Page 1 sur 1

Le problème lié aux pubs est revenu !

Publié : 13 avr. 2016, 16:10
par spock5beard
Bonjour,
Autrefois, la pub était dans le bandeau supérieur, aujourd'hui elle est latérale, mais le même bug que l'on avait eu est revenu : lorsque le contenu de la pub est mis à jour, le focus est retiré de la zone de saisie si bien que le message que l'on est train de taper s'arrête en plein milieu de la phrase !
:grosse_colere: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Merci de faire remonter cette bourde.
Ce qui est bête c'est qu'on avait déjà eu ce bug.
Mémoire courte chez les devs de skype ?

Re: Le problème lié aux pubs est revenu !

Publié : 14 avr. 2016, 07:46
par spock5beard
Bonjour les gens :)
Bon, je viens de me rendre compte que la position supérieure ou latérale de la pub dépend de la taille de la fenêtre, donc vous pouvez oublier cet aspect de mon message, merci ;)
Ça n'empêche pas que le changement de publicité enlève le focus de la zone de saisie lorsqu'on est en train de taper un message.
Et ça c'est très très très génant :(
Merci

Re: Le problème lié aux pubs est revenu !

Publié : 14 avr. 2016, 08:36
par Wysiwyg
Bonjour,

Skype n'ayant jamais prétendu être une entreprise à caractère social ou philanthropique, j'ai bien peur (à en croire == cet article de la FAQ ==) que la pub soit à considérer comme "le prix à payer" par ceux qui n'utilisent que les fonctions gratuites du logiciel.

On peut donc présumer que l'endroit où elle apparaît n'est pas le fruit du pur hasard et qu'il résulte au contraire de la volonté de rendre son affichage le plus dérangeant possible afin d'incite l'utilisateur à s'en débarrasser au plus vite par l'achat de quelque crédit ou service payant... :?

Hth

Re: Le problème lié aux pubs est revenu !

Publié : 30 juin 2016, 08:07
par spock5beard
Mais moi je conçois tout à fait qu'il y ait de la pub, y'en a partout, pourquoi Skype échapperait à la règle.

Non, moi ce qui me hérisse le poil c'est que je suis en train de répondre à mon correspondant et quand je lève les yeux vers la fenêtre de message, je m'aperçois que mon texte s'arrête en plein milieu du 4ème mot, par exemple, alors que j'ai écrit 3 tartines et demies, tout ce qui suit est parti dans les limbes, plus qu'à tout retaper pendant que mon correspondant parle d'autre chose, forcément :(

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :grosse_colere:

C'est quand même pas dur de laisser le focus sur la zone de saisie, si ?

Bon ben si c'est si dur que ça, les programmeurs peuvent changer de métier, hein :(