Problême Conversations vocales

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Dorian Miles

Problême Conversations vocales

Message non lu par Dorian Miles »

Bonsoir J'ai un problême j'en peut plus j'arrive pas a trouver la solution j'éspère que vous pourrez m'aider.
Voila en fait lorsque je lance une conversations Audio sur skype (que ce soit vidéoconférence ou pas) Skype coupe au bout de 5 minutes (5 minutes pendant lesquelles je peut discuter aller sur le net etc...) lorsque Skype coupe je voit toujours mes contact mais je ne recoit plus de message ( l'icone dans la barre des tâches et grisé avec des flêches qui tournent), internet et MSN coupe aussi en bref je n'ai plus le net,j'ai lancé l'utilitaire de connexions de Windows Live Messenger pour voir ou est ce que la connexion beuguait et apparamment ce serait la passerelle DNS qui est hors ligne,impossible de désactiver ou de réparer ma connexion (l'ordis plante et je doit le redémarrer pour avoir la connexion internet) j'ai apellés mon fournisseur internet pour trouver une solution au problêmes mais aparamment ce serait un problême lié a Skype ( De toute facons c'est jamais eux internet ne plante jamais mdr) ceci étant dit j'aurais plusieurs questions :

1 : Existe t'il une solutions pour résoudre ce problême si oui comment ?
2 : Faut t'il ouvrir des Ports pour le serveur DNS et si oui quel port ?
3 : Le problême vient t'il vraiment de skype ou a de mon fournisseurs d'accés internet ?

Les pare feu sont ok pour laisser skype tranquille ,j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé,j'essaye de joindre un helpeur skype mais on me réponds pas.

Je sais que mon post est pas trés bien rédigé (beaucoup de parenthèse quoi ?? Non!!!! Arf cramé^^) si il vous faut des informations supplémentaires (type de connexions , systême d'exploitations etc.....) je les communiquerais si besoin est.

En éspérant avoir une réponse et une solutions a ce problême merci d'avoir lut et de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problême Conversations vocales

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
- Votre Windows, son type ( pour XP : Home Pro par exemple et niveau : SP1 ou SP2).

- Votre Anti-Virus (AV).
- Votre Pare-Feu (PF) Firewall en anglais.
- Votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet)et le contrat (vitesse en Download
128k, 512k, 1 Mo, 2 Mo ou plus) Non dégroupé, dégroupage partiel, dégroupage total.
- L'ordinateur (Portable ou de Bureau), sa marque, le nombre d'installé (réseau).
- Votre matériel de connexion à Internet (modem, routeur, "... box (free live triway, ....)
son mode de connexion au PC [USB, Ethernet, Wifi (liaison PCMCIA, Carte interne, Clé)].
- Sans oublier la version complête x.x.x.xxx de skype.

Toutes ces informations sont utiles pour des réponses efficaces à vos questions.
Avec l'ensemble des renseignements on y verra plus clair.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Dorian Miles

Re: Problême Conversations vocales

Message non lu par Dorian Miles »

Merci Papy 40 je vais te donner les infos :


Systême d'exploitations : Windows XP SP3
Anti Virus : AVG (versions gratuite) et Virus Keeper 2008
Pare Feu : Windows
FAI : Alice (Alicebox modèle Sagem) en 128K (il me semble) ,Zone non dégroupée
Ordinateurs : PC bureaux de marque Unika
Matériel de connexions a Internet : Par Clé Wifi (Trendent) sur la alicebox
Versions de skype : Version 4.0.0.224

Je précise j'ai un PC dans le salon qui lui est connectés en éthernet a la Alicebox lorsque je discute sur Skype il n'y a aucun problême si ce n'est l'accés car il est beaucoup utilisés^^.

Merci de prendre le temps de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Problême Conversations vocales

Message non lu par Papy 40 »

Anti Virus : AVG (versions gratuite) et Virus Keeper 2008
Déjà là il faut choisir, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Il faut vérifier aussi que tu n'ais pas 2 pare feu d'activé (celui de windows et celui d'une suite comme Virus Keeper)

Il arrive assez souvent que les liaisons Wifi par clé provoquent des déconnexions voir des connexions de mauvaise qualité, il vaut 100 fois mieux privilégier une carte Wifi intégrée au PC.

Afin de voir si le problème vient de la qualité de ta connection essais de te connecter à la box directement avec un cable RJ45 (cable Ethernet)...après avoir fait le nécessaire afin de n'avoir qu'un antivirus et un pare feu.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Dorian Miles

Re: Problême Conversations vocales

Message non lu par Dorian Miles »

Merci de ta réponse

J'ai regardé attentivements mais aparramment il n'y aurais pas d'autres pare feu que Windows ( AVG et Viruskeeper n'en ont pas, et le pare feu Windows autorise Skype) Je vais essayer de désactiver les deux antivirus et/ou le pare feu lors d'un appel pour vois si le "problême" vient de la(J'éditerais le message pour dire si oui ou non j'ai trouvé solution).Sinon côté connections cela va être difficile de se connecter par câble sur la livebox je vais investir dans une carte wifi.

Je te remercie de m'avoir aidé, prit le temps de me lire et de me répondre.
Dorian Miles

Re: Problême Conversations vocales

Message non lu par Dorian Miles »

C'est bon le problême est corrigé j'ai ouvert un autre port pour les pare feu Windows j'ai passé un appels et apparamment aucun problême :D.

Merci de m'avoir lut,écouté,éclairé et aidé bonne continuations a toi. Chouette forum je vais peut être m'inscrire ;).

P.S: Pardon pour le double post^^.
Répondre