Problème Avec Micro

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Bonjour,
J'ai installé la dernière version de Skype hier, après avoir fait tous les paramétrages conseillés, résultats : j'entends parfaitement mes correspondants, mais eux ne m'entendent pas !
J'ai essayé de voir avec le <span style='color:blue'>magnétophone de windows</span>, si je pouvais m'enregistrer, mais rien ne bouge quand je parle dans le micro Pantronic audio 15, et bien entendu quand je lance la lecture pas de son ! :angry:
Quand je lance 123, j'entend parfaitement une voix féminine parler, mais comme je ne parle pas anglais, je ne sais pas ce qu'il faut faire au cours de cet appel ?
-J'ai Windows XP SP2
-Carte mère ASUS A7N8X Deluxe NForce 2/AGP 8x Pro/usb 2.0 + SON + Dual LAN 3 DDR 400 Mhz 6 Son Dolby Digital
Est-ce-que le problème vient de windows à partir du magnétophone ? Si oui, comment le résoudre ?
Merci de votre aide. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut.

Quand tu appelles Echo123, la voix te dit qu'après le 'bip' il faut parler pendant une quinzaine de secondes avant d'entendre un second 'bip' suivi du message que tu viens de laisser.

Si après ce deuxième 'bip' tu n'entends toujours rien, c'est que tu as réelement un souci avec tes paramètres audio.

Donne nous un retour d'info à ce sujet et on essaiera de te venir en aide, si besoin.

Cdt
aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

J'ai lancé echo123, et j'ai fait comme tu m'as dit.
Après le bip j'ai parlé, et après le 2° bip je n'ai pas entendu mon message !!
As-tu une piste ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Est-ce un casque USB dont tu te sers ?

Si oui : Désélectionnes les périphériques audio windows par défaut et remplaces par ton casque USB (qui gère le son sans passer par ta carte son et c'est pour çà que le magnéto ne fonctionne pas non plus)

Si non : As tu débridé ton XP SP2 ? As tu sélectionné les périphériques Windows par défaut ?

Si rien ne fonctionne, je te conseilles de faire l'essai avec la 1.2.0.48

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Heu bon, je viens de m'apercevoir que c'est un micro Jack.

As tu bien coché le micro dans les paramètres d'enregistrement Windows ?
(double clic sur l'enceinte à côté de l'horloge de la barre des tâches, puis menu paramètres et enregistrement).

sinon, as tu remarqué (je me doutes que oui), que ton micro as un bouton permettant de couper ce dernier ? Pour pouvoir t'en servir il faut placer ce bouton en position basse. Si il est en position haute, tu es en mode 'mute' ce qui veut dire micro coupé.

Tiens nous au courant.
aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Code : Tout sélectionner

As tu bien coché le micro dans les paramètres d'enregistrement Windows ?
(double clic sur l'enceinte à côté de l'horloge de la barre des tâches, puis menu paramètres et enregistrement).[CODE]
Réponse : voici mes paramétrages : Dans propriété, puis lecture
 j'ai [B]coché [/b]toutes les cases de la liste "[b]afficher les controles de volume suivants"[/b]
Et ensuite j'ai coché sous "Microphone" la case [b]Muet.[/b]
Dans propriétés, puis <span style='color:blue'>Enregistrement</span>, j'ai coché toutes les cases de la liste et cliqué sur OK. La case [b]"Sélectionner"[/b] sous la colonne Microphone est la seule [b]cochée[/b].
[quote]sinon, as tu remarqué (je me doutes que oui), que ton micro as un bouton permettant de couper ce dernier ? Pour pouvoir t'en servir il faut placer ce bouton en position basse. Si il est en position haute, tu es en mode 'mute' ce qui veut dire micro coupé[/quote]
Réponse : c'est correct le bouton est bien positionné en bas.

[quote]Est-ce un casque USB dont tu te sers ? [quote]
Réponse : non[/B]
[/quote]Si non : As tu débridé ton XP SP2 ? As tu sélectionné les périphériques Windows par défaut ?[quote]
Réponse :
 Pourquoi débrider puisque c'est la version officielle que j'ai.
Ou est-ce que tu valides les périphériques Windows par défaut ?
[/quote][/quote]Si rien ne fonctionne, je te conseilles de faire l'essai avec la 1.2.0.48[QUOTE] Réponse : j'ai [b]installé cette version que j'ai téléchargé [/b]hier sur le site.

Maintenant j'attends de recevoir des pistes pourcontinuer à avancer.
Je vous rappelle que le magnétophone de windows ne marche pas, pourquoi ? :(
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

<!--QuoteBegin-aidmoi+07 June 2005 - 17:58:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (aidmoi @ 07 June 2005 - 17:58:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi débrider puisque c'est la version officielle que j'ai.
[/quote]
Le SP2 d'XP bride les connexions à 10 au lieu des 50 précédemment autorisées.

As tu essayé un autre micro ? La prise est peut être abîmée ou mal connectée.

Fais l'essai en prenant un casque de walkman que tu branches à la place du micro (attention un micro est mono donc choisis bien l'oreillette qui va te servir de micro test)


Tiens nous au courant après avoir refait des tests dans cette config.
aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Fais l'essai en prenant un casque de walkman que tu branches à la place du micro (attention un micro est mono donc choisis bien l'oreillette qui va te servir de micro test)
Ca ne donne toujours rien le magnétophone ne réagit pas pendant l'enregistrement/test !
Que regarder encore ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

-> Si tu peux, va tester ton micro sur une autre machine.
-> Si tu peux, jette un oeil sur ta carte son (possible désoudure de la prise micro ou autre)

à suivre ;)
aidmoi
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2005, 14:32

Message non lu par aidmoi »

Oui je l'ai testé sur mon PC portable, en lançant la fonction test avec : echo123, j'ai réentendu mon MSG dans mon casque mais pas très fort. Alors que la voix féminine je l'entends fortement, et en plus d'une clarté inouie.
Est-ce-que le modèle que j'ai pris n'est pas un bon modèle : <span style='color:red'>PLANTRONICS PC Microphone Audio 15</span> ?
Il me reste la solution d'essayer un casque/micro intégré, mais quelle marque, et quel modèle pour être sûr d'avoir un modèle performant ?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Répondre