Conseil Sur "config.xml"

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Bonjour,
J'ai mis la dernière version de Skype comme on me l'a conseillé ds ce forum.
J'ai des problèmes d'Echo, quand je parle je m'entend en même temps.
C'est désagréable.
J'ai fait le controle avec le "<span style='color:blue'>Test d'appel de Skype</span>", je n'ai pas constaté cette anomalie d'écho, mon enregistrement était clair, peut-être un peu faible sans plus.
Alors j'ai vérifié le fichier <span style='color:red'>"config.xml"</span> dans le répertoire profilSkype, et j'ai trouvé :
<span style='color:red'>Call
MicVolume36/MicVolume
</span>

Faut-il changer ce chiffre en mettant à la place : <span style='color:red'>255</span> ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Guy
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salux,

il me semble qu'il y a déjà des sujets sur ça. Est ce que tu as fait une recherche?

@+
aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Oui j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas su trouver la réponse à ma question.
J'espère que quelqu'un m'apportera la solution à mon problème.
Merci d'avance
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

D'accord!

Mais, MicVolume, ça veut dire le volume du micro, non?

A mon avis, ce n'est pas dans config.xml qu'il faut regarder. Et peut-être que tu as de l'écho parce que ton correspondant à mis son micro tout prêt de ses haut-parleurs.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors programm a peut être raison, il faut faire des tests...

Sinon, pour la question du Mic/Volume, je t'invite à aller <a href='index.php?showtopic=288' target='_blank'>ici</a>

Après, je t'avoue que pour un problème d'echo, je n'ai pas vraiment de solution en tête... <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(en tout cas pour l'instant...)</span>

;)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Re-salut :)

Une énième version de Skype vient de sortir....... La 1.3.0.57

Change Log
08.07.2005 version 1.3.0.57
o bugfix: fixed sound quality problems when not using headset (echo cancellation)

Pitètre...

;)
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Ouais, peut-être! Mais bon, maintenant je ne pourrais plus vraiment vous aider... J'ai Skype pour Linux ^_^
aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Bonjour,
J'ai installé la dernière version 1.3.057, et demandé à mon correspondant, de ne pas utiliser le haut parleur, mais plutôt le casque, et depuis le problème d'écho à disparu.
Merci à zouma, ainsi qu'à programm. ;)
J'ai depuis convaincu 5 personnes de mon entourage à utiliser Skype, dont un au Maroc.
Sans l'aide du forum, j'aurai abandonné Skype en pensant que le logiciel n'était pas au point ! Alors qu'il s'agissait d'un problème de paramétrages tout simplement. :wacko:
Merci encore à tous, et au webmaster qui anime ce forum avec efficacité.
Répondre