Skype peut bloquer le PC ( avec des jeux)

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

bigbernie
Membre Actif
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2011, 10:21

Skype peut bloquer le PC ( avec des jeux)

Message non lu par bigbernie »

Bonjour tout le monde.
Curiosite. Mais comme il m'est arrive de jouer en informatique depuis...26 ans et 8 O.S. . differents j'ose penser que je ne raconte pas n'importe quoi. Je verifie et controle de tres près.

Ca n'est pas la presence de Skype en tache de fond qui bloque le PC lorsqu'un jeu tourne mais le pop up qui avertit qu'un correspondant vient de se connecter.

Ca m'est arrive 2 fois en 1 mois avec le meme jeu. Et j'y ai joue ...2 fois en 1 mois !
J 'ai seulement 4 correspondants Skype, qui sont tres occasionnels en fait. Ce pop up est assez rare donc.

Je joue. Par exemple a Syberia 2. Il est de 2004 et pas si vieux.
J'y ai joué de nombreuses fois depuis 2004...mais sans Skype.
Tout marche au poil. Soudain en bas a droite je vois apparaitre le pop up " x vient de se connecter". Eh bien le PC se bloque. Plus rien ne répond. CTRL ALT SUP ne fonctionne pas. Alors la c'est très grave.

La seconde fois aujourd'hui ça s'est retabli tout seul au bout d'une quinzaine de secondes mais le mois passé j'ai du rebooter avec la touche de redémarrage hard.

J'avais cru a un incident aléatoire du jeu mais cette fois çi tout a ete bien verifie. C'est bien le pop up de Skype qui cause le blocage.
Je sais deboguer Windows ( XP). Mais aucune trace de ces blocages dans les journaux d’événements . Pas de creation de dump dans Minidump ou Dr Watson. Le debug log du jeu ne mentionne rien
Si XP avait enregistre le blocage je l'aurais vu puisque je peux lire les fichiers binaires d'incidents.

Je peux toujours suspendre Skype lorsque je joue...tout au moins a ce jeu ? mais ça n'est pas normal.
Je ne sais pas si cette sorte de remarque a deja ete faite auparavant. Je serais très flatté d’être le seul ! Mais hyper étonné aussi.

Skype ( son avis de connexion en fait) est bien le responsable. Certain a 10.000 %

Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Skype peut bloquer le PC ( avec des jeux)

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
  • Pourquoi t'être arrêté à XP ?
  • Le sp3 est-il installé ?
  • Tu peux désactiver les pop-up et ne garder que les alertes sonores.
    Menu Outils/Options/Vie privée/Notification
  • Enfin tu peux aussi te mettre à kour en installant Skype 5.5.0.115
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
bigbernie
Membre Actif
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2011, 10:21

Re: Skype peut bloquer le PC ( avec des jeux)

Message non lu par bigbernie »

Salut Papy

C'est volontairement que je suis reste a XP. Je n'ai aucune utilité de 7 et encore moins de cette grosse scheisse de Vista. XP fonctionne tres bien. Encore 50 % des utilisateurs mondiaux sont sous XP. Et les entreprises aussi. Elles ne sont pas folles.
Bien sur j'ai le sp3 depuis longtemps
Je ne vais pas désactiver le pop up qui ne cause aucune gène ( sauf jeux) Bien sur que je peux le désactiver y compris Skype lorsque je joue. Mais ça n'est pas seulement ça.
Par exemple je joue. J'ai non pas un pop up mais un appel video. J'ai énormément de difficultés soit a sortir du jeu soit a accepter ou renoncer a l'appel. Tout le système se bloque. mais cette fois CTRl ALT SUP est opérationnel. Je peux donc killer le processus correspondant.
Dans ce cas le jeu et garder l'appel Skype.

Je ne vois par pourquoi la version que tu conseilles irait mieux que ma version 5.3.0.120
Pour 4 correspondants dans le monde ? Je n'utilise Skype qu'en video...pour voir des bébés chez mes enfants. Alors mettre a jour.....

Et la dernière fois lorsque j'avais accepte la mise a jour j'ai eu un beau crash. Skype avait cessé de fonctionner. J'avais nettoye a fond avec Revo, tout éradiqué jusqu'aux moindres traces et installe la nouvelle version a neuf. Ouf !

Tu es évidement un connaisseur expert de Skype et pas moi. Par contre je suis un connaisseur de XP ( de 98 et 95 aussi) et je sais parfaitement le déboguer. En fait aucune panne software de XP ne me resiste. J'ai un tas d'outils spéciaux. Et ...10 ans d'experience de XP.

Par contre ce que fait Skype ne laisse aucune trace. Le dernier crash a la MAJ n'avait laissé aucune trace non plus. Meme pas dans les logs de crash d'applications.

Skype avec sa video est un outil formidable. Skype sans vidéo je désinstalle.
Toute ma famille a le Tel gratuit. On ne va pas telephoner avec Skype alors qu'on peut le faire avec nos FAI habituels. Et même pour mes fils a l'international aussi.

J'ai juge utile de faire remonter ce qui se passait. Sans plus.
Lorsqu'un jeu ( gros ?) est lance et que Skype se manifeste ça se passe mal.
Skype ne cohabite pas...ça n'est pas un reproche....c'est a dire que je ne peux pas le mettre dans une fenêtre et le jeu dans une autre mais surtout surtout surtout ça peut bloquer le PC.
Ram ? 2 Go et la ram virtuelle fixée a un niveau élevé vu que j'ai 300 Go de libre sur mes 3 HD. et un quad core. Pour XP c'est très bon. (Pour cette crotte de Vista bien sur ça ne le serait pas.... 7 par contre a une excellente réputation mais pas besoin )
Je ne freeze jamais ( j'avais même fait dans le temps un topic pour solutionner les freezes)
Mais comme je disais Skype qui s’éveille lorsque je joue ça va mal se passer.
Le super freeze quoi !

Je te remercie beaucoup de ton intervention et bonne semaine.
Répondre