Passage sur Skype pro et decompte du credit sur du national

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

Modérateur : skypefr

echelon75
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2007, 17:53

Passage sur Skype pro et decompte du credit sur du national

Message non lu par echelon75 »

Bonjour,

Voila depuis que Skype a annonce la mise en place de skype pro je me suis inscrit ,regle et recu les emails de validation.
Lorsque je place un appel sur skype out sur un numero en national mon credit se decompte alors que dans le descriptif skype Pro il precise que les communications en national sont a 0 euro.
Il y a bien asterisk dans l'offre avec des frais de connections mais sont-ils applicable pour les communication en national?

Merci pour vos reponses

Richard
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Oui les frais de connexion sont applicables pour les appels nationaux...

Ils le sont pour tout les appels, nationaux, internationaux, dans le cadre de Skype Pro ou pas...

Donc, humhum, les appels sont gratuits et illimités; excepté qu'il faut s'acquitter des frais de connexions pour tout appel dépassant les 5 secondes...

Donc même dans le cadre des appels Skype pro, il ne doit t'être décompté de ta balance de crédit : 0.039 € par appel. (montant HT, la TVA tu la payes lorsque tu achètes des credits SkypeOut)

Verifies quand même les montants qui te sont débités...

;)

ps : une question reste en suspend... Est-ce que Skype concidère bien les appels vers les "box" et autre fixe virtuel comme des appels nationaux... Normalement et en toute logique oui... Mais ce n'est pas encore une certitude....

;)
echelon75
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2007, 17:53

Message non lu par echelon75 »

Merci et apres vérification il y a bien decompte des 0.039 euros.
Ce qui commence a m'énerver c'est l'utilisation du terme ILLIMITE ou gratuit pour tromper le consommateur.
Bon pas grave pour les box en 09 je vais tester aujourd'hui
et je reposte .

A+

Richard
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

En matière de publicité (entre autres), il est fréquent de devoir constater que les tout petits caractères difficilement lisibles et perdus dans un recoin obscur reprennent subrepticement ce que les très grandes lettres promettent d'accorder...
C'est bien agaçant, en effet ! :-(
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Wysiwyg a écrit :Bonjour,

En matière de publicité (entre autres), il est fréquent de devoir constater que les tout petits caractères difficilement lisibles et perdus dans un recoin obscur reprennent subrepticement ce que les très grandes lettres promettent d'accorder...
C'est bien agaçant, en effet ! :-(
Et Skype ne semble pas du tout à la traîne de ce point de vue-là.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Pour mettre un peu "d'huile sur le feu", je ne dirais pas que ça frôle ce qui est une véritable arnaque.
On t'annonce "0 € la minute vers les téléphones fixes nationaux" pour 10€ les cinq premiers mois et 2€ chaque mois suivant.
On t'annonce communications nationales illimités mais il faut fouiller pour savoir que l'illimité est limité à 5h de communications mensuelles.
Et en plus on te prends 0.039€ par appel, ce qui t'oblige donc à avoir du crédit SkypeOut en plus.

Donc je ne trouve toujours pas la gratuité mais je n'ai pas eu de mal à trouver l'arnaque.

Conclusion: c'est l'affaire du siècle....OUI mais pour Ebay
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Anne Onyme

Message non lu par Anne Onyme »

Papy 40 a écrit :Pour mettre un peu "d'huile sur le feu", je ne dirais pas que ça frôle ce qui est une véritable arnaque.
On t'annonce "0 € la minute vers les téléphones fixes nationaux" pour 10€ les cinq premiers mois et 2€ chaque mois suivant.
On t'annonce communications nationales illimités mais il faut fouiller pour savoir que l'illimité est limité à 5h de communications mensuelles.
Et en plus on te prends 0.039€ par appel, ce qui t'oblige donc à avoir du crédit SkypeOut en plus.

Donc je ne trouve toujours pas la gratuité mais je n'ai pas eu de mal à trouver l'arnaque.

Conclusion: c'est l'affaire du siècle....OUI mais pour Ebay

Bonjour.

Petit rectificatif. La limite mensuelle de communication selon Spype est de 3000 minutes, soit 50 heures et non 5 heures. Voici le lien qui en parle :

http://www.skype.com/intl/fr/company/le ... usage.html

Concernant l'offre Skype Pro, j'en suis vraiment déçu. Les détails de cette offre ne sont pas clairs et il faut vraiment chercher pour connaître les frais qui se cachent derrière l'offre : obligation d'avoir un compte SkypeOut que vous devez "recharger" en payant pour pouvoir utiliser Skype Pro. Donc, si vous n'avez plus de crédit sur votre compte SkypeOut, vous ne pourrez pas utiliser l'offre Skype Pro. Je trouve cette façon de procéder très très limite pour une offre dite illimitée. Total des courses : je résille mon compte Skype Pro de ce pas.

Cordialement.
Répondre