Coupure Skype Out

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

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zouma
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Message non lu par zouma » 10 janv. 2007, 00:16

Salut :)

Ok, je me doute que c'est pénible effectivement...

Mais comme tu ne postes pas en inscrit ni en indiquant un pseudo quelconque et que je ne suis pas devin, je ne peut savoir si tu es "invité" du 20 octobre, du 23, etc etc...

Donc retour case départ :

Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
Quel matériel(s) utilises-tu pour Skype ?
Quelle version de Skype utilises-tu ?
Quels logiciel tournent en même temps que Skype ?
Quel parefeu et antivirus ?
Quel débits pour la connexion Internet?

Le problème :
Est-il systématique ?
Les conditions d'utilisation de la machine sont elles semblables, ou est-ce aléatoire (le problème) ?
Est-ce que c'est la communication qui coupe ou est-ce la connexion Internet entière qui coupe ?
S'agit-il d'appels SkypeOut ou Skype->Skype ou les deux ?
Si Skype -> Skype, utilises-tu la vidéo ?
Si SkypeOut quels sont les destinations des appels qui coupent ? Pays précis ou aléatoire ?

à suivre ;)

Barbatruc

Coupure skype 2mn30

Message non lu par Barbatruc » 03 mai 2007, 18:05

Bonjour,
Merci de penser à moi (nous). Voilà les infos:

Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
-> Portable NEC versa (pentium M 1,9 GHz, 448 Mo ram)

Quel matériel(s) utilises-tu pour Skype ?
-> Soit un casque micro normal, soit combiné USB Voicy P611

Quelle version de Skype utilises-tu ?
-> 3.0.0.198

Quels logiciel tournent en même temps que Skype ?
-> Souvent Firefox et Outlook. Mais pas toujours.

Quel parefeu et antivirus ?
-> Parefeu : non, antivirus : Avast.

Quel débits pour la connexion Internet?
-> adsl 128/512 ko

Le problème :
Est-il systématique ?
-> Non.

Les conditions d'utilisation de la machine sont elles semblables, ou est-ce aléatoire (le problème) ?
-> Aléatoire, je n'ai rien vu qui puisse être corrélé à l'apparition du pb.

Est-ce que c'est la communication qui coupe ou est-ce la connexion Internet entière qui coupe ?
-> Seulement la communication Skype coupe.

S'agit-il d'appels SkypeOut ou Skype->Skype ou les deux ?
-> Les deux.

Si Skype -> Skype, utilises-tu la vidéo ?
-> non, jamais.

Si SkypeOut quels sont les destinations des appels qui coupent ? Pays précis ou aléatoire ?
-> Vers les fixes de France (j'habite à l'étranger).

a+

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Papy 40
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Message non lu par Papy 40 » 03 mai 2007, 18:48

Bonjour

Tout cela m'amène à quelques réflexions.
  • - Version de Skype 3.1.0.152 est la dernière stable
    - Il vaut mieux avoir un pare feu et se passer de l'antivirus que le contraire, mais je te conseille les deux (pare feu >Windows sp2 avec >Avast - Gratuit -)
    - As-tu le même problème avec un autre logiciel de messagerie instantanée (Windows Live Messenger par exemple) ?
    - Il est possible que le pilote audio ait besoin d'une mise à jour.
Dernière modification par Papy 40 le 22 mai 2007, 17:36, modifié 1 fois.
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Chris

Re: Coupure skype 2mn30

Message non lu par Chris » 17 mai 2007, 05:16

Bonjour,
J'ai fait des recherches sur un problème equivalent et j'ai trouvé ceci...
J'avais une conversation établie entre 2 PC (un desktop et un laptop qui posait des problèmes de coupure de la voix). Lorsque la voix à disparue au bout ce coup là d'une dizaine de minute, je n'ai pas coupé la comm et je suis allé dans le menu "outil", "option", "paramêtre audio". J'ai vu alors que le niveau du microphone réglé automatiquement par Skype (bouton "laisser skype gérer mes paramêtres audio" coché) était au minimum ! J'ai décoché ce bouton et j'ai remonté le curseur du micro vers le milieu et immédiatement la voix est revenu sur le PC distant.
Dans ce cas, la voix n'a jamais était perdue, c'était simplement Skype qui avait forcé le niveau d'entré du micro à 0.
J'ai laissé décoché le controle automatique par Skype et sauvegardé les paramêtres avec un niveau moyen pour le micro et pour le moment cela a l'air de fonctionner sans coupure.
Si cela peut vous aider...

Chris

Message non lu par Chris » 17 mai 2007, 05:29

Re bonjour,
Skype parle de cette fonction de réglage automatique comme puovant être une source de problème ici : http://www.skype.com/intl/fr/help/guide ... ty/#oneway
Depuis que j'ai fais le réglage, je n'ai plus de coupure de son... :D

Barbatruc

Coupure au bout de 2mn30

Message non lu par Barbatruc » 22 mai 2007, 14:52

Le problème évoqué par Chris n'est pas celui que je rencontre. La communication est coupée net au bout de 2 mn 30 très exactement. J'ai beau faire les mise à jour, rien n'y fait. Heureusement la coupure n'est pas systématique, mais quand même relativement fréquente.

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Message non lu par Papy 40 » 22 mai 2007, 17:43

Si SkypeOut quels sont les destinations des appels qui coupent ? Pays précis ou aléatoire ?
-> Vers les fixes de France (j'habite à l'étranger).
Peux-tu nous dire dans quel pays étranger tu es ?

Contactes-moi, mon pseudo est dans ma signature.
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jl44ct
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Message non lu par jl44ct » 11 juin 2007, 17:33

J'avais délaissé Skype Out toujours à cause de ces problèmes de coupure au bout de 2 mn 30.
Sans grande conviction, j'ai envoyé un email au SAV de AEG qui fabrique les combinés Voyci. Voici la réponse:

"Le problème ci-dessous provient d’une défaillance technique au niveau du téléphone. Il faut retourner celui-ci au magasin d’achat pour une intervention SAV."

Chose faite ce WE (échange de matériel). Et aujourd'hui aucune coupure sur Skype Out avec les nouveaux combinés.
A suivre....

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