connexion d'un contact absent

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
vivi134
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2012, 11:05
Localisation : Genève

connexion d'un contact absent

Message non lu par vivi134 » 21 mars 2014, 19:12

Bonjour,

La pastille verte à côté des contacts indique en principe que le contact est connecté.
Or! j'ai constaté à plusieurs reprises que la pastille peut être verte alors que le PC du contact est éteint. Un reset (déconnexion/reconnexion) ne change rien, la pastille reste allumée.
Si on essaie de faire un appel à cette personne, on n'entend pas la sonnerie. Et cette personne confirme par téléphone que son PC est éteint

Connaissez ce problème ?

Vivi

Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1205
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -
Contact :

Re: connexion d'un contact absent

Message non lu par Papy 40 » 22 mars 2014, 10:26

Bonjour
Oui nous connaissons le phénomène.
Profil "En ligne" même quand déconnecté
Source : http://community.skype.com/t5/Informati ... 992#M14256
Voici la réponse obtenue par le service client :
"Nous comprenons que vous puissiez ne pas adhérer avec l'idée de faire partie des premiers utilisateurs de Skype qui sont soumis a ce nouveau programme mais cependant il n'est pas possible d'enlever cet élément du programme car en fait tous les utilisateurs dans un futur proche seront tous équipés comme vous du nouveau programme une fois les derniers ajustements effectues.

Nous espérons vivement que ces informations vous seront utiles et surtout que vous ne serez pas contrariée.

Nous pouvons vous assurer que tout ceci n'aura pas d'impact négatif sur votre usage. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre coopération qui contribue grandement au développement de l'application de Skype.
"

NOTA :
- Taper /dumpmsnp dans un champ de clavardage pour savoir si vous faites partie du programme, à l’insu de votre plein gré.
MSNP24 apporte surtout le support de la messagerie "offline"; ce qui jusque là était impossible avec Skype.
La solution de contournement est donc de passer en statut Invisible avant de quitter skype.
- Taper /showplaces devrait afficher la liste de tous les appareils sur lesquels tu es actuellement connecté sous la même identité.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image

Avatar de l’utilisateur
vivi134
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2012, 11:05
Localisation : Genève

Re: connexion d'un contact absent

Message non lu par vivi134 » 22 mars 2014, 10:57

Merci d'avoir répondu. Ca me soulage de savoir que je ne suis pas le seul :-)

Vivi

jean LANDRE
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2014, 09:17

Re: connexion d'un contact absent

Message non lu par jean LANDRE » 21 sept. 2014, 09:46

Bonjour.
Je suis un utilisateur de Skype depuis plus de 10 ans... sans doute depuis sa création.
L'avènement des iPareils a perturbé l'interprétation des pastilles vertes - preuve de la présence des amis sur le réseau -
Dans mon entourage, il n'est plus possible de continuer l'utilisation que nous en avions : pour le fun. Je viens d'être interrogé par un de mes amis sur le sujet. Voici la copie de ce que je lui ai répondu. Il y a peut-être du vrai et du faux mais c'est le fond de ma pensée. Je suis assez 'remonté' contre Skype et je viens de m'inscrire sur ce forum afin de communiquer plus largement sur le sujet. Si certains d'entre vous pensent de même... n'hésitez pas à répondre. Skype était un bon produit. Si nous sommes suffisamment nombreux à nous plaindre, peut-être aurons nous un écho favorable... même si Big Brother Microsoft risque de museler nos propos...
---------------------------------------
Concernant skype, j'ai suivi leur adaptation au mobiles et iPareils, iPad, iPhone. Lorsque Skype est chargé, il indique 'présent' à toute la communauté, tant que l'appareil est ouvert. C'est bien là que le bât blesse puis qu'on ne ferme jamais son téléphone ou son iPad alors qu'on ferme bien son MacBook. Et comme c'est le même compte partout... il y en toujours un d'ouvert !
Je pense que la solution, c'est de fermer SKYPE sur tous les iPareils et ne le garder que sur le MacBook. C'est évidemment rigolo de se balader en tchatant avec son mobile mais cela doit rester exceptionnel et il faut penser à FERMER le machin quand on a terminé. Ou alors avoir plusieurs comptes. Mais ce n'est plus un plaisir mais une contrainte.
En ce qui me concerne, à force d'appeler des gens sur l'icône verte et sans réponse, eh bien c'est simple, j'ai abandonné Skype. L'intérêt principal que j'y trouvais, c'était de tchatcher un moment, sans déranger. La pastille verte étant l'indice que le copain (ou la copine) avait le nez sur son ordi ! Ce n'est plus le cas. Donc adieu Skype ! Si j'ai quelque chose d'important à dire, j'ai le téléphone et BASTA !
Par contre, si j'ai le nez sur sur le webmail de mon compte gmail. J'observe la pastille verte des proches s'ils sont en ligne. Et là, je retrouve mes marques pour leur parler en direct, ce qui est mieux que d'envoyer un message...

---------------------------------------
LA QUESTION
Concernant Skype, il n’était pas coché en ouverture au démarrage. J’ai demandé » à XX d’éteindre ses macs, ipod, iphone, ipad. C’est toujours pareil il est vert comme connecté. J’ai fait une recherche sur le net et je ne suis pas un cas isolé, mais je n’ai pas trouvé la solution. Peut-être ouvrir un nouveau compte ? Si tu as une idée je suis preneur. D’autre part FaceTime est excellent, malheureusement tous mes appareils sont sur le même compte et c’est aussi l’iphone de YYY qui sonne et ça l’énerve, et il ne faut jamais énerver une femme !!!!
---------------------------------------

Répondre