Transfert de numéro vers autre compte

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

booomer
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2010, 09:59

Transfert de numéro vers autre compte

Message non lu par booomer »

Bonjour,

Nous sommes une PME ayant 2 étiquettes.
Nous avons découvert il y a quelque mois Skype, qui répondait de manière simple à nos besoins.
Nous avons donc créé 2 numéros sur le même compte. Cela marchait bien au début, mais nous nous agrandissons et cette méthode ne fonctionne plus. On voudrait déplacer l'un de nos numéros vers un autre compte skype, car il y aura une personne dédiée au second numéro...
Mais impossible de trouver comment faire...

J'ai essayé de créer un compte business sur le site en utilisant le compte possédant les numéros. (Apparament, via cette interface business, on peut transferer des numéros sur d'autres comptes)
J'ai pu ajouter mon 2e compte skype, mais sur cette page business, il me dit que je n'ai pas de numéro en ligne...

Bref, je suis perdu... une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Transfert de numéro vers autre compte

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

En utilisation professionnelle, poser la question au service "officiel" d'assistance à la clientèle de Skype semble être la meilleure solution; et aussi la plus prudente.
Lui au moins pourra te dire si c'est techniquement possible, et éventuellement t'indiquer comment il convient de procéder.

En attendant, à vue de nez, une solution provisoire **pourrait** être de :
1 - Créer une tout nouveau compte Skype pour la personne désormais chargée de répondre aux appels vers le second numéro;
2 - Ne plus répondre aux appels arrivant sur ce numéro-là (si tant est qu'ils puissent être identifiés à coup sûr !);
3 - Activer le transfert automatique desdits appels sans réponse vers le nouveau compte.
Est-ce que c'est faisable et est-ce que ça marchera pile-poil en pratique ? Mystère total... :wacko:

C'est l'utilisation du panneau de configuration pour les entreprises qui semble le plus indiqué en l'occurrence.
Mais il perd tout intérêt si tu ne peux pas lui adjoindre les numéros actuels pour les affecter ensuite à qui tu veux.

À moins que les 2 numéros actuels n'aient aucune importance; auquel cas, tu pourrais y renoncer et puis en acheter d'autres depuis le panneau de configuration spécifique.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
phone2skype
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2010, 05:26

Re: Transfert de numéro vers autre compte

Message non lu par phone2skype »

Phone2skype , vous propose un service pro , rapide avec un essai gratuit pendant 3 jour pour plus connaitre sur nos services. rendez vous sur www.phone2skype.pro.tc
Répondre