Un Écho Digne Des Plus Hauts Sommets

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

Salut à tous.

J'ai un écho d'enfer quand j'appelle de PC à PC. En fait je m'entends parler, c'est super désagréable. En revanche en Skype Out, no problemo et echo sound test service ras.

J'ai suivi les conseils de Skype pour le régalge des paramètres et j'ai changé le config.xml come spécifié sur votre site. Mais rien n'y fait.

J'ai installé la semaine dernière une carte usb2 sur laquelle k'ai branché mon casque logitech usb2. J'entendais parfaitement sans aucun parasite jusqu'au surlendemain où l'écho digne d'un tarlalahihlo bavarois se fasse lourdement ressentir.

Qui peut m'aider...éventuellement en faisant des tests ?

Merci
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salux,

tu as quelle version de Skype?

++
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Petites questions:
Cela le fait il avec tout tes correspondants Skype to Skype?
Tu as un micro casque, mais en face qu'en est il?

Sinon pour les tests, si tu me vois en ligne tu peux me contacter (mais d'abord en IM) ou alors tu me laisses un message vocal ou encore tu m'ajoutes à tes contacts (en precisant que tu es "dlerouxa")

;)
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

salut à tous,

La version de skype est la 1.3.057 autrement dit la plus récente. Sur PC et sous windows..

Pour la vérif de skype à skype (PC à PC), ben je peux pas le faire parce que je n'ai qu'un correspondant pour le moment (je m'appelle Rémy et je suis sans famille :-)

Mon casque est un logitech usb acheté il a 3 ou 4 mois. Le correspondant unique avec qui le problème se passe n'a pas de casque, il parle sur le micro intégrée de son portable (dernier cri) et me précise qu'aucun de ses correspondants ne se plaint d'un quelconque écho. Mon correspondant est en Suisse.

Je mets Zouma dans mes contacts et on essaye de se parler quand tu peux.
A + et merci
D
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salux,

tu n'as pas la dernière version :P Fais une mise à jour pour passer à la 1.3.0.60 B)

Et ensuite, fais ton test avec Zoum' ^_^

++
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

C'est à vérifier avec des tests, mais je crois bien que ton problème vient du micro intégré de ton correspondant... Même dernier cri, je ne pense pas que ça soit le top pour Skype ce genre de système.

(je devrais être là ce samedi apres-midi)

;)
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salux,

moi j'avais eu un problème de ce type. Mon pote utilisait sa WebCam pour le micro...

Mais je pense que les casques/micros sont le mieux pour skype ;)

++
Invité

Message non lu par Invité »

salut à vous deux,

Ah bah ouiais encore une nouvelle version ! Ok je la télécharge !

Bon, j'ai réussi à faire un nouvel essai avec une autre relation (si si j'ai 2 amis(ies) !): ben je l'entendais parfaitement et sans mon écho...il semble donc que le problème vient de mon 1er correspondant.

Ceci dit 2 preuves valent mieux qu'une, alors je suis à votre disposition pour un nouveau test quand vous êtes branchés sur skype.

Je pense en effet que l'erreur vient du micro intégré de mon 1er correspondant.

A + et bon simanche comme le disait l'incroyable Jacques Martin.
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salux,

oui cela vient surement de ton correspondant. Tu utilises quoi pour le micro?

++
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

Salut !

Bon j'ai vérifié grâce à l'aide de Zouma. Aucun problème dans la communication.
J'ai, en outre, téléchargé la nouvelle version de SKype.

Le problème vient donc (après avoir procédé scientifiquement !) de mon correspondant qui n'utilise pas de microcasque. Donc même avec un portable dernier cri, il est fortement recommandé d'utiliser un microcasque !

Voilà ce qui doit se passer : lorsque ma voix arrive sur le haut parleur du PC de mon correspondant, une bonne partie de ma voix repart via le micro intégré de son pc. Entre temps, mon interlocuteur parle, ce qui fout un sacré bor...

Le dossier est donc clos. Merci à Zouma et Programm pour leur aide précieuse !

Vive la communauté française de Skype !

*************dossier clos*******************************************
Répondre