Echo Avec Skype Sous Linux Mdk10.1.

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Random

Message non lu par Random »

Bonjour,

J'ai un problème d'écho. :(
Je m'explique :
Au début, je n'arrivais pas à communiquer avec mes correspondants : je les entendais, très bien d'ailleurs, mais ils ne m'entendaient pas. :ph34r:
Mais hier soir, après avoir validé de façon tout à fait hasardeuse différents paramètres dans KMix, j'ai enfin réussi à me faire entendre ! :D Mais alors la qualité du son que j'entendais s'est nettement dégradée :wacko: : la conversation de mes correspondants s'est retrouvée hachée par moment, et ceux-ci entendaient leur voix en écho ! ! :o :( Ca allait un peu mieux lorsque j'ai éteint les enceintes, mais pas phénoménalement plus... :unsure:
Bref, pour l'instant, ce n'est pas génial... :wacko: et très désagréable :angry: .
Un utilisateur sous LINUX saurait-il quels paramètres valider correctement sous KMix pour obtenir une qualité de son correcte pour mes interlocuteurs et moi-même ? Parce que pour l'instant, les réglages sont aléatoires et je n'ai pas eu le temps de faire les essais de façon systématique afin de comprendre ce qui me permet de me faire entendre.

Pour compléments d'explications :

- Réglages KMix avant d'avoir une conversation via Skype (j'avais réussi à entendre les CDs via les enceintes et le casque) :
Image
Image

- Réglages après conversations indépendantes l'une de l'autre (pas de conférence) avec 2 correspondants :
Image
Image

PS : je peux essayer de cannibaliser la carte son de l'un des vieux ordis que j'ai encore (8 ans d'âge environ) s'il est nécessaire d'avoir une carte son indépendante de la carte mère, et si leur âge n'est pas un obstacle à cet manip.
PPS : j'ai recherché sur le web des informations sur KMix, mais je n'ai pas trouvé d'explicatifs exhaustifs au sujet des LDEs et potentiomètres et de leurs fonctions... :wacko:
Répondre