Coupure Vidéo

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Ayant installé la derniére version de skype, j'ai contacté ma fille actuellement en nouvelle calédonie. Le son passe trés bien mais malheureusement, dés que l'on met la vidéo ( que ce soit ici en france où la bas) skype se coupe au bout d'une minute.
Nous avons l'adsl et ma fille est en bas débit (caméra logitech ici et phillips là bas)
Je précise que le probléme existe dans les deux sens ( ce qui peut peut etre permettre de penser que ce n'est pas la faute du bas débit).
Parents quelque peu tristounets car notre fille étant enceinte, la vidéo aurait été géniale.
Si quelqu'un peut nous dépanner ce serait un beau cadeau de Noël.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

À ma connaissance, vidéo de qualité satisfaisante et bas débit n'ont jamais fait très bon ménage.
Je comprends votre déception, mais, à moins d'un miracle pour Noël, je ne vois guère de solution technique.

Peut-être que l'utilisation d'une application moins gourmande en bande passante pourrait faire votre affaire (NetMeeting, MSN ou iVisit, par exemple) ?

Bonne chance en tout cas.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour

Dire quel OS et son niveau est utilisé de part et d'autre avec quelle mémoire aurait pu éclairer un peu le paysage.

Le problème est-il identique avec Windows Messenger ou MSN Messanger ?

Vérifiez de part et d'autre que les pilotes vidéo sont à jour (point de restauration préalable conseillé avant mise à jour éventuelle si en Windows Millénium ou supérieur)
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

J'ai testé Skype Video avec un 56k (46.6 exactement) et ça passe vraiment pas du tout...

Autre solution, utiliser un autre programme moins gourmand comme l'a précisé Wysiwyg.

Sinon si vous voulez vraiment une video pour la noël, le mieux est encore que votre fille enregistre une video avec sa webcam et qu'elle vous l'envoi par mail... (Petit format, max 10 mo pour pas saturer la boite mail et pour que ça prenne pas trop de temps à envoyer non plus...)

Enfin question subsidiaire, quel est le débit exact de votre fille?
Parce que moi avec le 56k, le son passait même pas bien du tout avec la vidéo...

à suivre mais j'ai peu d'espoir pour une solution...

;)
Répondre