Présentation De SkypeIn

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut la planète.

Qu'est-ce que SkypeIN ?

SkypeIN est une option payante de Skype permettant d'obtenir un numéro de téléphone en 0870... directement connecté à votre compte. Ceci vous fait bénéficier gratuitement d'un répondeur personnalisable, même déconnecté, indisponible ou en communication.

Ce numéro vous évite, si vous êtes en dégroupé ou câblé, de conserver les services de France Télécom de base.

Ce numéro en 0870... est facturé de la même manière depuis un téléphone fixe, mobile (ou SkypeOut mais sans intérêt, comme on peut s'en douter, du fait de l'utilisation de Skype to Skype)

C'est à dire plus précisément que, pour 34,50€ TTC, vous pouvez recevoir des appels pendant 365 jours alors que pour France Télécom, l'abonnement annuel vous coûte 166,80€ TTC, soit une offre bien plus alléchante pour Skype.

Si toutefois vous êtes dans l'obligation de conserver votre ligne France Télécom pour votre accès internet (ni dégroupé, ni câblé), SkypeIN devient complètement inutile.

De plus, depuis peu (début juin 2005), les appels passés vers SkypeIN depuis la Freebox sont gratuits (compris dans l'abonnement mensuel).

En bref : SkypeIN remplace avantageusement une ligne France Télécom afin de se passer de leur services bien plus chers.

Rappel : à l'année, SkypeIn coûte 34,50€ TTC ou 11,50€ TTC pour 90 jours.

Pour tout problème concernant les communications reçues sur votre SkypeIN, contactez le service contentieux Skype à l'adresse suivant : pstn-feedback@skype.net (Anglais obligatoire)

Lors de la première souscription au service, la durée d'attente peut atteindre jusqu'à sept jours calendaires selon la demande.

Pour renouveler SkypeIN, lorsque la date commence à se rapprocher de l'échéance, vous devriez pouvoir renouveler cette option en vous rendant sur votre <a href='https://secure.skype.com/store/member/login.html' target='_blank'>page de gestion de compte</a>.

Le duo de hiboux Zouma & Zef
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)
Voici un petit résumé de ce qui s'est dit ça et là sur le forum concernant les tarifs des appels passés vers un numéro SkypeIn...

ZEF
<span style='color:#FF0000'>Voici 3 bonnes raisons de quitter France Télécom</span>

Imaginez que vous avez SkypeIN...
  • </li>
  • Quand une personne vous appelle sur votre 0870 SkypeIN depuis son téléphone fixe (en métropole), celà lui coûte exactement 0,022€/min TTC à n'importe quelle heure, après taxation de la mise en relation qui s'élève à 0,09€ TTC



    </li>
  • Si cette personne vous appelle sur votre téléphone fixe (toujours depuis la métropole), celà lui coûte 0,053€ TTC en heures creuses et 0,078€ TTC en heure pleine, après taxation de la mise en relation qui s'élève à 0,105€ TTC !!!!



    </li>
  • Si cette personne vous appelle sur votre téléphone fixe (cette fois en local), celà lui coûte 0,014€ TTC en heures creuses et 0,028€ TTC en heure pleine, après taxation de la mise en relation qui s'élève à 0,078€ TTC !!!!



    </li>
Les calculs sont vite faits, il n'y a qu'en local que c'est intéressant de France Télécom vers France Télécom... et seulement aux heures creuses.

Références :
ZEF
Ayé, grande nouvelle :

Je viens d'avoir Erik Andersson - Skype Team - en ligne qui m'a donné des infos et des liens forts utiles pour les questions que je me posais.

LA  TARIFICATION  DEPUIS  UN  TELEPHONE  MOBILE  VERS  SKYPEIN

Après consultation de ses références et transmission des brochures :

- De Bouygues vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

- De Orange vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

- De SFR vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

- De Breizh Mobile vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

Tout dépend maintenant de la formule souscrite si on considère que (par exemple) SFR Pro & SFR la carte ne sont pas au même tarif.

Appel à la population : Consultez vos brochures !!! (moi j'en ai trop maintenant  <_< )

3..2..1... Go !              Ring..Ring..Ring..
Zef.
KILTMAN
Les appels de fixe à Skype-in ne sont pas compris dans les forfaits "Communication tout compris" comme le no-limit de budget telecom : les appels sont routés par France Télécom (donc payants) et facturés au tarif local par France Telecom.

kiltman
ZEF
Donc : La tarification est décomptée A LA MINUTE et pas à la seconde, comme je l'avais dit précédemment.

C'est cette particularité qui permet à Skype de pratiquer de tels tarifs. (tu m'étonnes me suis-je dit en me regardant dans le mirroir...)

Tout ceci reste tout de même très concurentiel.
SKYPEFR
Depuis aujourd'hui (08/06/2005), les appels émis depuis une FreeBox vers un numéro SkypeIN sont gratuits !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Oupss, je crois qu'on a été un peu franchouïllard sur ce coup... :wacko:

En effet, SkypeIn ne marche pas qu'en France...

SkypeIn est pour l'instant valable pour les pays suivant:
USA, Angleterre, Australie, Brésil, Japon, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Pologne, Suède et Suisse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(cette liste sera mise à jour par la suite)</span>

Je rappelle que vous pouvez souscrire à SkypeIn sans pour autant résider dans les pays cités ci-dessus. Toutefois la législation de certains pays impose de résider dans le pays dont dépend le numéro qui vous a été attribué. Ce qui est le cas de la France...
De même que vous pouvez souscrire à plusieurs numéros SkypeIn relatifs à des pays différents.
Quelque soit le pays d'appartenance de votre SkypeIn, les tarifs pratiqués seront les mêmes que si vous appeliez une ligne fixe dans le pays correspondant à votre SkypeIn.

;)
Répondre