probleme du renvoi d appel a l´etranger

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

bresil71

probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par bresil71 »

Bonjour,

Avant tout un grand merci à qui pourra trouver la raison de ce qui me semble être un dysfonctionnement.

Voila, je vis au Bresil et j´ai un telephone portable avec un operateur bresilien (CLARO).
J´utilise enormement skype. J´ai activé le renvoi d´appel sur mon telephone portable (j ai un compte SKYPEOUT).

Je croyais que quand quelqu un m appelle sur skype, je payais le cout du renvoi de mon ordinateur a mon telephone portable au cout du SKYPEOUT et uniquement cela.

Je suis venu en France avec mon portable bresilien et j´ai reçu des appels sur mon compte SKYPE qui ont été renvoyé sur mon telephone portable et j´ai payé le cout du transfert MAIS mon operateur bresilien (qui a un accord avec SFR) me fait aussi payer ces appels reçus sur mon telephone portable mais qui n était que les renvois de mon compte skype.

Probleme, les bresiliens me demandent plus de 500 EUROS et je ne comprends pas.

L operateur bresilien dit que j ai reçu des appels en france et que donc je dois payer mais ils n etaient que le renvoi des appels reçus sur skype...qui me les a aussi fait payer !!!!

Si quelqu un a une idée, je suis preneur.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par Wysiwyg »

Bonsoir,

Pour moi, il n'y a aucun dysfonctionnement.

- Skype renvoie les appels sans réponse vers ton numéro de mobile brésilien, au tarif SkypeOut; et son "boulot" s'arrête là.
- C'est alors l'opérateur brésilien qui se charge d'acheminer ces appels jusqu'à ton téléphone mobile; et si celui-ci se trouve à l'étranger, en dehors de la zone géographique qu'il couvre, cet opérateur te fait payer les frais de "roaming", selon sa propre tarification.

Et plus tu te trouves loin, plus ça coûte bonbon...
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
bresil71

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par bresil71 »

merci pour ta reponse,

Ce que je trouve "peu clair" c est que Skype donne l impression que le transfert de l ordinateur au portable est le SEUL cout de l appel. Ce transfert correspond au prix d un appel du Bresil vers un portable en France.

J´ai eu à nouveau mon operateur bresilien et il me dit qu´en plus, je paye 4,7 MegaBytes qui correspondent au transfert de Skype en GPRS... 90 euros en plus...

Cela fait beaucoup, en résumé, je croyais payer uniquement le transfert vers un portable et je me retrouve à payer :

le transfert via skype payé à skype
l´appel international reçu sur mon portable bresilien lorsque j étais en france alors que celui ci passait par Skype
les MegaBytes reçus en France et liés au transfert de Skype

Resultat : Je n utilise Skype que d ordi a ordi car franchement c est pas clair cette histoire.

A bientot et merci.
bresil71

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par bresil71 »

Pour conclure, il aurait simplement fallu que skype soit plus clair sur ses explications.
Si j avais fait le transfert sur un portable français, je ne payais quasiment rien alors que le fait d avoir laissé le renvoi sur un numero bresilien je me suis fait chargé...
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par Wysiwyg »

Oui, je comprends que la surprise est très désagréable.

Mais il est normal aussi que, tant dans ses tarifs que ses infos, Skype ne prenne en compte que ce qui le concerne lui.
Et, comme je l'ai écrit, son boulot se limite à dévier les appels vers l'opérateur que tu as désigné par ton numéro de mobile.

À partir de là, toute la procédure d'acheminement (itinérance) des appels est du seul ressort de l'opérateur en question; dont les tarifs (à destination de l'étranger en particulier) n'ont plus rien de commun avec ceux de Skype.

Dommage que tu n'aies pas emporté un portable en France; tu aurais pu *gratuitement* recevoir les appels ou les consulter sur ta boîte vocale, moyennant une simple connexion internet.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
Dommage que tu n'aies pas emporté un portable en France
Bien sûr Wisiwig veut parler d'un Ordinateur portable.
Si j avais fait le transfert sur un portable français
Si tu avais fait le transfert sur un GSM français tu aurais eu aussi des frais d'acheminement avec, peut-être, l'avantage d'une tarification plus avantageuse coté opérateur français mais pas du coté de Skype qui aurait redirigé de ton numéro SkypeIn brézilien vers un GSM français.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par Wysiwyg »

Y a un lézard ??? :angeneon:
... Wisiwig veut parler d'un Ordinateur portable.
Ben oui... :D
Portable (Laptop) désigne toujours un ordinateur pour moi.
Mobile (ou GSM) désigne toujours un téléphone.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
bresil71

Re: probleme du renvoi d appel a l´etranger

Message non lu par bresil71 »

merci pour vos reponses.

Je comprends que skype ne fait que le transfert mais il pourrait dire explicitement quelles sont les contraintes de la personne qui reçoit l appel transféré car selon moi, il n a rien gagné sur la facture que je paye a mon operateur bresilien. Donc si Skype avait juste dit, comme vous venez de le dire : "Attention, faites un renvoi sur un portable du pays dans lequel vous vous trouvez", j aurais fait mon renvoi sur un portable français et 90% de ma facture disparaissait.

A bientot et merci
Répondre