Problème De Son

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous !

À la lecture de certains échanges sur le forum, je pense que le problème (développé ci-dessous) a pour origine le microphone intégré de mon correspondant ; en voici quand même les détails :
j'entends très bien mon correspondant :P mais lorsque je prends la parole, un écho fort désagréable se fait entendre à tel point que la conversation devient quasi (de veau :D …) imposible, des coupures dans mes phrases sont perceptibles par mon correspondant et j'ai un super retour dans les haut-parleurs de mon écran, un bruit tel que j'ai vraiment l'impression qu'un remouleur squate la ligne :blink: Bref, pas très commode pour soutenir une conversation.
Voici nos config. respectives :

moi :
-PowerMac G5
-Écran Eizo FlexScan L578 (haut-parleurs intégrés)
-Micro USB Logitech
-FreeBox V2

mon correspondant :
-iMac G5 (micro intégré/haut-parleurs intégrés)
-FreeBox V4

Merci pour votre aide éventuelle

jidébé
sandradaniel
Membre Actif
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 14:17
Localisation : La Neuveville (Suisse)

Message non lu par sandradaniel »

Bonsoir,
Je commencerai de regarder que le micro ne soit pas trop des hats-parleurs
Ensuite je ferai un test avec le pseudo Skype Call Testing
après cela je ne sais quoi te dire pour lemoment
@plus
Merci de votre aide et @plus
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir !

Merci pour ces premiers conseils !
J'ai fait à plusieurs reprises le test Echo123 (que tu appelle Skype Call Testing) : tout fonctionne parfaitement bien, l'enregistrement qui m'est restitué est très clair, très net. La distance micro/écran reste à tester ; par contre j'ai fais des essais avec des personnes équipés de Skype (personnes "interpellés" au hasard parmis ceux apparaissant comme "disponibles") ; la dernière en date était équipée d'un Pentium 4, avec micro externe : la communication fût quasi parfaite, sa voix était claire audible, avec cependant qques coupures qu'elle pouvait entendre mais rien de très gênant, bref un essai plutôt concluant :rolleyes:

À suivre

Jidébé
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

Salut,
Bon ba plus aucun doute cela doit venir de ton corespondant, ces enceintes sont trop proches de son micro, ce qui explique le pourquoi du comment!Il faut soit qu'il recule son micro, qu'il baisse ses enceintes ou qu'il achete un micro-casque!
junico
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2005, 15:59

Message non lu par junico »

Bonjour à tous,
Personnellement, j’utilise skype avec un Cordless VoIP/DECTDU@Lphone OLYMPIA Mod : 9211 IP Vendu avec SKYPE.
J’ai aussi remarqué quelquefois ces problèmes d’échos ou de micro-coupures (comme si le full duplex faisait défaut ) mais j’ai aussi remarqué que cela se produisait aussi bien avec un interlocuteur possédant un micro casque, ou un autre répondant avec un poste fixe ! !
Difficile dans ce cas de voir un rapport entre la distance du diffuseur et du micro ?
A part cela, tout fonctionne bien.
Pour info
junico
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonsoir,
Pour améliorer la qualité et le confort de la communication, demande à ton correspondant sur iMac G5 d'utiliser (s'il en a la possibilité) autre chose que l'audio intégré pour au moins un des 2 éléments.
Un micro externe (directionnel, de préférence) ferait l'affaire; un casque d'écoute aussi, de même qu'un combiné micro-casque ou une oreillette bluetooth correctement "pairée".

Le gros problème avec le Mac est que tous ces périphériques (à l'exception de l'oreillette bluetooth, bien sûr) exigent d'être connectés en USB, car le micro a besoin d'être alimenté électriquement.
Une simple fiche jack ne marchera donc pas, sauf si tu l'enfiches dans un adapteur usb du genre de l'iMic de Griffin.
Enfin – petite cerise supplémentaire sur le gâteau – les ports usb du clavier délivrent une tension en général insuffisante pour les besoins du micro et il est nécessaire de brancher le câble sur un des ports situés à l'arrière de l'ordinateur lui-même ou alors sur un hub ayant sa propre alimentation. Bref, que du bonheur ! <_<

Ceci dit, avec un iMac G5, OS 10.4.2 et Skype 1.3.0.8, j'utilise indifféremment un micro-casque Logitech usb 20 ou une oreillette Jabra bt 250 et je suis très satisfait des deux... de même que mes contacts, d'après ce qu'ils disent. ;)

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

Salut !

Merci à tous pour vos suggestions et conseils ! La distance Micro/Haut-Parleurs et à priori (et à prix Darty aussi :wacko: …) la cause de cet écho, les conversations récentes que j'ai pu avoir sur Skype et les divers essais effectués tendent à le prouver !

A+

Jidébé
Répondre