Signal

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

CYRANO

Signal

Message non lu par CYRANO » 20 sept. 2006, 00:11

Bonsoir tout le monde,

Je suis un SKYPER récent et un SKYPEFRER encore plus récent. J'ignore si je tape le bon message au bon endroit, il me semble que oui.
Voici mon problème. J
e travaille sur Windows XP professionnal.
J'ai téléchargé SPYKE dernière version.
J'ai fait le test de Calling qui s'est avéré positif.
Mais lorsque j'appelle un fixe ou une amie SKYPER(+E au féminin ?) je reste en communication pendant un temps court entre 18 et 40 secondes, puis la communication s'arrête.
Je n'entends plus mon interlocuteur et il ne m'entend plus.
Puis arrive le message :"Exclu de l'appel"
Puis, et cela me semble important, à ce moment ma connexion WiFi (Live box orange) est aussi déconnectée. Puis quelques secondes plus tard elle se remet en route et si j'appelle à nouveau le cycle continue.
Mon fils lui aussi SKYPER, est branché sur la même live box et il a une communication absolument parfaite.
J'ai envoyé un mail à SKYPE qui m'a transmis le message ci-dessous*, dont je n'ai compris qu'une partie infime, mais que je soumets à votre sagacité, ce message pouvant aider nos "spécialistes".
Voilà si quelqu'un peut me guider sur la voie de la sagesse Skypienne, j'en serai très heureux.
Merci d'avance

Patrick/CYRANO

*Hello SEYER,

Thank you for contacting Skype Support.

First, make sure you are using the most recent version of Skype (download available from <a href='http://skype.com/download/)' target='_blank'>http://skype.com/download/)</a>.

Make sure all your PC's drivers are up-to-date (sound, video, motherboard controllers etc - please contact the manufacturers of your hardware for updated drivers).

Please, make sure your firewall/router is not blocking Skype in any way. Try opening UDP traffic both ways to both the port found in Skype's top menu: Tools > Options > "Connection" window; tick the option to use the ports 80 & 443.

For firewall settings please see our Firewall Guide: <a href='http://www.skype.com/help/guides/firewall.html' target='_blank'>http://www.skype.com/help/guides/firewall.html</a>


Another way of improving quality is to shut down any file sharing applications or internet software that consumes a lot of bandwidth. If you are downloading files at the same as using Skype call quality will be greatly diminished.

Also a manual refresh in Skype's data traversal information can be helpful:
The procedure is as follows:

NB! Showing hidden folders and files has to be turned on: please navigate to My Computer > Tools > Folder Options > View. Once there, please make sure that the option "Show Hidden Files and Folders" is enabled.

* Close Skype
* Locate the shared.xml file found in
C:\Documents and settings\Your Windows Username\Application data\Skype\shared.xml
* Delete shared.xml
* Start Skype (shared.xml will be recreated).

If the problem persists, please use our Sound Setup Guide to make sure your audio settings are correct:
<a href='http://www.skype.com/help/guides/soundsetup.htm' target='_blank'>http://www.skype.com/help/guides/soundsetup.htm</a>



Best regards,

Anniki | Technical Support Skype

Get Skype for free from <a href='http://www.skype.com' target='_blank'>http://www.skype.com</a>
We're hiring <a href='http://jobs.skype.com' target='_blank'>http://jobs.skype.com</a>

--- Original Message ---
From: SEYER <pas de mail en lecture directe>
Received: 9/17/2006 8:55:31 PM GMT Standard Time (GMT - 0:00 )
To: pas de mail en lecture directe
Subject: GQW: Connexion stops after 32 seconds


Name: SEYER
Skype Name: schmurzy
E-mail: pas de mail en lecture directe
Subject: Connexion stops after 32 seconds
Message:
-----------------------------------------------------------------------
After about 30 seconds discussion the connecxion stops.
What can I do ?
Thanks for your answer
Pat
-----------------------------------------------------------------------

Skype Version: 2.5.0.141
Browser: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
IP address: 82.122.135.98
Department: Technical Problems

------ Please do not remove your unique tracking number! ------
<<#330719-440615#>>

Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1234
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 » 20 sept. 2006, 00:32

Bonjour

Si tu avais rempli ton profil avec ta configuration en insistant sur ta liaison avec la livebox cela aurait éclairé.
Je pense que ton fils et toi avez une liaison différente vers la livebox (Ethernet, USB, Wifi : par carte interne, par carte PCMCIA, par clé ?)

Si ce n'est pas le cas, ouvres l'explorer
C:\Document and Sittings\Nom du pc\Application Data\Skype --> Shared.xml supprimes ce fichier et redémarres il va s'en créer un tout neuf.

Reviens nous dire dans tous les cas.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image

CYRANO

Message non lu par CYRANO » 20 sept. 2006, 00:48

Merci de votre rapidité de réponse.
Je file (sans jeux de mots) dans les entrailles de la babasse
Pat

CYRANO

Message non lu par CYRANO » 20 sept. 2006, 01:35

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé shared.xml à la fin du cheminc/document and setting/nom du PC/applcation data/skype/

1h35 du matin, je jette l'éponge
Bonne nuit

Pat

Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef » 20 sept. 2006, 02:11

Salut.

C'est bizarre tout çà parceque moi j'ai bien un "shared.xml" dans C:\Documents and settings\[<span style='color:#FF0000'>Mon compte Windows</span>]\Application data\Skype\ ... c'est très certainement un problème dû à la configuration spécifique à ton ordinateur.

Désinstalle complètement Skype et réinstalle le, çà devrait recréer le fameux fichier manquant !

Zef

Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1234
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 » 20 sept. 2006, 12:35

A une telle heure tu n'avais plus les nyeux en face des trous :yesss:

Quand tu arrives sur Skype, shared.xml est dans le volet de droite. ;)

Au fait, c'est quoi "un SKYPEFRER " ?
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg » 20 sept. 2006, 13:47

<!--QuoteBegin-Papy 40+Mercredi 20 Septembre 2006 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Papy 40 @ Mercredi 20 Septembre 2006 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...c'est quoi "un SKYPEFRER " ?...[/quote]
Bonjour,

En se tirant sec sur les cheveux, on peut deviner qu'il doit s'agir d'un "utilisateur francophone de Skype". :blink:

:yesss: Skypeur ou Skypeuse aurait certes fait moins "frangliche"... :angeneon:
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !

CYRANO

Message non lu par CYRANO » 20 sept. 2006, 17:35

Bonjour et Merci à vous,

J'ai désinstallé et ré_installé SKYPE dernière version (ie celle qui est en ligne en ce moment). Je suis allé ouvrir la case fichiers cachés. , puis je suis allé sur l'exploraTEUR (vous voyez j'apprends vite je n'ai pas dit l'explorer ni même exploreur) j'arrive à SKYPE sur lequel je clique, apparaissent alors dans le tableau de droite 10 fichiers et une chose appelée document XML de 4 Ko. mais de shared XML point

J'ai retesté skype et j'ai toujours le même problème à savoir l'arrêt de la communication au bout de 20/30 secondes suivi du message "exclu de l'appel".
N'étant point doué pour l'informatique mais ne demandant qu'à m'améliorer je suis prêt à rechercher toutes les informations qui seraient utiles et pertinentes pour résoudre cet agaçant problème.
Pour en revenir à la suggestion de Pappy 40 (qui a la même barbe que moi et quasi le même âge) je vous informe que mon fils à l'adaptateur WiFi fourni avec la Live box, moi j'ai un adaptateur WiFi acheté à part. Cela pourrait il expliquer que ça marche pour lui et pas pour moi ?

Merc
Pat
PS promis il n' y aura plus de Franglais

CYRANO

Message non lu par CYRANO » 22 sept. 2006, 23:11

Bonsoir,

J'ai à nouveau réinstallé skype, et fait toutes les opérations que vous m'avez suggérées, sans succès : mes communications s'arrêtent toujours au bout de 30 secondes.

Mon adapatateur PC vers Live Box est Atlantis USB ADapter A02-UP-W54

Quelques précisions supplémentaires telles que demandées par Pappy:
Je suis sur Windows XP professionnel
Version 2002
processeur intel celeron
1.00GHz
192Mo de RAM Ce qui est très inférieur à celle de mon fils dont le système skype fonctionne parfaitement. Pourrait-il exister un lien ?

Mon disque dur est occupé de la façon suivante
16,7Go utilisés
1,87 Go Libres

Quelqu'un aurait il une suggestion pour expliquer mon impossibilité à utiliser Skype ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1234
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 » 23 sept. 2006, 00:01

Bonsoir

Je suis surpris par le nombre de dossiers que tu as à cet endroit, je n'en ai que 2 (shared.xml & shared.lck)
Je ne comprends pas que tu ne trouves rien dans le dossier, étant moi-même sur WinXPSP2.

Personnellement, confronté au problème des clés usb wifi, je préconise de les remplacer par une carte wifi interne ou PCMCIA sur les portables.

Dans un 1er temps, je te propose de redéposer ton skype via Ajout/Suppression de programmes puis de vérifier dans le registre qu'il ne reste AUCUNE trace, recherche à effectuer sur le mot "Skype".
Ensuite, après avoir éventuellement fait le ménage, tu redémarres l'ordinateur et tu le réinstalles.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image

Répondre