Signal

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Signal

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Euh.... "la dernière version" ne veut pas dire grand chose. :?
Mieux vaudrait en préciser le numéro, tant pour l'OS que pour Skype. :blblbl:

Votre problème à tous deux fait penser à une connexion dont le débit se dégrade rapidement au point de devenir insuffisant pour la poursuite de la communication. C'est surtout le débit réel en sortie qui a de l'importance.
Afficher les infos techniques de l'appel pourrait *peut-être* permettre d'y voir déjà un peu plus clair sur l'origine et la localisation du souci (de ton côté ou celui de ton contact).
Mais comme tu dis que chez elle, Skype marche bien avec d'autres contacts, il y a de fortes chances que ce soit chez toi que ça foire.
À tout hasard, as-tu vérifié que Skype est autorisé sans restriction dans le pare-feu incorporé à Mac OS X ?

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
CyrilJ
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 09:15

Re: Signal

Message non lu par CyrilJ »

tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Pour ta remarque sur "la dernière version" des OS et Skype, je ne suis pas chez moi là, mais tout a été téléchargé sous les 2 jours sur le site skype, et pour l'ordi c'est du tout neuf idem (même pas un mois acheté sur l'apple store) --> donc je pourrais te les indiquer à mon retour, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
À tout hasard, as-tu vérifié que Skype est autorisé sans restriction dans le pare-feu incorporé à Mac OS X ?
--> peux tu me dire comment procéder ? je suis utilisateur tout récent de Mac, donc pas aussi à l'aise que sur Windows pour trifouiller les config. J'étudierai ce point ce soir.

Le débit de la clé 3g+ pourrait être une cause, il est vrai. Me connecter via un wifi ou ethernet permettrait de vérifier ce point, mais j'en ai pas sous le coude pour le moment sinon j'aurais volontiers opté pour une box qu'une clé.

Le fait que le message "exclu de l'appel" soit toujours après 20-30s (donc pas aléatoire) qu'elle reçoit me laisse à penser que c'est une sorte de rejet du à la clé ou à une config, après la nature je ne m'y connais pas assez (pare-feu, ...), et c'est sur ce point que je bloque. Tout marche correctement les 20ières secondes, pourquoi d'un coup ça bloquerait ?? Pourquoi le débit chuterait d'un coup ? (une limite de la clé en termes d'échanges ?)

je n'ai bien compris la solution qu'a trouvé Cyrano décrite plus haut, qqn peut me l'expliquer
CYRANO a écrit :Bonjour,

J'ai soumis il y a quelques temps le problème suivant :

Après 20/30 secondes j'étais systématiquement déconnecté d'avec mon interlocuteur. J'ai essayé plein de trucs :

La solution est trouvée et est bête comme chou:

Cela venait de mon dongle du commerce USB Adapter A02-UP-W54 qui n'est pas accepté par ma live Box. Si j'utiklise le dongle ORANGE ça marche, si j'utilise une carte (comme le suggèrait Pappy 40, ç a marche aussi. Donc le traître est le dongle.

Patrick
Le problème est coriace ^^
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Signal

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
L'audio est incompatible avec le GPRS
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
CyrilJ
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 09:15

Re: Signal

Message non lu par CyrilJ »

Papy 40 a écrit :Bonjour
L'audio est incompatible avec le GPRS
Peux tu expliciter ? et dire les conséquences et solutions s'il en existe de ta phrase ?
Tu signifies que skype ne peut pas marcher avec une clé 3g+, c'est bien ça ? pourtant l'audio marche (30s mais il marche :roll: ), je ne suis pas sûr de comprendre :oops:
ça ne pourrait pas être un running out ou un buffer surchargé qui génère une exception ?
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Signal

Message non lu par Wysiwyg »

À quoi bon ?
Tiré des spécifications requises, sur la page web de téléchargement de == Skype pour Mac OS X == on lit, en effet, tout à la fin :
le GPRS n'est pas compatible avec les appels vocaux.
Quant au pare-feu, il se paramètre dans les préférences système / Personnel / Sécurité.
Ceci pour le cas où tu testerais avec une liaison Ethernet ou WiFi... 8)

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
CyrilJ
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 09:15

Re: Signal

Message non lu par CyrilJ »

Vous me parlez de GRPS, mais selon l'interface Bouygues T je capte du 3G HSPA plus rapide, qui j'imagine lui est compatible avec des appels vocaux, non ?

Sinon j'ai fait le test ce soir avec ma copine avec un freewifi, je n'ai eu aucun souci de communication de type "exclu de l'appel" au bout de 30s, je n'ai jamais été déconnecté de la communication --> Conclusion : ça vient de la clé 3g+ ! donc rien à voir avec skype, l'OS ... maintenant quoi comme problème je ne sais pas. Vous en pensez quoi ?
CyrilJ
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010, 09:15

Re: Signal

Message non lu par CyrilJ »

Extrait des conditions générales des clés 3g+ de Bouygues
Navigation en France métropolitaine sous couverture 3G+/EDGE avec clé 3G+ et ordinateur (Windows XP à 7, MAC OS 10.3 à 10.5) compatibles hors usage VOIP, routeur.
--> voilà l'explication, ça vient des restrictions de l'opérateur téléphonique Bouygues...
étonnant quand même que ça marche 30s et se déconnecte qu'après...
Reste plus qu'à trouver une solution pour avoir cet usage de vidéo audio via clé 3g+... (des idées ?)
Je ne comprends pas une clé 3g+ c'est comme une box internet au final, et une box le permet ...
Une clé 3g+ c'est pas un iPhone, on paie en plus de notre forfait téléphonique une prestation qu'on a à moitié au final pfff
Répondre