Problème Casque-micro

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Guiznux

Message non lu par Guiznux »

Tout d'abord bonjour, je viens de tomber sur ce forum qui m'a l'air assez sympatique... ^^

Voila j'utilise Skype depuis maintenant un an, pour moi une révolution de la messagerie instantanée et de la téléphonie IP. Jusque là je tournais sous windows xp avec carte son VIA vt8233 ac97 audio controller... Le son sur skype fonctionnait parfaitement sous windows, j'entendais les personnes qui me parlaient, elles m'entendaient également. Il y a peu de temps, je suis passé sous Linux Mandriva (1st boot, alléluia !) en gardant windows (2nd boot, pour les jeux biensur), voila que j'ai installé skype mais il m'est impossible de communiquer vocalement...j'ai bien vérifié dans les paramètres de skype que les appels soient coché sur /dev/dsp. Mon casque micro fonctionne très bien étant donné que d'une part je peux écouter la musique et d'autre part il fonctionne sous skype windows... :(
Je voulais donc savoir s'il y a des utilisateurs de Linux pour m'expliquer ce qu'il faut faire, que faut il configurer et comment...? Car je ne me sens pas de repasser sous windows à chaque fois que je veux parler vocalement à un de mes contacts... :wacko:

Merci d'avance ! ;)

Guiznux :angeneon:
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

Moi et linux ca fait 2 :D

Je passe mon tour ^^
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Même chose pour moi. Cela dit si tu te débrouille ne english, je t'invite à aller sur le forum officiel...
Y'a apparement des soucis de son sous Linux. Ils y ont été largement développé la-bas.

<a href='http://forum.skype.com/viewforum.php?f=18' target='_blank'>rdv ici</a>.

à suivre ;)
Répondre