Téléphone internet skype

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

shenshu

Téléphone internet skype

Message non lu par shenshu »

Bonjour,

Le téléphone Topcom internet phone (boutique skype) permet-il d'appeler gratuitement les numéros fixe partout dans le monde, ou bien est-il nécessaire que le correspondant appelé possède également cet appareil ?

En vous remerciant.

Shenshu.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Téléphone internet skype

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
Le téléphone Topcom internet phone (boutique skype) permet-il d'appeler gratuitement les numéros fixe partout dans le monde...
Non ! Tu ne peux appeler gratuitement les numéros de téléphones fixes que dans ton pays de résidence et à condition d'avoir d'abord souscrit au == service Skype Pro. ==
Et il y a toujours des frais fixes de connexion à payer pour *chaque* communication (0,039 € htva).
... est-il nécessaire que le correspondant appelé possède également cet appareil ?
Non ! Mais pour les appels en dehors de ton pays de résidence, il est indispensable qu'il utilise Skype pour que ce soit gratuit.
Sinon, le == tarif SkypeOut == s'appliquera en fonction du pays de destination.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
shenshu

Re: Téléphone internet skype

Message non lu par shenshu »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses. Pour être précis, les correspondants résident au Brésil. Donc, le Topcom ne me permet pas de joindre ces personnes, ou qu'elles puissent me joindre, gratuitement, comme c'est le cas avec Skype en connexion sur PC.

Skype (ou autre intermédiaire) offre-t-il un service de communication gratuit avec ce pays, autre que la liaison PC --> PC ?

Merci.

Cordialement.

Shenshu.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Téléphone internet skype

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Si, tu peux joindre ces personnes avec le Topcom en question ou réciproquement, à condition de disposer de part et d'autre d'une connexion Internet haut débit.
Il vous suffit de disposer d'un routeur et d'une connexion haut débit à Internet pour passer vos appels Skype sans ordinateur.
Mais dans ce cas, autant utiliser l'ordinateur... :mrgreen:

Pour la recherche d'une tarification téléphonique gratuite – ou du moins plus avantageuse – à destination des fixes du Brésil, Google (entre autres !) est ton ami. :D
Sinon, il faudra attendre que des utilisateurs acceptent de partager leurs bons tuyaux. :roll:

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Re: Téléphone internet skype

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Je pensais au Topcom, plutôt qu'à l'ordinateur, comme l'usage que l'on fait des téléphones IP branchés sur le modem internet. Ils fonctionnent comme un téléphone classique (émissions, réceptions d'appels), mais ne nécessitent pas de laisser l'ordinateur allumé.
J'ai regardé pour les communications gratuites à destination du Brésil : seul FREE propose ce service, ce n'est pas mon FAI, et je n'envisage pas de le rejoindre car plusieurs personnes résidant dans l'immeuble sont insatisfaites de la qualité (trop éloigné du poste de répartition), et le SAV...Oh là là !!! Comme tu dis, il ne reste plus qu'à attendre qu'un autre FAI propose ce service.

Cordialement.

Shenshu.
Répondre