Skype Vidéo Pour Novembre?

Tous les petits plus que vous pouvez ajouter à Skype pour lui ajouter des fonctionnalités.

Modérateur : skypefr

spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

D'après nos confrères du portail skype france, la sortie de skype vidéo est iminente, une version Alpha sera déja creer, j'en profite pour copier l'article ici je sais que ce n'est pas bien mais il trés bien formulé et je ne pourrais faire mieux!


Bien qu'elle sera précédée par quelques releases de la version 1.4, la mise à jour majeure de Skype pour Windows sera la version 1.5 !
(Londres, source officieuse)


La version alpha 1.5 existe déjà dans le centre de développement de Skype Technologie Sa à Tallin en Estonie. Les programmeurs ont élaboré une maquette 1.5 suffisamment avancée pour la soumettre à des tests internes intensifs. Mi-octobre les tests ont démarré entre Tallin et le Luxembourg, puis Londres.

Les nouvelles fonctionnalités de la future version majeure de Skype s'orientent vers 2 axes stratégiques d'évolution du logiciel. Tout d'abord, la notion de groupware va être renforcée. Comme nous le disions dans ce précédent article Skype Group: une solution entreprise, l'offre Skype se professionnalise à l'attention notamment des PME. Il s'agit d'une branche de développement importante pour Skype Technologie Sa, cette branche n'enlève rien au concept grand public du logiciel et à son évolution, mais elle apportera des réponses adaptées à la démocratisation du concept Skype pour travailler dans l'entreprise. Le 2ème axe de développement de Skype est bien sûr la visiophonie. L'objectif est très simple: Skype devra être la référence 'qualité' de la visiophonie sur le Net; à terme Skype devra être l'outil mondialement utilisé pour les visio-conférences.

La version 1.5 sera le reflet de ces deux axes d'évolution du logiciel aujourd'hui et demain. Nous découvrirons donc notamment :

LA GESTION DES GROUPES DE CONTACTS

Dans le prolongement de Skype Group, qui centralise la gestion financière des achats de services, la gestion des groupes de contacts sera implémentée dans le logiciel. Ainsi, il sera personnellement possible de définir des groupes de contacts. Vous pourriez par exemple définir ces groupes de contacts :

- Mes amis
- Ma famille
- Mes collègues
- Ma Direction
- Mes prestataires
- Mes clients
- Mes contacts divers
ou encore d'autres si vous le souhaitez.

Le rangement de vos contacts dans un groupe ciblé va évidemment clarifier la visualisation du groupe que vous avez choisi d'afficher. De cette manière, la gestion des contacts sera facilitée car vous pourrez naviguer d'un groupe à l'autre selon vos besoins.

LA VISIOPHONIE

Votre webcam va enfin être reconnue dans Skype. Cette nouvelle fonction essentielle permettra d'ouvrir une fenêtre vidéo indépendante, de voir votre interlocuteur en direct et d'être vu. Grâce à l'intégration des codecs VP7, la qualité de l'image obtenue est très satisfaisante et devrait laisser penser que Msn-Messenger sera rattrapée one-shot ! Pour le moment, cette première version se contentera d'un échange vidéo du type 1 pour 1; par la suite Skype ajoutera la télé-conférence multi-utilisateurs. Il n'est pas inutile de préciser que des fonctions similaires sont aussi testées sur les versions Mac et Linux! Bien que ces derniers tests ne soient pas encore finalisés en matière de qualité, il est surprenant de remarquer les efforts de Skype Technologie Sa pour pousser au même niveau toutes les plateformes.

Dès lors, la comparaison de Msn-Messenger avec Skype-Video, est plutôt flatteuse pour ce dernier. Ainsi, chacun se retrouvera sur les fondements de son logiciel : Msn sera positionné comme un IM + vidéo et Skype sera reconnu comme un téléphone + vidéo. D'un point de vue marketing-business, l'enjeu est monstrueux, certains comprendront mieux la nécessité pour Skype d'être épaulée aujourd'hui par le groupe Ebay.

QUELQUES AUTRES FONCTIONS

- Une équipe autonome dans le centre de développement de Tallin, s'occupe de la sécurité. Plusieurs correctifs vont s'ajouter dans la v1.5 pour renforcer les routines de protection du logiciel. Cette équipe vérifie aussi que les nouvelles fonctions vidéo n'ouvrent aucune faille sécuritaire. Depuis le début des essais de cette version en alpha-test vidéo, ces ingénieurs sont intervenus sur plusieurs brèches et les ont corrigées.

- Le nombre de conférenciers audio sera mis à niveau.

- Le transfert multi-fichiers sera amélioré


LA VERSION VIDEO VA ETRE LANCEE ...

Nous l'avons bien indiquée, il y aura quelques corrections qui arriveront sur l'actuelle version 1.4. Skype pour Windows version 1.5 bêta-test public sera certainement diffusée le mois prochain (courant novembre 2005). La version 1.5 stable qui en résultera sera proposée au mois de décembre 2005. Les versions adaptées pour Mac et Linux seront lancées en début d'année 2006, probablement dans le courant du 1er trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

<a href='http://telecharger-skype-fr.com/telepho ... toryid=166' target='_blank'><span style='color:blue'>L'article original</span></a> donne en plus une illustration de l'interface de cette version aplha en cours de tests. :rolleyes:
C'est kiffant... :wub:
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

non ce n'est pas une illustration de l'interface, c'est un montage pour illustrer l'article...ce ne sera pas du tout comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Dommage ! :( :angry:
J'aimais assez... ^_^
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
dohko
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 août 2005, 14:22

Message non lu par dohko »

salut on a des nouvelle pour cette version?
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

hum.. pas trop...
J'ai lu sur quelques sites qu'elle était prévu pour le 31 novembre mais c'est possible qu'on ai une BETA avant!
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Ouaip bref, c'est pour bientôt mais personne n'en sait plus. En gros on aura la vidéo avant Noël, ce qui était prévu...
Enfin, c'est quand même bien de surveiller à droite à gauche car c'est vrai que "nous" (et je me permets de dire nous) sommes très impatient de voir la chose. Car les plug'ins à la spontania et comparse y'en a plein le c---...
À ce propos, j'ai dernièrement essayé le plugin "festoon" (qui marche soit disant avec Skype et Google Talk) et ben c'est une grosse daube, ça vaut pas la peine de le télécharger... En plus j'ai l'impression que c'est un VSkype amélioré...

;)
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour à tous

Heu...Spoon, tu es sûr
J'ai lu sur quelques sites qu'elle était prévu pour le 31 novembre
:blblbl: Mais au plus tard ce sera pour le 30 février.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut ;)

:lol: LoL :lol: Pan! Sur le bec... :P

;)
Avatar de l’utilisateur
skypefr
Administrateur SkypeFR
Messages : 210
Inscription : 27 mai 2004, 15:20
Contact :

Message non lu par skypefr »

Ah, pas mal, j'avais pas fait gaffe :D

rroooo, allez pas nous vexer not' spoon quand même ^^
N'oubliez pas de vous présenter ICI
Répondre