skype, un marketing étrange

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

martin
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2007, 10:36

skype, un marketing étrange

Message non lu par martin »

Bonjour à tous!
Nouveau su ce forum, je n'ai pas encore "sondé" les posts pour trouver les charmantes discussions sur le partage de no SkypeIn, la gestion des pseudos, les questions de paiement et autres joyeusetés, mais j'ai beaucoup ri quand j'ai touvé dans mon mél ce message sybillin ce matin, qui venait de Skype:
========================================================================
=========== CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, NE RÉPONDEZ PAS ===========
========================================================================

Bonjour Martin

Nous avons remarqué que vous souhaitiez effectuer un achat de produits auprès de Skype, mais que vous ne l’avez pas encore finalisé. Nous ne souhaitons surtout pas que vous manquiez cette occasion. A ce stade, comment pouvons-nous vous aider ?

== Détails de votre commande ==
... blabla
C'est sympa, un message avec une question sans qu'on puisse y répondre, et sans donner de lien vers un site ou ca serait possible de le faire?

Allé bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Tu ne nous dis pas si tu as commandé effectivement quelque chose sur la boutique de Skype... :D
Si non, à quoi diable peuvent bien se rapporter les "Détails de votre commande" ???

Plus sérieusement, s'agirait-il d'un nouvelle forme vicieuse de --> phishing <-- qui comporterait plusieurs étapes ?
Ce qui expliquerait l'absence de lien cliquable dans un premier courriel (pour endormir la méfiance).

Si c'est le cas, tu devrais recevoir encore au moins un autre message pour hameçonnage "en bonne et due forme" ! :wink:

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
sandradaniel
Membre Actif
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 14:17
Localisation : La Neuveville (Suisse)

Message non lu par sandradaniel »

Méfie toi comme la peste de ce genre de message! Très dangereux et surtout ne donne aucune de tes coordonnées
Merci de votre aide et @plus
Répondre