Pourquoi Quitter France Télécom...

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

<span style='color:#FF0000'>Voici 3 bonnes raisons de quitter France Télécom</span>

Imaginez que vous avez SkypeIN...
  • Quand une personne vous appelle sur votre 0870 SkypeIN depuis son téléphone fixe (en métropole), celà lui coûte exactement 0,022€/min TTC à n'importe quelle heure, après taxation de la mise en relation qui s'élève à 0,09€ TTC
    </li>
  • Si cette personne vous appelle sur votre téléphone fixe (toujours depuis la métropole), celà lui coûte 0,053€ TTC en heures creuses et 0,078€ TTC en heure pleine, après taxation de la mise en relation qui s'élève à 0,105€ TTC !!!!
    </li>
  • Si cette personne vous appelle sur votre téléphone fixe (cette fois en local), celà lui coûte 0,014€ TTC en heures creuses et 0,028€ TTC en heure pleine, après taxation de la mise en relation qui s'élève à 0,078€ TTC !!!!</li>
Les calculs sont vite faits, il n'y a qu'en local que c'est intéressant de France Télécom vers France Télécom... et seulement aux heures creuses.

Références :
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

...Quand on sait qu'un coup de fil depuis un téléphone portable vers SkypeIN ne coûte pas plus cher qu'un appel vers un fixe France Télécom (ou autre fournisseur d'ailleurs)... pourquoi hésiter ?

Si vous avez le bonheur d'être dégroupé ou câblé, foncez...

Dans tous les cas de figure, pour recevoir des appels internationaux, Skype casse tout et va faire couler un bon nombre d'opérateurs !
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Vive la téléphonie pas cher :wub:
Nuke-Refugee

Message non lu par Nuke-Refugee »

Salut,

Par pure curiosité: ca ce sont les tarfis FT, mais depuis les autres opérateurs? (sous-entendu vers le 0870). Parce qu'on vient de me poser une colle... Que va payer quelqu'un qui utilise la présélection Télé2 par exemple? Quelqu'un connaît les conditions de ces opérateurs? Si ca se trouve je suis en train de dire une grosse bêtise, c'est peut-être tout simplement le tarif d'une communication locale... Du moins c'est ce que je pense mais je voudrais être sûr.

Seb.
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut tous.

Pour la question précédente je n'ai aucune info particulière.

PAR CONTRE...

Les appels vers les numéros de téléphone SkypeIN vont prochainement (si ce n'est pas déjà le cas) être inclus dans le forfait Freebox.

Je vais chercher la source sur laquelle j'ai vu l'info et je repasse ce soir ou demain vous confirmer la chose preuve à l'appui (sauf si quelqu'un de bien intentionné la colle ici avant mon passage) ;)
Nuke-Refugee

Message non lu par Nuke-Refugee »

Je crois que j'ai partiellement trouvé ma réponse... Ici:

<a href='http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/com-locales.htm#6' target='_blank'>http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/c ... s.htm#6</a>

L'extrait intéressant:
"6 - La présélection concerne-t-elle aussi les numéros spéciaux tels que les numéros d’urgence et numéros gratuits ?

Non. Les appels spéciaux tels que les numéros d’urgence et les numéros gratuits restent acheminés par France Télécom, dans tous les cas où l’opérateur historique assure le raccordement. "


Il y a aussi la liste des numéros spéciaux non soumis à cette règle, les 0870 n'en font pas partie. Donc à priori, dans tous les cas, depuis un fixe, c'est la règle indiquée par Zef qui s'impose. Quant aux portables, je suppose que cela doit être une communication comprise dans le forfait (car pour SFR c'est je cite "une communication normale").
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

<!--QuoteBegin-Nuke-Refugee+09 June 2005 - 17:29:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nuke-Refugee @ 09 June 2005 - 17:29:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant aux portables, je suppose que cela doit être une communication comprise dans le forfait (car pour SFR c'est je cite "une communication normale").[/quote]
Pour les mobiles voir içi ><a href='index.php?showtopic=151&view=findpost&p=441' target='_blank'>Ce post</a> ;)
Nuke-Refugee

Message non lu par Nuke-Refugee »

Vu, merci. A présent je crois que nous avons toutes les infos utiles sur ce sujet, quelle que soit la méthode utilisée par le correspondant!
Faudrait faire un post-it reprenant tous ces détails.

Seb.
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Euh çà a déjà été fait par moi à 3 ou 4 reprises alors si quelqu'un veut le refaire pourquoi pas mais je te signale qu'un lien se nommant "Recherche" est en haut du board et qu'il permet de trouver toutes ces infos en un clic.

Alors si certains ont du temps à perdre...j'arrête tout de suite les réponses répétitives.

Zef :
SkypeIN - Expliqué (x3 ou 4)
SkypeOUT - Décortiqué avec zouma

Zouma :
Voicemail - Expliqué en totalité

Tutoriaux : Présents
Trucs & astuces : aussi...

... pour le reste ce sont des problèmes ponctuels donc je comprends mais pas pour les options (ce n'est que mon avis je ne suis pas modo)

Maintenant si l'admin veut passer des posts en post-it, il est chez lui, il fait ce qu'il veut et peux même prendre les doléances si besoin par MP (je suppose qu'il ne refusera pas si on lui demande gentillement)

Bye
Nuke-Refugee

Message non lu par Nuke-Refugee »

Mon propos c'était de tout rassembler en un seul post (tout ce qui concerne les frais, tarifs, etc...) justement pour éviter que quelqu'un d'autre ne redemande. Il va de soi que, pour ma part, j'ai consulté ce qui se trouvait sur le forum avant de poster... Pourquoi ai-je manqué la partie concernant les appels depuis les portables? Parce que le post qui contient la réponse s'intitule "problème avec skypein"...
Répondre