Appels "illimités"... limités à 6 heures par jour

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

Modérateur : skypefr

Cyril

Appels "illimités"... limités à 6 heures par jour

Message non lu par Cyril »

Attention ! Contrairement à ce qu'indique Skype, les abonnements "illimités pays" ne sont pas illimités... ni même limités à 10 000 minutes par mois comme indiqué sur leur site.

En fait, c'est une limite de 6 heures de communications par jour qui s'applique. Cela ne figure nulle part, mais si vous téléphonez plus de 6 heures par jour, votre abonnement est donc suspendu pour une durée indéterminée.

Ce n'est pas si difficile que ça de se retrouver dans cette situation : une conférence téléphonique d'une heure avec 6 autres personnes utilisant un téléphone fixe représente 6 heures de communication. Sans explication ni avertissement, la conférence est coupée en plein milieu. Si vous contactez le service clientèle, on vous répondra grosso modo que c'est de votre faute et que vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la suspension de votre abonnement (on ne sait pas dans quel délai... déjà plus de 24 heures et j'attends).

Bien sûr, l'offre de Skype reste très avantageuse, intéressante et suffisante pour un usage courant. Mais autant savoir ce qu'il en est vraiment et que Skype ne respecte pas son propre contrat (le contrat étant passé avec une société basée au Luxembourg, et vu le prix très faible, il est sûr que Skype ne risque pas grand chose à faire ce qui s'appelle en France de la publicité mensongère).

À mon avis, il est prudent de souscrire à une offre mensuelle : le montant par mois est plus élevé, mais en cas de problème et de suspension d'abonnement sans motif valable (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs se retrouvent dans la même situation que moi), cela ne représente que quelques euros de perte.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Appels "illimités"... limités à 6 heures par jour

Message non lu par Wysiwyg »

Bonsoir,

Tu viens donc à ton tour de faire connaissance avec == ce qui n'est pas vraiment une nouveauté == à savoir la façon dont Skype interprète sa propre "Politique d'utilisation équitable" ! :shock:

Ton abonnement (si mal nommé "illimité" !) est suspendu pour le restant du mois, car la remise à zéro du compteur aura lieu le 1er du mois suivant.

En attendant, te voilà repassé au système général : communications payantes à la durée arrondie et prélèvement de frais fixes de connexion par appel. :x
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
NAVADA

Re: Appels "illimités"... limités à 6 heures par jour

Message non lu par NAVADA »

bonjour j'ai exactement le meme pb avec mon abonnement illimité que faire et est ce que mon abonnement se remettra?
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Re: Appels "illimités"... limités à 6 heures par jour

Message non lu par SAMS »

Patienter...
Wysiwyg a écrit :...la remise à zéro du compteur aura lieu le 1er du mois suivant.
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
Répondre