2 Appels En Même Temps

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Alors je m'explique : si on configure un SkypeIn sur un compte Skype et que quelqu'un appel sur ce SkypeIn, et que le compte Skype redirige les appels vers un fixe et un mobile par exemple, et que l'on répond sur le mobile.

Si quelqu'un d'autre, alors que je suis toujours en conversation sur le mobile, appelle le numéro SkypeIn, ce dernier sonnera t'il occupé ou est ce que je pourrait le prendre sur le téléphone fixe tout en restant en communication sur mon mobile?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour Nenigrouss

Je vais te répondre par une question

Si depuis ton téléphone fixe tu veux faire un renvoi d'appel, peux-tu le diriger sur plusieurs numéros en même temps ?

Par contre, si tu disposes de 2 mobiles au même numéro, si le 1er répond à un appel, le second pourra prendre le 2ème...mais pour le 3ème appel je n'ai pas de solution. :yesss: Désolé.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Je pense pareil. Tu peux transférer vers 3 numéros (ou comptes skype ... ;))

En toute logique Skype devrait chercher à transmettre vers ces 3 numéros à la suite.
1er appel -> Numéro 1 sonne -> Numéro 1 décroche.
2ème appel -> Numéro 1 occupé (attention à la boite vocale) -> Numéro 2 sonne -> Numéro 2 décroche.
etc etc

En toute logique si ça se passe comme ça, alors c'est nickel pour toi Nenigrouss.

Autrement ça voudrait dire que lorsque tu programmes Skype pour transferer vers 3 numéros, il va te lancer 3 appels distinct qui te seront facturés. Je ne vois alors plus l'interet de transferer vers 3 numéros en même temps... Ou plutôt ça devient financièrement risqué...


Remarque qui n'a rien à voir avec la question initiale mais qui devrait intéresser Nenigrouss dans sa démarche.

à savoir qu'avec tout ces transferts d'appel le temps de la mise en relation se ralonge et fini par être assez long j'imagine. Il conviendrai donc d'en avertir les futurs usagers de cette "expérience". Car je pense que l'on pêut parler d'expérience vu qu'il s'agit là d'une utilisation assez poussée de Skype...

;)
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

Pour répondre à la question initiale de Nenigrouss :

Si un appel SkypeIn est en cours il ne peut pas y avoir de second appel sur SkypIn en même temps (Fonctionalité des Centraux RTC sauf si le double appel est gèré, dépendra de l'oprateur fournissant les numéros SkypeIn dans ton pays).

Par contre pour un appel Skype - Skype, Oui tu peux pratiquer comme ça.

Le transfert d'appel de Skype fait sonner 3 numéros max en même temps jusqu'à ce qu'un l'un d'eux réponde ou que le temps impartis soit écoulé.

Les correspondants appelés par SkypeOut ne sont pas dérangés si il sont déjà occupés ( comme si dessus RTC, sauf si la fonctiontion double appel est gèrée).

Avec les Portable, attention à la boite vocal temporisé, si elle s'cative c'est compris pas Skype comme un appel répondu.



Tu peux également inclure dans ta liste de transfert un/des utilisateur(s) Skype normaux.

Dans ce cas si l'utilisateur est déjà en ligne il verra tout de même un appel arriver sur son poste. Il suffit de rejeter cet appel pour continuer celui en cours.

Tu peux donc à peut de frais faire une cascade d'appel, mais attention au temps d'attente, dû au délai avant le transfert.
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
Répondre