Skypein A Partir Du Canada

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Menekis

Message non lu par Menekis » 16 août 2006, 16:33

bha c'est simple le CRTC fait trop souvent de la merde dans ce genre de chose. de plus c'est marqué sur le forum officiel de skype que le problème vient du CRTC. ca ne m'étonne pas en fait ! la seule raison pour laquelle peopleline existe c'est parceque le site et le programme affiche des intêrets canadiens ..tandis que skype..on s'entend le but n'est pas d'afficher des intérêts canadiens mais plutôt d'offrir un service universel. donc vala!

donc le problème des numeros d'urgences n'est qu'une mauvaise escuse donnée par le CRTC!

sinan bha ya toujours ca: <a href='http://www.belkin.com/skype/faqs/' target='_blank'>http://www.belkin.com/skype/faqs/</a>
mais sa remplace pas skype in parceque on peu jsute recevoir des appels entrant d'utilisateurs skype...



tien jai trouvé ca pour le probleme avec le CRTC
<a href='http://www.skypejournal.com/blog/archiv ... rialia.php' target='_blank'>http://www.skypejournal.com/blog/archiv ... lia.php</a>

Menekis

Message non lu par Menekis » 04 oct. 2006, 17:17

bon j'ai finalement eu une .. "réponse" du crtc.. je dois avouer que je ne suis pas convaincu et que avec une réponse comme celle qu'il m'ont donné c'est un peu difficile de comprendre ou se situe le problème.. voila je vous transmet le message:

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir communiqué avec le CRTC.  Je m'excuse de n'avoir pu vous répondre plus tôt.

Il est vrai que Skype in est un service conçu seulement pour recevoir des appels. Toutefois, Skype in utilise des numéros de téléphone établis conformément au PNNA et offrent accès en provenance du RTPC. Par conséquent, ce service entre dans la définiton que le Conseil a établi pour le service VoIP au par. 389 de la décision de télécom CRTC 2005-28 (Aux fins de la présente définition, services VoIP désignent les services de communication vocale sur IP qui utilisent des numéros de téléphone établis conformément au PNNA et qui offrent un accès en provenance et/ou à destination du RTPC). Voici le lien à la décision:
<a href='http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decis ... 005-28.htm' target='_blank'>http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decis ... -28.htm</a>

Le Conseil a toujours voulu s'assurer qu'une personne qui décroche un téléphone, peu importe le fournisseur de service et/ou le service choisi par l'abonné, puisse rejoindre le 9-1-1 là où le service est disponible.


Nancy Gauthier
Services à la clientèle

1-877-249-2782 / télécopieur/facsimile (819) 994-0218
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Gouvernement du Canada / Government of Canada

bref avec un peu de pression je suis certain qu'ils pourraient rééxaminer la question.. surtout comme je l'ai mentionné plus tôt...
<a href='http://www.peopleline.net/pstelco/faq.htm#serviceqa' target='_blank'>http://www.peopleline.net/pstelco/faq.htm#serviceqa</a>
ils n'offrent pas le 911 ce qui fait que le CRTC ne respectent pas leurs engagements...


-edit-

je réenvoi une lettre pour les mettres mal a l'aise un peu :P voici ce que ca donne:
je dois avouer que je suis déçû du temps de réponse de m'a première question..mais bon j'ai finalement eu une sois disant réponse... C'étais concernant el service Skype IN qui de toute évidence est bloqué par le CRTC. Dans la précédente réponse que l,on m'a fournis j,ai eu des arguments peu convaicant concernant la raison pour laquelle Skype in ne peu s'établir au canada, je cite: "Le Conseil a toujours voulu s'assurer qu'une personne qui décroche un téléphone, peu importe le fournisseur de service et/ou le service choisi par l'abonné, puisse rejoindre le 9-1-1 là où le service est disponible."
Je trouve cet argument ridicule..et pire encore! il semblerait que ce ne soit pas véridique puisque d'autres compagnie de VOIP qui n'offrent pas le 911 sont en vigeur (http://www.peopleline.net/pstelco/faq.htm#serviceqa) Nottez comme ils affirment clairement que le 911 ne fonctionnent pas avec leurs service! Alors le problème peut venir que de deux endroits, soit cette compagnie pour une raison obscure a réussi à passer entre les mailles de votre filets.. soit vous ne respectez pas vos engagements et vous ne laissez passez ce que ce qu'il vous plait.. si vous avez une meilleure explication j'aimerais bien la connaitre. je suis extrêmement déçu du service et j'espère cette fois ci recevoir une réponse dans les 10 jours comme il étais dis la dernière fois et non 2 mois plus tard!  sur ce merci et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma » 04 oct. 2006, 18:43

Salut :)

Merci pour la remontée d'info... Et bonne continuation, la lutte continu !

Juste pour embrouillé un peu plus le CRTC...
Je suis dans une entreprise, avec un réseau interne de téléphone avec une multitude de poste.
Je suis dans un bureau et je dois subitement appeler le 911, comment fais-je?
Je decroche le combiné et je tape 911 ou il faut que d'abord, je tape un indicatif (que j'oublie sans arret) qui va permettre que le numéro que je vais composer (le 911) soit acheminer sur la ligne extérieure de la boit ?

Bon je sais c'est nul comme exemple, mais si on suit leur logique, les installations téléphoniques multipostes ne devraient pas non plus être autorisé...

à suivre ;)

Menekis

Message non lu par Menekis » 19 oct. 2006, 05:00

Bonjour,

Le personnel du Conseil avait déjà pris note de votre commentaire sur People line et fait enquête.  Désolée d'avoir oublié d'inclure cette information dans ma première réponse.


Nancy Gauthier
Services à la clientèle
j'ai reçu ceci la semaine dernière..mais pas de réponses depuis
s'ils se grouillent pas c'est aux médias que j'vais afficher ca et là ca va faire scandale ^^. je sais que faire une enquête c,est long mais ca fait depuis juin que j'envoi des mail avec trop peu de réponses.. d'ici la din de la semaine je communique avec un journaliste on va voir ce que ca peu donner ;)

Menekis_

Message non lu par Menekis_ » 24 nov. 2006, 06:06

drole people line offre maintenant le 911 XD

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma » 25 nov. 2006, 00:19

Salut :)

Et bien à défaut de faire marcher SkypeIn au Canada... Votre lutte pour un SkypeIn Canadien aura au moins participée au fait que la concurrence se mette dans la loi...

La lutte continue !

;)

pascalmou
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2007, 05:13

Message non lu par pascalmou » 18 janv. 2007, 05:41

bonjour

A savoir qu'avec le forfait illimité canada usa a 14$ jusqu,au 31 janvier 2007, vous pouvez acheter un numero skypeIN américains avec des format tels que 415 666-6666 qui est du meme type au canada, et que pour les personnes qui vous appelle paieront une taxe local.
Moi dans ma petite entreprise j'ai un collegue qui est rentré en France, mais qui continue a travaillé pour le quéebec et état unis il a pris une numero type 1 801 666-6666 et je l'appelle avec mon skype out abonné canada/usa ben pas de problem je ne paie rien, je peut appeler de mon telephone skype des mobile ou terrestre et la aussi c'est gratuit pour tous numero canadien/USA, soit de grosse économie, pour moi que BELL n'auras pas.

Par contre j'ai un probleme je veux pour mes 4 collaborateurs leur prendre cette offre avec ma carte mais impossible le paiement ne fonctionne pas, j'ai beua chercher une aide en francais je ne trouve pas aussi sur ce forum je vais peut etre trouvé une réponse.
Je pense que c'est un probleme de carte lié a mon compte skype, mais c'est galere si chaque personnes doit prendre une carte c,est pas forcément pratique.

Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg » 18 janv. 2007, 12:37

Bonjour,

Voici peut-être --> une solution... <--

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !

warfer
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2008, 22:59

Re: Skypein A Partir Du Canada

Message non lu par warfer » 26 févr. 2008, 23:13

il ne son pa vraiment logique car ya pas juste le numero 911 qui est un service durgenge ya des numero local quie mene au urgence sa revien au meme ses juate qui va etre plus lon le numero loll il ne son pas logique mes bon on lache pas si on si met toute on va finir par gagner la gerre loll :lol:

Buzywoman

Re: Skypein A Partir Du Canada

Message non lu par Buzywoman » 16 avr. 2009, 17:06

bonjour essayez ceci http://www.didww.com vous pouvez acheter un numero du canada a 5$ us par mois qui sera transferer sur votre skype,il y a un frais de 5$ pour le setup et ensuite c'est illimitee a 5$ par mois ,pas tester personellement car pas ma ville mais un ami de montreal lui a reussi ;)

Répondre