deconnection au bout de 2 minutes

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors, tu trouveras <a href='http://www.skype.com/intl/fr/help/guide ... _zone.html' target='_blank'>ici</a> un tuto en english pour configurer Zone Alarm pour Skype. (alors c'est pour la version pro mais je pense que pour ta version ça doit pas être bien différent...
Autre liens à explorer: <a href='http://fr.zonelabs.com/support/index.html' target='_blank'>Support Zone Alarm en français</a> (FAQ) ou bien <a href='http://www.zonelabs.com/store/content/s ... upporthome' target='_blank'>site du support English Zone Alarm</a> ou encore <a href='http://forum.zonelabs.org/zonelabs' target='_blank'>le forum de Zone Alarm</a> (english).

Voila, sinon tu fais comme Zef t'a dit (bien que je ne crois pas qu'il y est de firewall Windows sous 2000 (???)), et tu reviens nous dire ce qu'il en est.

à suivre. ;)
camelsa

Message non lu par camelsa »

Merci Zef et Zouma.

Zef, j'ai modifier les paramètres avancés de avast (courrier electronique) en décochant la case que tu m'indiquais.
Mais je ne l'ai pas encore testé à l'heure où j'ai fais la modif plus aucun de mes contacs en lignes. (je vais essayer ce soir)

Zouma et Zef.
En effet sur windows 2000 il n'a à pas de firewall

Zouma.
Dans zone alarm skype et bien paramétré comme indiqué dans le tuto.

Merci à vous deux

A+
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut.

Sorry j'avais zappé le fait que tu utilises Win 2K.
Effectivement pas d'autre soluce que d'utiliser un firewall tiers.

Zef
camelsa

Message non lu par camelsa »

Salut Zef.

Je viens de faire l'essai et ça ne marche tjs pas.Mais j'ai rmarqué que le tps de connexion avant la deconnexion n'est pas tjs identique (2mn puis 3mn parfois 4 cela dépend).
Y a t'il un autre paramètre à vérifier.

A+
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

salut :)

1) -> Est ce que quand ça coupe, c'est juste la communication de Skype qui raccroche ou alors c'est ta connection Internet qui coupe?

2) -> Comment es-tu relié à Internet?
Connection: 56k ou adsl?, modem: interne ou externe? Ethernet ou USB?

3) -> Quelle est ton installation Skype? Micro-casque ou autre? USB ou mini-jack?

à suivre...

;)
camelsa

Message non lu par camelsa »

Salut ZOUMA,

En fait, j'utilise windows 2000NT (ça viens peut être de là) j'ai une connexion adsl 512 (FA Tiscali modem sagem fast 800)
Quand ça coupe c'est uniquement la connexion audio, je peux tjs envoyer des messages par chat.
Par contre qd sa coupe, je ne peux plus raccroché la communication, et ensuite ça plante mon PC.
Ma connexion internet ne se coupe pas.
Micro-casque mais j'ai déja essayé haut parleur + micro du casque

Merci pour ton aide
camelsa

Message non lu par camelsa »

Zouma, juste une petite précision par rapport au post ci-dessus.
Skype fonctionne correctement en chat.
Mais si je prends une communication audio, coupure peu de tps après impossible de chater et plantage de mon PC.
A+
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut.

As tu essayé de tout simplement réinstaller Skype 1.2.0000.0048 pour voir si çà va mieux ?
:huh:
camelsa

Message non lu par camelsa »

Salut Zef,

J'ai réinstaller skype et tjs le même prob.

Maintenant windows 2000 à jour
Antivirus Bidefender pro 8
Fire wall zone alarm
ADSL 512 modem sagem Fast 800

Peux tu me dire quels sont les paramètrage audio et de connexion à renseigner dans skype

Merci Zef pourton aide
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut Camelsa

Alors, là je t'avoues je sèche... :huh:
A ma connaissance Skype fonctionne correctement sous 2000, sans gros bug connus. Si après tout ce que tu as fait et une désinstallation complète puis une réinstallation tu as toujours ce problème... C'est que à mon avis le problème viens ta machine, mais quoi je sais pas, peut être une incompatibilité avec un autre logiciel, ou encore un drôle de paramètre de connection ou autre... En tout cas, ton problème dépasse mes maigres connaissances... :(
Si il y a d'autre volontaire pour aider Camelsa, merci. Sinon il te faudra trouver assistance ailleurs...
Répondre