facturation frauduleuse

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

tebis0
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 janv. 2008, 22:30

facturation frauduleuse

Message non lu par tebis0 »

bonjour, hier en relevant mes mails, je decouvre un mail de PayPal a destination de Skype par laquel j'aurais fait une operation en leur faveur (renouvellement de 12 mois sur abonnement pays 33€).
j'ai sur la console skype verifié, en effet une commande à ete validé, mais l'abonnement non renouvellé.
j'ai fais deposé un dossier sur PayPal pour litige, une fois validé, je suis retourné sur la console de skype, et là, surprise tout est bloqué et tout les services SkypeIn seront annulé, numero repris, ....
et un message me demandant de contacter le service client pour faire le point.

mais comment joindre le service client ? si quelqu'un peut me dire, il n'y a que des liens anglophone, et j'ai pas Anglais en premiere langue ! lol

si quelqu'un a connu ce type de souci, merci de me dire comment celà c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: facturation frauduleuse

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour

Il faut reconnaître que Skype SA est très fort pour cacher l'adresse de son service clientèle
fr_support@skype.net
Je te conseille de t'exprimer le plus clairement possible avec forces détails et joindre toute preuve pouvant appuyer tes dires.
Comme en général les réponses sont "bateau", à ce demander si quelqu'un lit l'énoncer du problème, il faudra t'armer de patience et renouveler ta demande si nécessaire.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: facturation frauduleuse

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Il faut savoir que dès l'origine, les abonnements ont été conçus en vue d'une gestion automatisée au maximum. C'est ainsi qu'à chaque échéance, l'abonnement illimité est reconduit pour une durée identique à celle souscrite au départ et que le paiement en est prélevé d'office par recours au même moyen que celui utilisé à la souscription, sans aucune intervention ni de l'utilisateur ni du service d'assistance à la clientèle.
Paypal procède peu avant à une vérification de ton compte, puis informe Skype et toi-même que la prolongation peut avoir lieu au moment opportun (c'est-à-dire à la date d'échéance) tout en réservant et transférant le montant correspondant.

En déposant un dossier auprès de Paypal, tu as du même coup contesté le transfert de la somme en jeu et ainsi activé le dispositif de blocage de ton compte chez Skype.

Seul, le service d'assistance à la clientèle peut le débloquer manuellement et il est donc indispensable que tu lui adresses un rapport circonstancié.
Même si toutes les pages sont effectivement en anglais (en raison, paraît-il, d'une complète réorganisation du site), tu peux, bien sûr, rédiger ta demande en français et choisir cette langue pour la réponse.

Attention de bien respecter **toutes** les étapes de la procédure, sans quoi, tu tourneras indifiniment en rond...

Il faut savoir enfin que les dispositions concernant les abonnement illimités ont été modifiées au début du mois d'avril dernier et qu'elles sont globalement moins favorables pour l'utilisateur (en gros, augmentation du tarif et disparition de la gratuité du numéro en ligne).
Comme ta souscription en cours a été forcément annulée, tu risques bien d'être considéré comme un nouvel abonné...

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
tebis

Re: facturation frauduleuse

Message non lu par tebis »

je tiens à vous remercier pour tous les infos transmises.
Répondre