Un Skypein Pour Plusieurs Comptes Skype

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Voilà ma questione st simple, peut-on mettre le même SkypeIn sur plusieurs comptes Skype?

histoire que quand quelqu'un apelle sur ce SkypeIn ça fasse sonner tous els comptes Skype en même temps...

C'est possible?
Invité

Message non lu par Invité »

Bon j'ai eu le support Skype et ben c'est pas possible... Mais quelqu'un sait-il si on peut transférer un appel arrivant sur skype vers un téléphone fixe ou un atre compte skype DANS LE CAS OU la ligne skype est occupée, c'est à dire si on est déjà en ligne sous skype?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Salut,

En pareil cas, l'appel arrivant devrait être dévié vers la boîte vocale, il me semble.

Etant entendu que tu disposes effectivement d'une boîte vocale, puisque tu as parlé de SkypeIn auparavant.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

Ouais mais ce que je voudrais c'est que le client ne soit pas envoyé vers la boite vocale...

Le but étant d'avoir un numéro skypeIn en numéro de standard téléphonique et que différentes personnes d'une entreprises puissent prendre des appels arrivant en même temps sur cette ligne principale ayant le skypeIn configurée dessus.

En gros si la standardiste est occupée, il faut que quelqu'un puisse prendre un appel arrivant sur son compte skype qui est configuré avec le numéro skypeIn de l'entreprise...

Sachant que l'on ne peut pas mettre le même skypeIn sur plusieurs comtpes Skype différents je cherche une solution...

Si vous en avez une à m'apporter je suis prenneur ;)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Bon les deux topics se croisent et se ressemble, mais je ne les fusionne pas car sinon ça va être pire....

Bon je pense que j'ai une solution pour toi, cela dit, je ne peux pas la tester complètement n'ayant pas de réseau local digne de ce nom chez moi...

J'ai mis en ligne donc <a href='index.php?showtopic=682' target='_blank'>cette astuce</a> que tu devrais essayer, ça devrait résoudre ton problème.

N'oublies pas de venir nous dire comment ça a marché chez toi...

;)
Invité

Message non lu par Invité »

(**sent que son post va être placé en topic^^**)

Bon j'ai testé ta solution avec le même compte skype sur plusieurs ordis différents mais ça ne marche pas vraiment pour un standard téléphonique... Je m'explique deux eprsonnes différentes ne peuvent pas prendre en même temps deux appels skype...

En effet si skype est connecté sur deux ordinateurs avec le même compte, il y a plusieurs "bugs" :

- Gestion de la liste des contacts indépendante sur chaque poste donc aucune gestion "centralisée possible". De plus les contacts existants n'apparaissent que sur und e deux (alors imaginez avec 5 ou 6 ...).

- Les appels entrants ne sonne que sur l'un des deux(même problème avec plusieurs)

Ce n'est donc pas utilisable. Par contre en attendant vos réponses j'ai bricoler et trouvé une solution qui marche ^^.

1 - Créer un compte qui sera toujours deconnecté par la suite que vous appelé Accueil (ou autrement^^)

2 - Aller dans les options et cocher la case "transférer les appels en mon absence"

3 - Cocher la case "paramètres" pour qu'il y ai le choix de trois transferts possibles

4 - Créer trois autres comtpes Skype : Accueil1, Accueil2 et Accueil3 et mettez les dasn les trois cases des transferts.

5 - Sur vos différent postes connecter chacun des comptes Accueil1, 2 et 3.

6 - Acheter un SkypeIn et configurer le sur le compte Accueil qui ne sera jamais connecté.

7 - Lors d'un appel entrant sur el skypeIn, les trois compte Accueil1,2 et 3 vont sonner en même temps.

8 - Un des trois comtpes pourra alors prendre l'appel et lros d'un deuxième appel sur le skypeIn en même temps que le premier et des deux autres comptes skype pourra prendre le second appel et ainsi de suite !!

9 - Et cela ne se limite pas à 3 comptes car vous pouvez faire des redirections de redirections... On utilise alors la loi :

Nombre de postes accueil = Nredirections * 3

Je pense que ça va servir à plusieurs d'entre vous ^^

See u soon and thanks Nenigrous ^^
efe_dangaard_be

Message non lu par efe_dangaard_be »

Bonsoir,

effectivement c'est la meilleur solution actuellement. Nous avons utilisé le même procédé dans notre société. Au call Center ils sont quatre lors d'un appel Skype et la personne n'étant pas à sa place ou occupé avec un ligne fixe son appel Skype est transféré vers son collègue. Et ce quatre fois car quatre transfert possible.

L'avantage c'est qu'il y aura toujours (normalement quelqu'un qui prendra la ligne Skype) Le désavantage si vous utilisé le même Speudo Skype chez vous en privé n'oubliez pas de supprimer le transfert d'appel car vous risquerez d'avoir un appel pour votre collègue...;o)

Le transfert d'appel peut également se faire vers un GSM mais faites attention au coût de la communication ce n'est pas au même tarif préférentiel.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

D'accord pour ton système Nenigrouss mais Skype ne permet que de transferrer vers des téléphones, donc payant.

Pour les contacts d'un compte Skype, ils sont conservés sur un serveur et en local. Il faut donc attendre un peu que la liste se mette à jour ça peut prendre plus ou moins de temps...

Dans le système que j'ai proposé et que j'ai testé sur 2 machines ça donnait ceci:
Appel 1 -> sonne sur les deux ordis.
Ordi 1 décroche l'appel (ordi 2 ne touche à rien), la conversation commence.
Appel 2 -> sonne sur les deux ordis.
Ordi 2 décroche (ordi 1 ne touche à rien) et la deuxième conversation commence alors que la première conversation est toujours en cours.
Le seul bug que j'ai eu c'est qu'il a fallu que le Mac soit le premier à décrocher sinon, pas moyen qu'il décroche en position 2.

J'ai refait l'essai ce soir, pareil ça fonctionnais sur les deux ordis.
Je précise aussi que je n'ai testé que sur des appels SkypeIn.
Par contre chez moi, les 2 ordis sonnent lors de chaque appel vers le SkypeIn.

à suivre ;)
Invité

Message non lu par Invité »

tu as dit :
"D'accord pour ton système Nenigrouss mais Skype ne permet que de transferrer vers des téléphones, donc payant."

C'est faux, skype permet de transférer ces appels vers d'autres pseudo skype aussi donc gratos^^ tu n'as qu'à mettre le pseudo à la place du tel fixe ;)

Sinon pour le problème des 3 transferts maxi (ou 4) ce n'est pas un problème puisqu'on peut faire des transferts de transferts ^^. Je répète ma formule pas si savante que ça^^ :

Nombre de postes possible en accueil = Nombre de redirections * 3 (ou * 4)

Aller bonne chance les amis... Par contre si quelqu'un sait faire du CTI avec Skype je suis prenneur...
Répondre