Avril 06-premier Téléphone Mobile Skype En France

Sur ce forum, on parle de skype, mais seulement si ça ne va pas dans une autre rubrique.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Le premier téléphone mobile Wi-Fi compatible Skype bientôt en France
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='http://www.businessmobile.fr/actualites/' target='_blank'>BusinessMobile.fr</a> Par Patricia Dreidemy Mercredi 18 janvier 2006</span>


Développé conjointement par Netgear et Skype, le premier combiné Wi-Fi compatible avec le célèbre réseau de VoIP sera bientôt une réalité. Il fera ainsi de la téléphonie mobile à bas prix une réalité.

Avril 2006, telle est la date fixée par Netgear et Skype pour le lancement en France du premier téléphone mobile Wi-Fi Skype, présenté au récent Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le mobile permettra aux utilisateurs de Skype de téléphoner sur internet, en suivant le même modèle économique que le logiciel Skype pour PC et Macintosh.

Des fonctions identiques à la version Windows/Mac OS seront proposées, dès lors que l'utilisateur se trouvera à proximité d'un point d'accès internet sans fil - borne Wi-Fi, hotspot, ou modem routeur - et que se soit à son domicile, au bureau, ou même à la terrasse d'un café.

"Du côté des professionnels, ce téléphone intéressera à terme les petites entreprises qui, pour des raisons de coût, n'ont pas développé de structure VoIP, et qui souhaitent offrir des capacités de mobilité interne à leurs salariés", estime Laurent Masia, directeur marketing de Netgear, entreprise spécialisée dans les équipements réseaux. Cette dernière réalisant environ 50 % de son chiffre d'affaires sur le secteur des réseaux Wi-Fi.

Mais la véritable révolution de ce téléphone réside dans la possibilité de téléphoner gratuitement vers les utilisateurs Skype - sur PC ou mobile Netgear Skype - s'ils en possèdent un, et dès lors qu'ils se trouvent dans le champ d'un hot spot Wi-Fi en libre accès (ou même d'un réseau Wi-Fi libre). Après quoi, ils appèleront à bas prix téléphones fixes et mobiles. "Les communications seront malheureusement impossibles au sein de hot spots privés, points d'accès où il faut payer afin d'accéder à l'internet sans fil", précise toutefois Laurent Masia.

Netgear jouit pour l'heure d'un accord d'exclusivité avec Skype, mais il est probable que ce dernier lance dans l'avenir de nouveaux téléphones mobiles en collaboration avec d'autres constructeurs. Côté prix, les deux partenaires placent la barre assez haut, cependant, cela ne devrait pas constituer un frein à l'achat, tant les bénéfices s'avèrent tangibles pour les utilisateurs.

<a href='http://www.businessmobile.fr/actualites ... xtor=10020' target='_blank'>Source</a>

;)
Répondre