Sms4skype [2ème Chapitre] -> Nouveaux Tarifs

Tous les petits plus que vous pouvez ajouter à Skype pour lui ajouter des fonctionnalités.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut tout le monde :)

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Nota: cela fait près de 36 heures que je n'ai pas dormis... Merci d'excuser mes fautes d'or-taux-gras-feu...
PS, si quelqu'un pouvait vérifier les calculs, ça me ferait plaisir...</span>


Donc je reviens vous parler de SMS4SKYPE, car il y a du nouveau...

Oublions le topic précédent, les égarements des uns et/ou des autres. Comme indiqué dans le titre: les scores à zéro; la balle au centre.
Du passé, faisons table rase; et repartons, sur une bonne base... ;)


Voila, il y a du nouveau du côté de chez SMS4SKYPE et je dois dire, que, ça commence à être pas mal du tout... ;)



----------> Les conditions générales de ventes de SMS4SKYPE:

<a href='http://www.netsms.ch/conditions.asp' target='_blank'>Conditions Générales de Vente 28/11/2005</a>.

Elles n'ont pas changé depuis le 25 Novembre. Elles ne sont pas aussi parfaites que je l'aurais espéré, mais il y a du mieux par rapport aux premières conditions générales de ventes que j'ai observé lors du début du topic précédent...
Mais en lisant la suite du topic, vous comprendrez qu'elles sont plus en phases et plus acceptables car depuis, il y a des choses qui ont changées... Ce sont les prix...


----------> Les tarifs de SMS4SKYPE:

1°) Prix des Jetons:
<a href='http://www.netsms.ch/tarifs.asp' target='_blank'>Prix des Jetons 28/11/2005</a>

<span style='color:#FF6600'>/!\</span> --> Le prix des Jetons est désormais en Francs Suisse (CHF) <-- <span style='color:#FF6600'>/!\</span>

Prix des Jetons:

Code : Tout sélectionner

   Quantité de Jetons    Prix par Jeton CHF
    50   <-<   2499           0.15 CHF
  2500   <-<   4999           0.14 CHF
  5000   <-<   7499           0.13 CHF
  7500   <-<   9999           0.12 CHF
  10000  <-<   ++++           0.11 CHF
À propos des prix des Jetons, 2 petites choses me chagrinent...
- La première c'est que les prix ne sont plus en Euros. Mais bon, comme certains l'ont fait remarqué; j'aime bien les calculs...
(Seule, l'auto-dérision sera autorisée dans ce topic...)
- La deuxième, c'est cette mention: "Prix indiqués en francs Suisse, sous réserve de modification sans préavis". Mais, bon, je ne chipoterai pas aujourd'hui là dessus, l'heure est à la détente...

2°) Infos nécessaires pour commencer les calculs:
--> Taux de Change Euro contre franc suisse (CHF): <a href='http://bourse.lesechos.fr/ide/details.phtml?id=ceurchf' target='_blank'>-> rdv ici <-</a> (maj tout les jours)

Donc, pour ce Lundi 28 Novembre 2005
1 € = 1.55 CHF


3°) Calcul des tarifs SMS4SKYPE au 28/11/2005:
A] Prix des lots de Jetons:

Code : Tout sélectionner

   Quantité de Jetons    Prix par Jeton CHF    Prix par Jeton €    Prix min à débourser €
    50   <-<   2499           0.15 CHF            0.0968 €                4.84 €
  2500   <-<   4999           0.14 CHF            0.0903 €                225.75 €
  5000   <-<   7499           0.13 CHF            0.0839 €                419.5 €
  7500   <-<   9999           0.12 CHF            0.0774 €                580.5 €
  10000  <-<   ++++           0.11 CHF            0.0710 €                710 €
B] Prix d'1 SMS vers la France en fonction du nombre de Jetons achetés:
1SMS vers la France = 1.5 Jetons

Code : Tout sélectionner

   Quantité de Jetons    Prix par Jeton CHF    Prix par Jeton €      Prix d'1 SMS €
    50   <-<   2499           0.15 CHF            0.0968 €              0.1452 €
  2500   <-<   4999           0.14 CHF            0.0903 €              0.1354 €
  5000   <-<   7499           0.13 CHF            0.0839 €              0.1258 €
  7500   <-<   9999           0.12 CHF            0.0774 €              0.1161 €
  10000  <-<   ++++           0.11 CHF            0.0710 €              0.1065 €
C] Nombre de SMS à destination de la France que l'on peut envoyer en fonction du nombre de Jetons que l'on a achetés:

Code : Tout sélectionner

   Quantité de Jetons    Prix d'1 SMS €    Prix min à débourser €   Nombre max de SMS
    50   <-<   2499          0.1452 €              4.84 €                 33 SMS
  2500   <-<   4999          0.1354 €              225.75 €               1667 SMS
  5000   <-<   7499          0.1258 €              419.5 €                3334 SMS
  7500   <-<   9999          0.1161 €              580.5 €                5000 SMS
  10000  <-<   ++++          0.1065 €              710 €                  6666 SMS
Nota: Ces calculs ont été arrondie à la manière que j'ai appris à l'école...
De même que j'ai d'entrée convertis les Francs Suisse en Euros. Ce qui fausse un petit peu les calculs... Mais à peu de chose près c'est ça.
De toute façon, le cours du Franc Suisse par rapport à l'Euro variant de jour en jour, ces chiffres demeurent des estimations.
Il conviendra de surveiller les cours de la bourse ainsi que les prix de SMS4SKYPE. Mais en gros, vous avez une bonne estimation des nouveaux tarifs de SMS4SKYPE.


----------> Conclusions:

Vous devez vous en rappeler, ce que je reprochais à SMS4SKYPE l'autre jour, c'était qu'il fallait sortir trop d'argent pour bénéficier d'un tarif avantageux. Et que leurs conditions générales de ventes n'étaient pas adaptées par rapport à la somme astronomique qu'il fallait engager pour bénéficier de ces tarifs avantageux.

Or, aujourd'hui le SMS est passé à 0.145 € pour son coût le plus élevé.
Il ne faut plus désormais que sortir 4.84 € pour bénéficier de tarifs relativement avantageux.
Donc maintenant, les sous à sortir pour bénéficier de bons tarifs sont plus en phases avec les conditions générales de ventes.
Le fou furieux, fanatique du SMS, s'y retrouvera franchement dans son budget. Quand à ceux qui consomme avec modération les SMS, s'ils ne gagneront pas vraiment d'argent, n'en perdront pas du tout et ne risqueront pas une somme pharaonique...
Car c'est certe encore souvent plus cher que d'envoyer 1 SMS depuis son portable; mais vous y gagnerez en confort d'utilisation: plus facile à taper, plus rapide, et quand à ceux qui sont planté 24/7 sur l'ordi ou qui n'ont pas de portable...
Quand à la qualité du service, je n'en ai jamais douté, je pense que les SMS arrivent à bon port. Cela dit, j'aurai, bien sur, préféré que SMS4SKYPE mette en place un système de contrôle de distribution des SMS (avec remboursement en cas de non distribution), mais bon qui sait, un jour peut-être...

Quand à la possibilité de recevoir des SMS sur son Skype <a href='http://www.netsms.ch/skype/smstoskypefr.asp' target='_blank'>(voir ici)</a>, ce service existe toujours. Il demeure néanmoins que le SMS à envoyer est toujours à envoyer vers la Suisse (d'où un probable surcôut). Et puis qui sait, peut être qu'un jour SMS4SKYPE mettra ses terminaux Skype dans d'autres pays que la Suisse...
Mais pour l'heure et bien, celui qui n'a pas de portable, ben c'est pas si mal; et puis peut être que si le SMS vient d'un autre pays que la France et bien peut être que ce SMS côutera moins cher à être envoyé en Suisse plutôt qu'en France (à vérifier au cas par cas...)

Autre chose, SMS4SKYPE demeure un service planétaire, les destinations sont nombreuses et les tarifs à étudier au cas par cas (à moins que d'autre sortent leur calculette... ;) et nous fassent en fasse profiter). Car ne connaissant pas les prix des SMS à l'étranger, je ne peux vous fournir une étude comparative...


Donc, vous l'aurez compris, je commence sérieusement à trouver ce service plutôt sympathique... Mes réticences du début se sont radicalement amoindries.
Je conseille donc de bien réfléchir avant d'acheter (comme pour tout achat...) (surtout pour les gros forfaits).
De même que j'invite à surveiller les cours du Franc Suisse ainsi que les tarifs de SMS4SKYPE.



<span style='color:#3333FF'>----------> FIN. SMS4SKYPE c'est par <a href='http://www.netsms.ch/' target='_blank'>là</a>...</span>

Post Scriptum:
À titre personnel, je pense qu'à partir de ce jour je vais pouvoir signer pour ce service.
Et j'espère que les tarifs iront également encore vers le bas...

Enfin, je voudrais saluer et remercier la société SMS4SKYPE, car s'il est facile de pousser une gueulante (justifiée à mon sens) sur un forum; il est beaucoup difficile de revoir ses tarifs à la baisse de manière conséquente ainsi que de modifier ses conditions générales de ventes...
SMS4SKYPE, je vous souhaite une bonne continuation!

Cordialement Zouma ;)

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Nota: post edité à ce jour par mes soins car j'ai mal formulé une phrase...</span>
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Tableaux comparatifs intéressants ! :rolleyes:
Baisse à la fois significative et réjouissante, mais...

Je me demande si, dans le prix de revient des SMS, il ne conviendrait pas de prendre aussi en compte les inévitables agios de la banque pour opérations de change préalables au transfert, étant donné que la Suisse ne fait pas à ce jour partie de la zone euro. :grosse_colere:

Juste mes 2 sous.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Exact ;) c'est la question que je me suis posée au réveil...

;)
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

Bonjour,

Tout d'abord, nous complimentons Zouma d'avoir mis de l'eau dans son vin et d'aborder le sujet avec un autre regard.


Pour information à l'audience :

Les tarifs sont désormais visibles en plusieures devises :
* CHF Francs Suisses
* EUR Euros €
* GBP Livres Sterling £
* USD Dollard USA $

Les transferts MoneyBookers (probablement aussi PayPal quand le système sera mis en place) se font dans la devise sélectionnée.

Pour des raisons administratives et comptables, les autres modes de paiement se font en Francs Suisses CHF (qui reste la devise de base), où lors de la transaction bancaire, il peut effectivement y avoir des différences de change.

Bien à vous
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

À ma connaissance, moneybookers prends une com' sur chaque transaction (paypal aussi mais suis plus très sur...). La somme sera sans doute modique, mais chaque centimes change la note de manière significative...
S'il faut jongler entre les cours de la bourse et du franc Suisse et comparer la somme que prendra la banque avec la com' de moneybookers ou paypal, ça risque d'être un poil compliqué...

Suggestion auprès de SMS4SKYPE: votre service étant international, je ne saurais trop vous conseiller de mettre en place un système de paiement par carte bleue en Euro (voir aussi en Dollar...) Allez... Un petit effort, je pense que ça doit être possible...

à suivre, zouma ;)

Nota:
Le cours du Franc Suisse n'a pas bougé depuis la dernière fois...
Après avoir refait les calculs du prix d'1 SMS pour le premier forfait (50<-<2499) et comparer entre un achat en Franc Suisse (cartebleue) et un achat en Euro (moneybookers), la différence est négligeable... Ça se joue à 0.0004 € (avantage Franc Suisse). Mais ces calculs n'intègrent pas la com' de moneybookers et les frais de change si le paiement se fait par CB...
Donc l'objectif consiste à savoir qui prendra le moins cher, moneybookers ou la banque pour les frais imputables à l'opération... Si quelqu'uns à des infos, je suis preneur... ;)
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

Bonjour,

Moneybookers ne préleve AUCUNE COMMISSION sur votre compte, pour autant que celui-ci soit libellé en Euro et que vous fassiez une transaction chez SMS4Sykpe en Euros également.

Quand il n'y a pas de conversions de devises, le client ne paiera rien de plus. Toutes les charges étant prises chez le vendeur.

Les cours sont mis à jours s'ils changent de manière significative (+- 0.01 pts arrondis), pris sur le site officiel de la plus grande banque Suisse (top ten au monde) http://www.ubs.ch.
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
jpk

Message non lu par jpk »

Je trouve cette fonction très interessante .... mais trop chère encore. Il est plus simple et moins cher d'appeler sur un portable dans le monde que d'envoyer un tel sms ? voir les nombreuses solutions logicielles de VoIP (exemple parmi tant d'autres : un appel sur un mobile en russie n'est qu'à 0.015 euros ttc avec netappel, et en une minute on peut débiter oralement plus de 160 charactères :-)

J'avais eu la chance d'être bétatesteur il y aqqs mois de cette solution avec skype (dans les 2 sens : skype vers mobile et mobile vers skype) et ceci gratuitement ... ça marchait vraiment très bien et ceci sur tous les mobiles dans le monde !

@+

JP
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour tout le monde,

je voulais juste savoir si avec netAppel (et je pense que c'est là qu'ils font du blé) il n'y à pas une limite de temps à votre crédit?

Genre je peux pas directement sonner gratos. ALors je mets 10€ pour débloquer l'histoire et je peux donc sonner gratuitement sur le fixe de ma grand mère qui fait une cure de jouvence en Jamaïque. Mais c'est 10@ ne "dure" que 90 jours?!?!? non ?

Et donc me voilà pris au piège, si je veux pas les perdre je dois vite les consommer et sonner à n'importe qui n'importe ou.

Pol

ps: les conditions générales de Net Appel sont dures à trouver :-/
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

salut,
Tu ne t'es pas forcément adresse dans le bon thread, un modé va probablement dépacer ces post...
Le crédit de votre compte est valable pour 120 jours à compter de la date de rechargement de votre compte.
Cette information est visible lorsque tu achetes des crédits, sur la page de sélection du mode de paiement. En fait pour ne pas perdre ton solde, il faut acheter un min. de 10 Euros tous les 119 jours

Effectivement après le délai expiré le solde des crédits est perdu.

Les conditions générales sont disponibles depuis la page de garde <a href='http://www.netappel.fr/fr/termsofuse.html' target='_blank'><span style='color:blue'>elles sont ici</span></a>
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
Invité

Message non lu par Invité »

Merci quand même ;)
Répondre