Skypein A Partir Du Canada

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

rimas

Message non lu par rimas »

Bonjour a vous tous,

Je voudrais simplement savoir C quoi qu'on doit prendre comme numero indicatif
qd on se trouve au canada (Montreal)

Merci de me repondre.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

C'est quoi un "numero indicatif" ???
Et puis si tu nous en disais un peu plus sur ce que tu veux faire... Est-ce que c'est pour appeler? Et où? Est-ce que c'est pour être appelé?
Je te rappele que pour l'instant SkypeIn fonctionne pour: la France, le Danemark la Finlande, Hong Kong, Pologne, Suède, Angleterre et Etats-unis.
Bien sur, tu peux souscrire à un SkypeIn sans résider réellement dans le pays concerné, mais c'est à toi de faire ton calcul pour voir si c'est rentable...
;)
rimas

Message non lu par rimas »

Salut !

Merci d'avoir pris en compte mon message.

Il est vrai que je n'ai pas assez détaillé ma question. C'est evidemment pour être appelé.Je réside à Montréal et cela fait très peu de temps que je me suis interessé à Skype.
C'est en lisant ses possibilités et notamment SkypeIN que je voulais avoir plus de précisions.

Je cite :

Avec SkypeIn, vous pouvez obtenir votre propre numéro de téléphone traditionnel. Ainsi, si vos amis qui n'utilisent pas Skype souhaitent vous appeler en composant un numéro de téléphone traditionnel, vous pouvez toujours recevoir ces appels sur Skype. Où que vous vous trouviez.

Vous pouvez obtenir jusqu'à 10 numéros SkypeIn provenant des pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Finlande, France, Hong Kong, Pologne, Norvège et Suède.

Ca c'est ce qui se dit dans la publicité du skypeIN.


Ma question est la suivante : Je voudrais que mes amis et ma famille m'appellent par exemple d'Algérie à partir d'un phone traditionnelle sur mon ordi.

Donc liaison Alger ----------Montréal

Que dois je faire pour avoir un numéro à moindres frais (c'est à dire qui puisse duré assez longtemps car si j'ai bien compris je dois acheter un abonnement) et quel sera mon numéro car plus loin dans la procédure d'achat, on parle de :

Pays → Indicatif régional, numéro et abonnement → Paiement


C'est ce que voudrais savoir en te remerciant beaucoup.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors d'abord, félicitations pour l'exposition de ta question. En effet, dans un monde meilleur, les problèmes devraient être présenté comme tu l'as fait... ;)

Donc, tu voudrais que ta famille, en Algérie, puisse t'appeler <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(depuis un téléphone normal)</span> alors que toi tu es à Montréal... Et ce à moindre coût.

Alors SkypeIn n'existe pas encore pour le Canada.
Par contre, tu peux souscrire à SkypeIn d'un pays dans lequel tu ne résides pas. Dans ce cas il faut voir vers quelle destination les communications sont les moins cheres...
Logiquement <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(mais c'est à verifier)</span> c'est vers un SkypeIn France que la communication sera la moins chère depuis l'Algérie.

--> Donc si SkypeIn France:
Ta famille pourrait te joindre en payant une communication facturée de la même manière que si tu étais en France:
Algérie <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(fixe)</span> -> France <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(fixe)</span>

Cependant, vu le prix de l'abonnement SkypeIn et vu qu'une communication Algérie vers France ne doit pas être si donnée que ça; et surtout vu les tarifs SkypeOut vers l'Algérie <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(0.100€ HT / 0.115€ TTC)</span>.
Je me demande si la solution la plus économique ne consisterai pas dans le fait que ce soit toi qui appelle ta famille à l'aide de SkypeOut...

Pour l'histoire du numéro et de l'indicatif:
Si tu souscrit à un SkypeIn France, tu auras un numéro en 08 70 XX XX XX.
Donc depuis l'Algérie, il faudra faire + 33 8 70 XX XX XX.

;)
rimas

Message non lu par rimas »

Salutations,

Merci beaucoup pour toutes tes explications qui m'ont beaucoup aidé.

A la lecture de ton message, effectivement la meilleure solution reste l'utilisation de SkypeOut.

Je l'ai déjà essayé , au début la conversation n'était pas terrible, terrible, on entendait bcp d'échos et en différé, comme si on se trouvait sur la planète Mars, et ce malgrè un très bon ordi, très bon casque d'écoute et micro (compatible Skype, c'est ce qui était écrit qd je l'ai acheté :D :D :D , tout est bon pour pouvoir vendre .... bref, ), mais par contre la dernière fois (il y a de cela 4 jours), il y avait bcp de mieux, la communication était bcp plus claire et audible.
J'étais très content car je pensais que c'était une fois de plus une arnaque commerciale. Mais j'espère que cela va durer et aller de mieux en mieux surtout avec les nouvelles versions à venir, enfin je pense ....

Une fois de plus Merci pour tes réponses et ta gentillesse.

A la revoyure !!!!

:)
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour chere consoeur,je suis du canada et j'ai bien hate que skype in soit dispo ici mais c'est a cause du crtc qui refuse etant donnee l'impossibilite du numero urgence 911.
Le crtc ne connait rien car skype in est pas pour placer un apel mais plutot pour recevoir un appel selon la logistique.

@+
Pascale
Invité

Message non lu par Invité »

pascale

Moi aussi je Suis du Canada (Québec).

Effectivement le CRTC sont un peu ignorant ! SkypeIn ne serias pas un moyen de REmpalcer BELL ni VIDEOTRON mais plustot un moyen de recevoir des appel de peu importe ou on est au Québec :). Et avoir nos message dnas notre courriel mais Bon. J'espere que un jour le CRTC va comprendre que INTERNET EST AVENIR :).
Invité

Message non lu par Invité »

le plus étrange c'est qu'ils laissent d'autres compagnies passer:
<a href='http://www.peopleline.net/pstelco/faq.htm#serviceqa' target='_blank'>http://www.peopleline.net/pstelco/faq.htm#serviceqa</a>
allez voir section 911 en bas.. eux non plus ne l'offrent pas...
Menekis

Message non lu par Menekis »

faites comme moi une plainte au CRTC, j'ai bien spécifier que certaines comapgnies (http://www.peopleline.net/pstelco/faq.htm#serviceqa) n'offrent pas le service 911.. mais que le pire dans tout ca c'est que skypein ne sert en aucun cas à appeler..mais plutôt à recevoir des appels donc il est normal que on ne puisse pas composer le 911 o_O... bref peut-être avec assez de plaintes ils vont reconciderer.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

J'ai besoin d'un peu de lumière...

Si j'ai bien compris, SkypeIn est bloqué au Canada, car il ne permet pas d'appeler les numéros d'urgence?
Etrange logique...

D'ou vient cette info? Il serait peut être bon d'essayer de regrouper les réclamations et de tenter une action collective...

;)
Répondre