Etrange situation de connexion

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Starkadd
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016, 09:31

Etrange situation de connexion

Message non lu par Starkadd »

Bonjour,

Il y a trois jours, mon Skype, qui fonctionnait parfaitement, a décidé de faire tourner l'icône de connexion en permanence (en plein milieu d'une session où je n'ai rien touché, rien modifié, rien téléchargé - ou alors la mise à jour automatique windows a provoqué quelque chose si elle a eu lieu entretemps).
Depuis, par l'application Skype, je ne peux ni téléphoner, ni envoyer de message. Par contre, je vois les gens "en ligne" connectés et ils peuvent m'appeler.
De plus, par Skype par navigateur ou l'application mobile, je peux me connecter normalement, appeler et envoyer des messages écrits.

J'ai sur le moment redémarré mon modem, redémarré mon ordinateur, ôter mon anti-virus, viré mon pare-feu, mais non, rien n'y fait.
Pour info : je suis sur Windows 10 et je n'avais jamais eu de problème de ce genre sur Skype avant.

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et y a-t-il un lien de discussion qui en parle pour résoudre le problème?

Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
- Quel est ton pays ?
- Quelle version skype ? Voir Aide/A propos de skype
- Quel type de compte (pseudo skype ou adresse microsoft) ?
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Starkadd
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016, 09:31

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Starkadd »

Bonjour,

Je voyage souvent entre la Turquie et la France (là je suis en Turquie, mais Skype fonctionnait parfaitement là-bas jusqu'il y a quatre jours maintenant, et j'ai vérifié, les FAI turcs et/ou le gouvernement ne semblent n'avoir rien fait contre Skype non plus).
Version Skype : 7.30.66.105
J'avais un pseudo skype, mais il est lié à un compte microsoft depuis que MSN a fermé, donc ça fait un sacré bout de temps. Je n'ai rien changé de particulier depuis, à part peut-être, il y a trois semaines, j'ai changé d'ordinateur et installé windows 10. Mais tout fonctionnait parfaitement même sous Windows 10 (jusqu'à il y a quatre jours).
Le Skype internet et mobile fonctionnent toujours parfaitement, mais pas l'application pour l'ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Papy 40 »

Attention à ne pas confondre l'application "Aperçu skype" qui est limité en possibilités et le logiciel historique "Skype bureau"
Supprimer et Réinstaller le logiciel Skype
- S'assurer que le processus skype est bien arrêté dans le gestionnaire de tâches
- Décocher skype (case(s) de gauche) des règles dans les exceptions du pare feu. Une nouvelle demande de sortie sera demandée lors du prochain lancement.
- Passer ce « karcher » en suivant bien la procédure.
- Redémarrer le PC.
- Télécharger cette toute dernière version de Skype puis l’exécuter
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Starkadd
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016, 09:31

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Starkadd »

Bonjour,

Merci pour les astuces et la procédure à suivre.
Je l'ai appliquée à la lettre deux fois, mais rien à faire, la situation continue telle que décrite. Eliminez l'impossible, seule la vérité reste: il doit y avoir un problème entre mon FAI et Skype, je ne vois que ça.
Encore merci d'avoir essayé de m'aider,

Starkadd
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Papy 40 »

Utilise un VPN > http://www.cyberghostvpn.com/fr_fr prends la version gratuite pour commencer.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

À en croire == les nombreux témoignages qui parviennent sur les forums anglophones, == ce souci de Skype en Turquie est malheureusement très répandu en ce moment, et reste, jusqu'à présent en tout cas, sans solution.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Starkadd
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016, 09:31

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par Starkadd »

Le problème est résolu avec le FAI turc, semblerait-il.
Skype marche à nouveau comme avant. Donc, je ne dérangerais plus ce forum pour ce genre de problème, qui était local.

Merci encore à tous de votre aide :)
SkyMan
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2017, 15:29

Re: Etrange situation de connexion

Message non lu par SkyMan »

Wysiwyg a écrit :Bonjour,

À en croire == les nombreux témoignages qui parviennent sur les forums anglophones, == ce souci de Skype en Turquie est malheureusement très répandu en ce moment, et reste, jusqu'à présent en tout cas, sans solution.

Hth
Bonjour cette observation quand à la Turquie est primordiale !

Le support de Skype (classique) est en Grèce, c'est à dire en face !

Pour le moment Microsoft ne gère plus rien et n'arrive pas à faire face à ses propres problèmes, bref plus de pilote
aux commande du cloud ECS.

Le problème le plus grave et impliquant totalement la responsabilité de Microsoft, est l'arrêt unilatéral et sans une
seule information, de l'exploitation de Skype sur Dualphone (téléphone à la fois terrestre et SIP pour Skype).

La marque la plus connue étant homologuée jusqu'à présent à des milliers d'invendus en stock, aussi un très grand
nombre de retour en SAV, pour une panne matérielle qui n'existe pas.

RTX est un constructeur sérieux et renommé, dont quelques produits sont aussi revendus sous marque Snom.

Plus aucun combiné RTX de modèle 4088 ne fonctionne, la mise en panne effectuée par Microsoft n'est plus
contestable car les matériels RTX fonctionnent toujours et restent aussi fiable qu'avant la panne provoquée
par Microsoft.

Il est reste des milliers en stock, et des dizaines de milliers vendus, utilisés au quotidien et à présent tous
en panne.

La situation s'oriente vers une procédure juridique initiée par des associations de consommateurs et layers
d'entreprises, pour les pertes financières d'un matériel assez cher (près de 100 euros le combiné sans base)
multiplié par le nombre d'unités déjà vendues.


Microsoft devient même totalement ambivalent en mettant volontairement hors d'usage un produit d'appel
qui invite les novices à devenir client de Skype.

A présent il n'y a plus grand intérêt à Skype avec une application dont la compatibilité se réduit sans cesse
et au détriment financier des abonnés. Pour Microsoft cela reste une application ludique alors que c'est lié
au domaine des télécommunications.


L'on ne cesse d'observer un comportement puéril et fuyant du support ou des responsables quand il leur
est demandé de s'expliquer.


Alors dans l'attente d'une réponse qui soit obligatoirement un rétablissement de ce service ou prise en
charge des préjudices aux nombre des unités RTX vendues, Microsoft fait l'autruche.


Il n'est pas du tout sérieux ni responsable de recommander Skype pour quoi que ce soit, demain MS
est tout à fait capable de faire comme IBM, c'est à dire plus grand chose de constructif et productif.


Vous voici informé, Skype devenu incertain et piraté à de nombreuses reprises depuis deux mois ne
constituera jamais un média télécom dans les règles de l'art, c'est tout juste un jouet à présent sur
console XBox One. Par contre la version sur SMart TV de Sony ou autres ne fonctionne plus, encore
d'autres constructeurs que Microsoft va devoir indemniser avec des actions de groupe en cours de
montage un peu partout dans le monde... de quoi couler à pic cette boîte qui compte faire encore
plus d'argent avec moins et surtout du vent virtuel. IBM n'y est pas arrivé, alors MS sans son ancien
fondateur est à la dérive, selon les délires des cadres et ingénieurs commerciaux de plus en plus...
border line !


Skype ?.. non merci, à éviter à tout prix, surtout celui des matériels propriétaires ne fonctionnant
pas sans, comme le RTX 4088.

Pour info, la seule sortie possible, et d'upgrader le RTX 4088 vers un 8340 qui est strictement tout à
fait identique en électronique, sauf que l'application Skype n'est pas présente sur le 8340... et non
limité, totalement ouvert au full sip-s, fonctionnant sous Linux.


A suivre, mais de grâce ne demandez plus pourquoi le 4088 ne marche pas, c'est Skype qui ne va
plus droit c'est tout, ce matériel demeure parfait à l'image dégagé par le constructeur renvoyant
le problème et ses responsabilité directement à Microsft.

Les utilisateurs et clients de RTX ne sont pas plus responsables que le constructeur de ce coup
de jarnac, pour faire payer encore plus, dans un réseau pseudo cloud étudié pour faire avec de
l'argent, tant et encore plus.

Voilà, les dessous du problème, il n'y a pas de problème technique chez RTX, le problème est
Microsoft à part entière !
Répondre