Il M'entend Parfaitement Et Moi Pas Sur Skype.

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

salut à tous, skyper d'élites !

voilà, j'ai un soucis avec skype (Conf : PC récent 500 Méga de ram, XP édition familiale, connexion : france tél ADSL 512, matos com caméra logitech avec micro intégré...). Avec certains contacts, pas de problémes, son presque parfait, pas de problèmes, avec d'autres contacts, ils m'entendent bien, mais moi je les entend presque pas, ce que j'entends, ce sont des crachotement, parfois quelques instants de voix venant de très loin et de l'échos...
que dois je faire pour que ce merveilleux logiciel fonctionne parfaitement avec ts mes contacts ?
Merci d'avance, chers Skypers...et...vive SKYPE !!!!!
gigi

Message non lu par gigi »

Salut BOB,

une question, le probléme te vient toujours avec les mêmes contacts ou c'est aléatoire ?

réponds serieusement. ;) ..je pense que ça doir être aléatoire au quel cas cela viendrait de ta connexion (puisque voix sur IP) ! Tu dois avoir une connexion pas toujours super fiable et en 512,c'est finalement peu, il suffit que tu surf ou télécharge en même temps et c'est la cata !!!

Pour preuve, je suis en 2M/256Mo et si je télécharge,mes communications Skype ou Skype-Out sont de très mauvaises qualités.

à+

gigi
Invité

Message non lu par Invité »

les problémes se produisent tjs avec les mêmes contacts (par ailleurs, je ne télécharge presque jamais rien, donc ma ligne n'est pas saturée, je n'ai que quelques pages ouvertes en simultané...). hier soir, avec un nouveau contact, crachotages importants coupures et échos...avec d'autres, c'est c'est tjs parfaitement clair; autre précision, je n'ai effectué aucun réglages particuliers sur le son, mais je me dis que si c'est clair pour certains, alors c'est que mes réglages sont corrects et que le pb ne ient pas de là...qu'en penses tu ? :unsure:
gigi

Message non lu par gigi »

Salut,

une idée....essaye avec MSN d'avoir une communication audio avec tes fameux contacts avec qui ça ne marche pas.
Pourquoi : pour voir si le probléme ne vient pas de chez eux !!! tu dis que c'est toujours avec les mêmes, peut être que c'est leur micro qui merde !!

Pour le son, tu as raison,si ça fonctionne pour certain, il n'y a pas de raison de modifier quoi que ce soit. Perso, je n'ai pas eu de réglages à faire non plus.

à +

gigi
Invité

Message non lu par Invité »

resalut gigi,


j'ai déjà essayé avec messenger avec les mêmes interlocuteurs, même foirage (son hachuré etc...); mais avec l'un de ces interlocuteurs, le son skype passe parfaitement !!!! c'est à n'y rien comprendre, ah ! les mystères de l'informatique !
par ailleurs, chez un de mes contacts, il y a 2 PC et 2 micros, les 2 donnent un son de merde sur MSN et fonctionnent parfaitement sur Skype (sur l'un des 2 postes, un PC portable récent et puissant) par contre sur l'autre poste, un PC antique et poussif, son foireux sur MSN et skype...conclusion logique, c'est pas un pb de micro. Alors, docteur Watson, qu'en pensez vous ????? LOL. :D .D'autre part, chez un autre contact équipé d'un PC fixe récent et puissant, mais localisé en Italie, son de merde pour MSN et Skype...
gigi

Message non lu par gigi »

:huh: heu....je sais plus :wacko: les mystéres de l'informatique....Je ne sais pas quoi te dire.
toujours avec les mêmes personnes, ma fois, ça devrait venir de chez eux...MSN et Skype sont différent,c'était surtout pour tester leur instal...

Honnétement, je sais plus, attends le retour de Skypefr, le modérateur, peut être aura t'il une idée.

désolé, bye

gigi
Répondre