Nouvelle version

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour
J'avais la version 1.1.0.79. Dans le cadre d'une MàJ, j'ai téléchargé hier la version 1.2.0.41. Tout est bon (liste des contacts, profil utilisateur,....) mais :
- l'icône de la barre des tâches comporte une croix blanche sur fond gris
- en me plaçant sur cette icône, j'obtiens :"Skype (Se connecte)"
Je ne peux obtenir aucun contacts et pour ceux-ci ils obtiennent "Déconnecté" !!!
Que faire ? Merci de votre réponse. :angry:
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut.

La nouvelle version (1.2.0.41 en l'occurence) dispose d'un serveur de contacts. A la manière de MSN, ces derniers ne se trouvent plus directement sur disque dur.

Pensez à exporter vos contacts en Vcard avant toute MAJ vers cette version (par précaution)

C'était juste une info en passant.

Pour ce qui est du problème exposé, il semble que ton firewall ne permette pas à Skype de se connecter ou que l'installation ai eu un problème. (vérifies les paramètres du PF et fais en sorte que les port 80 et 443 soient autorisés pour Skype).

Essaies de rebooter ou plus simplement de redémarrer Skype.

Si çà ne fonctionne toujours pas essaies de réinstaller Skype, c'est la seule solution que je puisse proposer hormis ce problème de pare-feu.

Tiens nous au courant.
gigi

Message non lu par gigi »

Salut,

je pencherais aussi pour le firewall...

tien nous au courant

à +

gigi
Rhodan

Message non lu par Rhodan »

Bonjour
Je n'arrive décidemment pas à faire fonctionner cette version (4 essais).
J'ai téléchargé sans problème; j'obtiens Skypesetup dans Mes documents ; je lance l'installation en désactivant provisoirement le PF ; tout se passe bien (connexion reconnue) jusqu'à ce que je demande à un contact l'autorisation de [/B]connexion; celle-ci ne parvient pas au destinataire !
Questions :
- faut-il aussi pour cette opération désactiver le PF (que j'avais réactiver après l'installation) ?
- le fait que mon correspondant a toujours la version 1.1.0.79 gène t-il cette opération ?
Je n'ai pas très bien compris les instructions de Zef ; comment autoriser des ports pour Skype ? Rien de semblable dans l'ancienne version qui fonctionnait très bien ..... mais que je ne peux plus télécharger !
J'attends vos réponse avec intérêt ! Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

- faut-il aussi pour cette opération désactiver le PF (que j'avais réactiver après l'installation) ?

Il faut le laisser activé pendant l'installation, Windows détecte automatiquement le programme.

Le Firewall a - peut être - tout simplement interdit la connection à Skype. (??)

Essaiye d'installer sans couper le Firewall
Rhodan

Message non lu par Rhodan »

Toujours aussi bizarre ! J'ai réussi le contact sans problème après avoir simplement rentré le nom du contact et en l'appelant, peut-être parce que j'avais oublié de réactiver le PF (sous toute réserve). Par contre quand je me positionne sur le nom du contact, il est indiqué son nom suivi de "Autorisation en suspend" !!!!!!!!!!! alors que la connexion est établie ; de plus en plus bizarre ! Je vais réessayer tout cela demain.
Rhodan

Message non lu par Rhodan »

Aujourd'hui connexion impossible. Toujours "Autorisation en suspens". Y aurait-il une incompatibilité avec v.1.1.0.79 ? Et portant hier ça marchait !!! :angry:
Rhodan

Message non lu par Rhodan »

Bonjour
Connexion sans problème après avoir remplacé le PF de NIS par celui de SP2.
Toutefois, il est toujours indiqué "Autorisation en suspend" alors que la liaison est bonne !!!!!!!!!!!!!!! Bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Refais une demande d'autorisation auprès de ton correspondant, ce n'est pas normal qu'il apparaisse en grisé '?' sauf s'il n'a pas accepté ton pseudo dans ses contacts.

Si tu es en communication avec lui, demandes lui de le faire en même temps et tu verra tout de suite son autorisation acceptée (pour peu qu'il sache lire français et ne clique pas sur refuser :P )

Tiens nous au jus et, au besoin, contactes moi on ferra l'essai en live.

(Hep ! vous là bas ! pas d'abus, je m'adressais à Rhodan, Grrrrrrrr...)

:lol:

Zef
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour et merci Zef

En fait en me plaçant sur mon contact (activé) j'obtenais "Autorisation en suspens" bien que la liaison fonctionnait.
J'ai refais une "Demande d'autorisation" , que mon correspondant n'a pas reçu et donc n'a pas répondu, mais depuis quand je me positionne sur son nom, j'obtiens bien "Connecté" en place de "Autorisation en suspens" !!!!!!!!!!!
Par contre sur "Echo/Sound Test Service" j'ai refais la même opération sans aucune réaction et j'ai toujours "Autorisation en suspens". Là cela ne me dérange pas ; je peux toujours supprimé ce contact !
Je me demande parfois si l'ordinateur ne décon..... pas un peu !
Répondre