Problème de micro ?

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

La solution est peut être <a href='index.php?showtopic=193&st=0&#entry545' target='_blank'>sur ce topic</a>


;)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut à tous :)

je récapitule:

<!--QuoteBegin-Zef+23 April 2005 - 22:00:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zef @ 23 April 2005 - 22:00:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut modifier la valeur suivante :

<Call>
<MicVolume>256</MicVolume>

par

<Call>
<MicVolume>255</MicVolume>

Dans le fichier config.xml situé dans le répertoire

C:\Documents and Settings\[Compte]\Application Data\Skype\[ProfilSkype]

Zef[/quote]


--> Alors même si la valeur de "<MicVolume>???</MicVolume>" n'est pas 256, mettez là à "255"

--> De plus, il se peut que ce changement ne soit pas enregistré par skype. Vous verrez qu'après utilisation de skype, la valeur de "<MicVolume>???</MicVolume>" n'est plus 255.

Pour corriger cela définitivement:

--> Allez dans Skype -> Outils -> Options -> Audio. Et décochez: "activer le réglage automatique des périphériques audio".

--> Quittez Skype.

--> Allez dans: C:\Documents and Settings\[Compte]\Application Data\Skype\[ProfilSkype]\config.xml

1)-> Cherchez: "<Call>" (c'est au début). La vous cherchez la ligne: "<AGC>1</AGC>". et vous la modifiez en remplaçant le "1" par "0". Ce qui vous donnera: "<AGC>0</AGC>".

Si cette ligne ne figure pas dans le fichier, vous la rajoutez en dessous de "<Call>". En respectant l'alignement (vertical) avec les lignes suivantes (dont la ligne "<MicVolume>???</MicVolume>")
Vous aurez donc:
<Call>
<AGC>0</AGC>

2) -> Cherchez: "<General>" (situé +/- au 3/4 du fichier). Vous devez avoir:
<General>
<AEC>1</AEC>
<AGC>1</AGC>

Là, vous remplacez le "1" de la ligne "<AGC>1</AGC>" par un "0". Vous devrez donc avoir ceci:
<General>
<AEC>1</AEC>
<AGC>0</AGC>


3) -> Et pour finir, vous retournez à la ligne: "<MicVolume>???</MicVolume>" et vous remettez la valeur 255.

Vous sauvez, vous quittez et vous relancez Skype.

-------------------------------------------------------

Si après avoir lancé Skype et fait une communication (echo123 suffit (?)) le: "<MicVolume>???</MicVolume>" est toujours à 256, remettez 255, sauvez et quittez, relancez Skype, normalement c'est bon.

<span style='color:red'>Très important: A chaque fois que vous bidouïllez le fichier "config.xml" Vous devez impérativement avoir quitté Skype.</span>

Voila, normalement fini les problèmes de micro.

:)
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

<!--QuoteBegin-zouma+27 April 2005 - 16:50:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 27 April 2005 - 16:50:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

...Vous aurez donc:

<Call>
        <AGC>0</AGC>


<General>
        <AEC>1</AEC>
        <AGC>0</AGC>


[/quote]

...je précise tout de même que si vous faites cette manip', il faut activer l'amplification du microphone (dans les préférences audio de Windows) et réduire le volume du micro à +/- 50%

NB : AGC = Auto Gain Compression (Compression ampli auto) donc si on le coupe dans le fichier "config.xml" il faut réactiver la chose sous windows.

... sinon vous aurez encore des ennuis de micro ;)

Zef
Invité

Message non lu par Invité »

quand je fais la manip, tout est amplifié en effet, mais le son est toujours aussi "étouffé"...
c'est pareil pour vous ?
Invité

Message non lu par Invité »

Salut !

Ai fait toutes les manip ( 255, AGC , etc ) et toujours pareil
Quand je fais le test une voix féminine parle et se fait couper par une sonnerie est-ce normal ?
Je n'arrive pas à enregistrer mais je m'entends en directe dans mes enceintes quand je parle . Suis-je à côté de la plaque ou ?
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors "echo123" permet de tester son installation. Quand tu appelles, une gonzesse parle en anglais et te dit qu'après le BIP, tu va pouvoir parler. pendant que tu parles, "echo123" enregistre ce que tu dis. Et apres le second BIP, "echo123" diffuse ce que tu as dit. Ceci te permet de savoir si ton installation est bonne. Il faut que tu entendes clairement ce que tu as dit, si c'est oui alors tu touches plus à rien...

Ton installation maintenant:
- vérifie que tu as tout branché correctement.
- dans le contrôle du volume: en lecture, il faut que "wave" soit actif, le son à fond. Pour l'enregistrement, il faut que "mic" soit sélectionné, le son quasi à fond.
- dans Skype: "outil" -> "options" -> "audio": là, tu choisis le périphérique windows par défault.

Quand tout ça est ok, tu refait un test "echo123", si tu as toujours le son que tu emets qui ressort sur tes enceintes, tu bidouilles à ces 2 endroits là (contrôle volume et Skype), et tu fais régulièrement des test "echo123" pour voir quand tu as trouvé la bonne config...

Les manips du fichier config.xml ne serve qu'à régler un problème de la version 1.2.0.48 relatif à un volume sonore d'enregistrement beaucoup trop faible.
expats2004

Message non lu par expats2004 »

Salut !

merci pour ta réponse hyper rapide !
J'essaye à nouveau toutes les manip possibles mais rien ne change pour l'instant . Autre question, est-ce que je dois rechanger les paramètres de config ( remettre 256 au lieu de 255 etc ?? )
Lorsque la connection est finie avec Echo123 il me coche automatiquement la case "muet" dans mon du microphone dans "contrôle volume" avant de raccrocher , est-ce normal ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Surtout ne pas remettre 256 sinon micro coupé ou au moins très affaibli.

Il est normal que le micro soit sélectionné comme muet, sinon on appelerai çà une enceinte :lol:

Non outre la plaisanterie, il est tout à fait normal que 'muet' soit coché en permanence pour le micro.
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai voulu modifier le fichier config.xml mais je ne l'ai pas. Outre le chemin d'accès indiqué, je suis allée dans "rechercher" et l'ordi ne l'a pas trouvé. La version skype est bien celle indiquée également à savoir 1.2.048.
J'ai refait un essais pour communiquer et cela ne marche toujours pas !!! sniff
Avez-vous une idée ?!
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)
Le fichier config.xml est dans un dossier caché. Pour afficher les fichiers et dossiers cachés il faut dans une fenêtre:
-> outils -> options des dossiers -> (onglet) affichage -> cocher: "afficher les fichiers et dossiers cachés".
Là normalement tu dois pouvoir retrouver le fichier config.xml.
;)
Répondre