Page 1 sur 1

Publié : 04 mai 2006, 14:40
par albius
bonjour à tous,

désolé si je relance un thème déjà largement évoqué mais je suis nouveau et je n'ai trouvé que des "topics closed" sur ce qui me préoccupe
avec des enfants éparpillés partout dans le monde : Australie, Espagne, Maurice, France métro ( je suis à la Réunion ) vous pensez bien que Skype m'est vite devenu indispensable.

seulement voilà je me suis trouvé dans l'impossibilité d'acheter des crédits avec ma carte bancaire ( aucun pb sur la carte ) le serveur me faisant tourner en bourrique me renvoyant sans cesse de la page identification à la page adresse etc... sans jamais pouvoir terminer une commande

j'ai tout réinstallé avec un nouveau pseudo et essayé d'acheter des crédits avec la carte bancaire de ma femme... mêmes problèmes !

quelles sont les causes et les solutions ? si il y en a... cela m'embêterait beaucoup d'enrichir à nouveau France Télécom...

question annexe : lors de mon identification un message me dit que les cookies doivent être activés...moi je veux bien mmais comment ?

pardonnez ma naïveté si ces questions vous semblent bêtes, elles sont importantes pour moi

Merci pour vos réponses !
amitiés

albius

Publié : 06 mai 2006, 07:53
par zouma
Salut :)

Les cookies c'est dans les options de ton navigateur web (probablement Internet Explorer). Un volontaire pour faire la démo?

Il n'est pas forcément nécessaire de créer un nouveau compte pour créditer un nouveau compte. Skype aime bien les cartes utilisées exclusivement avec un même compte...

Donc d'abord assures-toi que les cookies sont autorisés. Refait une tentative avec le compte d'origine et repasse ici nous dire.

à suivre ;)

Publié : 06 mai 2006, 19:53
par Papy 40
Bonjour

Ouvrir Internet Explorer, régler Options Internet onglet Confidentialité sur Moyenne. Si ce n'est pas suffisant, clic sur Avancé..., cocher "Ignorer la gestion auto", régler sur Demander puis OK, Appliquer, OK.

Publié : 06 mai 2006, 21:56
par zouma
salut :)

merci Papy40 ;)

Apres si c'est pas les cookies c'est autre chose et c'est plus grave...

;)

Publié : 06 mai 2006, 22:04
par albius
merci pour vos conseils....
on sent que ce n'est pas la 1e fois que l'on pose la question... ;)

si le problème des cookies est résolu ( en adoptant une confidentialité minimale dans les options internet ) je ne peux toujours pas acheter de crédits.
aprés la page d'identification,
page choix du montant : 10 euros seul choix
retour à la page d'identification
et retour à la page de choix avec la mention en rouge " nous ne pouvons ajouter cet achat à votre panier. veuillez réessayer ultérieurement "

c'est tout... et ça me désole

merci en tout cas...

Publié : 06 mai 2006, 22:08
par albius
... et ça peut être quoi le "autre chose plus grave " zouma ???

et pardon d'avance si je suis naîf et pas vraiment spécialiste

merci pour ta réponse

Publié : 07 mai 2006, 11:55
par Wysiwyg
Bonjour,


Dans la --> <a href='http://www.skype.com/intl/fr/help/faq/skypeout.html' target='_blank'>FAQ générale</a> <-- consacrée à SkypeOut, il est possible que tu trouves une explication à ton problème; une solution, ça m'étonnerait !

Il est plus que probable que le problème lié à ta carte ne pourra – éventuellement – être résolu qu'après l'envoi d'un rapport circonstancié au support de Skype.
Pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre, --> <a href='http://telecharger-skype-fr.com/telepho ... t_id=1#q39' target='_blank'>voici un lien</a> <-- qui détaille toute la procédure à suivre.

Bonne chance... et aussi bonne patience, le support n'étant pas réputé pour sa célérité !

Publié : 08 mai 2006, 07:56
par albius
Merci Wyziwyg !

en effet je n'ai pas trouvé de réponse dans les FAQ et je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la carte puisque je n'ai même pas eu l'opportunité de saisir son No, le serveur me baladant de la page d'identification à la page de choix... et c'est tout

je vais suivre ton conseil et tenter davoir une réponse de la "maison-mére" sans trop y croire :(

je pense à un truc : ne peux-t'on incriminer la protection même de mon ordi , pare-feux etc... Le nouveau Norton est tellement blindé que je suis obligé de le couper pour imprimer un document :grosse_colere:

en attendant j'ai installé Gyzmo ( si j'ai le droit de prononcer ce nom sur de forum ;) ). pour le téléphone ça marche pour l'instant mais de façon inconstante, et c'est peut-être même un peu moins cher que Skype.
mais pour l'universalité, comme on doit être 28 à l'avoir installé dans le monde, c'est pas génial :lol:

je vous tiens au courant Merci encore

amitiés de l'Océan Indien

albius

Publié : 08 mai 2006, 10:45
par Wysiwyg
<!--QuoteBegin-albius+Lundi 8 Mai 2006 06:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (albius @ Lundi 8 Mai 2006 06:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... je pense à un truc : ne peux-t'on incriminer la protection même de mon ordi , pare-feux etc... 

... j'ai installé Gyzmo...[/quote]
Bonjour,

Tu as tout à fait raison : c'est possible.
Mais à chacun de savoir lorsqu'il met en place des mesures de sécurité que cela peut entraîner des "dégâts collatéraux" et qu'il convient donc d'en affiner les paramètres en conséquence...

Gizmo n'est pas mal du tout et offre même quelques petits plus intéressants.
Toutefois, le tarif des appels vers les fixes et/ou les mobiles est un peu plus élevé que celui de Skype; en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Il lui manque aussi un annuaire incorporé pour trouver facilement des utilisateurs.

TC

Publié : 25 mai 2006, 11:50
par guyraoul
lu,


pourquoi ne pas crediter ton compte d'un autre pc ?


ou par un autre moyen comme le paypal ...