, vous avez installé Norton Internet Security 2001 et appliqué par la suite la mise à niveau vers Norton Internet Security 2002 puis vers Norton Internet Security 2003. Pour supprimer ces programmes, vous devriez exécuter l'utilitaire de suppression Rnav2003.exe pour Norton AntiVirus 2001 en premier lieu, puis redémarrer l'ordinateur et exécuter l'utilitaire de nouveau, cette fois pour Norton AntiVirus 2002, redémarrer l'ordinateur, et exécuter l'utilitaire une troisième fois pour Norton AntiVirus 2003, puis redémarrer l'ordinateur une dernière fois.)
3. Si une version antérieure de Norton Internet Security était installée, suivez les instructions du document intitulé Comment désinstaller Norton Internet Security ou Personal Firewall à l'aide de l'outil de suppression RnisUPG.exe.
4. Passez à la section suivante intitulée "Section 4 : Supprimer les dossiers Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall".

Section 5 : Supprimer les dossiers Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall
Dans les étapes suivantes, si Windows ne vous autorise pas à supprimer un dossier, supprimez les fichiers contenus dans le dossier puis passez à l'élément suivant. Notez qu'il est possible que Windows ne vous autorise pas à supprimer tous les fichiers du dossier. Si c'est le cas, supprimez autant de fichiers que possible puis passez à l'élément suivant.

Pour supprimer les dossiers Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall


2. Supprimez les dossiers d'installation de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall :

C:\Program Files\Norton Internet Security
C:\Program Files\Norton Personal Firewall

Si vous avez installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall à un emplacement différent de l'emplacement par défaut, supprimez le dossier Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall à cet autre emplacement.
3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
* Si aucun autre produit Symantec n'est installé sur l'ordinateur, supprimez les trois dossiers suivants :

C:\Program Files\Symantec
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec
* Si vous avez d'autres produits Symantec installés sur l'ordinateur, supprimez le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\

Si vous n'arrivez pas à tout virer: arrétez les services Symantec et désactivez les (n'oubliez pas le service ISSVC). Si besoin redémarrer.
Il vous resteras encore un peu de Norton dans les autres dossier application data. Dans tout ceux des [users].
De même qu'il vous restera un truc Norton ou Symantec dans: c:\WINDOWS\Tasks


FIN

Voila, vous en avez enfin fini avec de cette m... de Norton.
N'oubliez pas de mettre un autre antivirus avant de retourner sur le net (que vous aurez télécharger avant de désinstaller Norton)

Vous pouvez télécharger un pack qui contient tout les utilitaires nécessaires à la désinstallation manuelle de Norton <a href='http://djorsky06.free.fr/byebyenorton.rar' target='_blank'>ici</a> ou <a href='http://optimumdsl.free.fr/' target='_blank'>là</a>. Ce pack s'appelle byebyenorton.rar (Merci GiGi & Zef pour l'hébergement...)
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'><a href='http://optimumdsl.free.fr/zoum.wav' target='_blank'>Hommage</a></span>

Et dire que Zouma s'est tout farci à la main... Sans copier/coller ! Pfiou... courageux le bonhomme !
gigi

Message non lu par gigi »

Super le Tuto Zouma, félicitation.....

Tu me permet de le recopier, de le coller en fichier .doc (sous word) sur mon site dans la partie Tuto et évidement, de mettre ton non en bas :D :D (la moindre des choses)

Beau travail en tout cas

gigi
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut GiGi ;)

Tu peux faire tout ce que tu veux avec ce tuto, le diffuser, le corriger, l'améliorer etc etc...
Ce tuto est libre, comme mon pote, depuis qu'il n'a plus Norton :P

;)
gigi

Message non lu par gigi »

Salut et merci Zouma pour le tuto.

Je le mettrais en ligne d'ici demain sur mon site.

gigi
gigi

Message non lu par gigi »

Re-Salut,

c'est fait, je vous ai mentionné tous les deux,Zouma et Zef, pour le travail même que vous faite sur le forum (Zouma pour le tuto et Zef pour l'hebergement)

Pour le meilleur du Net !!! ;)

gigi
Avatar de l’utilisateur
skypefr
Administrateur SkypeFR
Messages : 210
Inscription : 27 mai 2004, 15:20
Contact :

Message non lu par skypefr »

gigi a écrit :pour le travail même que vous faite sur le forum (Zouma pour le tuto et Zef pour l'hebergement)
:shock:
Dernière modification par skypefr le 24 nov. 2006, 03:22, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de vous présenter ICI
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

skypefr a écrit :
gigi a écrit :pour le travail même que vous faite sur le forum (Zouma pour le tuto et Zef pour l'hebergement)
:shock:
:lol: Oui enfin l'hébergement des utilitaires de désinstallation Norton sur mon serveur... Je n'ai pas la place d'héberger qui que ce soit à la maison...
A moins qu'une petite ne soit disposée à m'adopter, je n'héberge jamais d'homme à la maison. :P

Pas de quiproquo svp !
Avatar de l’utilisateur
skypefr
Administrateur SkypeFR
Messages : 210
Inscription : 27 mai 2004, 15:20
Contact :

Message non lu par skypefr »

Zef a écrit :
skypefr a écrit :
gigi a écrit :pour le travail même que vous faite sur le forum (Zouma pour le tuto et Zef pour l'hebergement)
:shock:
:lol: Oui enfin l'hébergement des utilitaires de désinstallation Norton sur mon serveur... Je n'ai pas la place d'héberger qui que ce soit à la maison...
A moins qu'une petite ne soit disposée à m'adopter, je n'héberge jamais d'homme à la maison. :P

Pas de quiproquo svp !
Han, j'avais pas lu en entier le message de zouma, j'avais pas lu la note de bas de page, je croyais que gigi parlais de l'hébergement du forum, me disais bien qu'il y avais quelque chose qui collais pas :D

Mes excuses ^_^
Dernière modification par skypefr le 24 nov. 2006, 03:24, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de vous présenter ICI
gigi

Message non lu par gigi »

HouHoulala....pas de méprise !!!! <_<

Skypefr....c'était juste pour le fichier de desinstallation de Norton.... :D
c'est vrai que j'aurais du preciser...

Zef, t'as eu peur pour notre honneur ? :lol: il faut que je vérifie sur mon site si j'ai bien tout precisé...qu'il n'y ait pas non plus de quiproquo ^_^

En tout cas, cool le forum reprend de la vie depuis quelques temps.

gigi
Répondre