Communication hachuré ou bruit insuportable avec skype out

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

Modérateur : skypefr

franckysurleweb

Communication hachuré ou bruit insuportable avec skype out

Message non lu par franckysurleweb »

Bonjour,

J'habite à Londres et j'utilise skype (PC à PC) et skype out pour appeler en France.
Concernant les appels Skype de PC à PC je n'ai aucun soucis. Par contre cela se complique avec skype out.
Voici les différents cas :
-sur un numéro freebox pas de problème.
-sur un portable la communication est impossible (hachuré et très mauvaise qualité aussi bien des deux côtés)
-sur certain fixe j'ai aucun problème de mon côté mais la personne me dit qu'elle a l'impression que je téléphone avec un moteur en marche à côté de moi
-sur d'autre fixe la communication est hachuré des deux côtés.

A savoir que toutes les applications et les téléchargements sont coupé quand j'appel.
Un formatage récent et une installation propre de windows n'a rien changé. Les différentes configurations NAT, DHCP, avec et sans firewall, le forwardage des ports sur le routeur... rien n'y fait!!!

Que faire, je suis arrivé à bout d'idée
(version skype actuellement utilisé 3.0.0.198)
Merci à vous pour les suggestions...

Franck.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Arff effectivement ça va être dur dur... Je vois pas trop ce qui pourrait coïncer...

Le service SkypeOut est pourtant annoncé comme opérationnel...

Est-ce que tu aurais l'occasion d'aller tester ton skype chez un ami ? Cyber ?

Attention : une fois d'avoir fini avec Skype, supprimer le dossier correspondant à ton profil se trouvant :
C:\Documents and Settings\floflo\Application Data\Skype
Et ne pas cocher les options de connexion automatiques lors du login...

Déja, si tu peux faire ça, ça pourrait servir... Si possible choisi quelqu'un avec une grosse machine et une grosse connexion...

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Il faut savoir que les micros incorporés aux webcams donnent, en général, des résultats médiocres, sinon épouvantables !

De ton côté : utiliser un combiné micro-casque, des écouteurs et/ou un micro directionnel de bonne qualité pour voir si ça améliore les choses.

De son côté : demander au besoin à ton correspondant de désactiver le haut-parleur de son propre téléphone et de ne pas utiliser le mode "mains libres".

La qualité du réseau téléphonique (fixe ou mobile) a aussi son importance, bien sûr... Mais là, il n'y a rien que tu puisses faire pour apporter une amélioration.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
franckysurleweb

Message non lu par franckysurleweb »

Merci les gars pour votre réponse.
Je ne suis pas ici depuis bien longtemps et mis à part les coloc avec qui j'habite je ne connais pas grand monde ici.
Et encore moins des gens chez qui je pourrais me rendre (qui plus est équipé d'un ordinateur et internet)
Sinon de mon côté j'utilise bien un combiné micro/casque de bonne qualité, donc pas de soucis de ce côté. (c'est d'ailleurs pour cela que les communications sont de bonnes qualités quand j'appel de PC à PC)
Les haut parleur et les modes main libre sont bien désactivé de l'autre côté donc c'est ok pour cela.
Je vais essayé un autre soft aujourd'hui ou demain pour voir si il y a une différence.

Enfin, concernant la qualité du réseau téléphonique fixe en France, je comprend que cela puisse avoir une influence. (par exemple mes parents qui habite un bourg de 8 personnes au milieu de la montagne je peux comprendre qu'il y est des soucis). Mais lorsque j'appel des amis sur leur fixe en plein centre de Lyon ou d'autre sur des cabines téléphoniques j'ai plus de mal.

Après c'est peut être un problème avec le FAI (ISP en anglais) de la maison (un quelconque bridage ou dysfonctionnement?) Peut être un moyen de vérifier cela?
Et pourquoi alors il n'y aurait pas de problème de PC à PC ou quand j'appel sur une Freebox.

(pour information, lorsque j'appel avec mon téléphone portable anglais tout marche à merveille mais le prix alors il ne vaut mieux pas en parler :shock: )

Merci encore à vous!
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Tu as raison, si ça marche en mode pc -> pc, alors il est coutumier que cela marche aussi bien en mode SkypeOut...

Mais le mieux, je me répète c'est d'essayer Skype en appel SkypeOut ailleurs que sur ton installation actuelle...

C'est pas top je me doute... Mais ce serait bon de vérifier.

Après c'est sur que SkypeOut dépend aussi du réseau téléphonique standard... Mais bon, je pense que depuis le temps c'est au point...

à suivre ;)

ps : il y a des facteurs qui puissent dégrader une communication... Mais normalment on devrait retrouver ces perturbations lors des appels SkypeToSkype...

pps : Question : Quel est le débit de ta connexion (réception & émission) ?
franckysurleweb

Message non lu par franckysurleweb »

Bonjour,

Je vais voir si je peux tester skype dans un cyber café. Mais c'est vrai que j'ai pas trop confiance dans ce genre de boutique. Faut faire gaffe aux données perso que l'on peut se faire intercepter sans le savoir.

Sinon pour la connection j'ai les infos.
Sur le papier nous sommes à max 4Mb/s en DL et 400Kb/s en UL
Après plusieurs tests nous sommes en moyenne à 3500/3700 Kb/s en UL et 350/360 Kb/s en DL.

Merci à vous.

Affaire à suivre...

Franck
franckysurleweb

Message non lu par franckysurleweb »

Excuse j'ai inversé Upload et Download dans ma moyenne. Je pense que vous auriez compris de toute manière.

Franck
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Bon ben ça vient pas de la puissance de ta connexion Internet...

à moins qu'il y est d'autre logiciel gourmand en bande passante qui tourne en même temps que Skype (genre p2p).

cela aurait quand même bizarre que cela vienne de ta bande passante, mais sait-on jamais, si le signal SkypeOut était différent que celui des appels Skype2Skype...

à suivre

ps : rappel pour le cyber : Attention : une fois d'avoir fini avec Skype, supprimer le dossier correspondant à ton profil se trouvant :
C:\Documents and Settings\floflo\Application Data\Skype
Et ne pas cocher les options de connexion automatiques lors du login...
(si besoin, demander à l'admin du cyber)
C'est dans ce dossier que sont stocké en local les infos persos.
franckysurleweb

Message non lu par franckysurleweb »

Bonjour à tous!
Je reviens sur le sujet pour vous dire un peu ou j'en suis.
J'ai trouver un internet café pour me mettre sur skype et pouvoir faire un test avec skypeout.
Je ne suis pas resté des plombes car la communication était bonne en skype to skype et pourrie en skypeout.

Donc après avoir retourné tout google à la recherche de la solution miracle malheureusement c'est la dèche.

J'ai finalement essayé un autre soft (voip buster) et avec, j'arrive à appeler des fixes en France gratuitement.
Pour l'instant je n'ai pas encore un centime de crédit chez eux donc c'est un peu bizarre. J'ai passé une demi heure à décortiquer les conditions général et apparemment je peux appeler pendant 60 minutes sans verser un sous.
En plus il y a plein d'autre soft du même genre : voip truc, voip bidule qui on tous la même interface et pratiquement le même site web. Tous viennent de la même boutique à l'origine donc je comprend pas trop.
J'ai pas trop confiance mais pour l'instant je ne risque rien.
Vous connaissez ces softs vous?

Merci à tous!

Francky
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Ben oui... Skype n'est plus number one en SkypeOut (et en vidéo); c'est un triste aveux, mais c'est belle est bien la réalité... Disons que nous attendons la nouvelle offre de Skype l'avangardiste (qui se fait attendre humhum)... Mais depuis la société a été racheté, depuis les autres ont pris de l'avance etc etc...

En tout cas tes expériences confirment une chose, c'est que cela ne venait pas de chez toi (tes problèmes) ni du logiciel Skype... Dont reste sur la liste des suspect : le réseau SkypeOut entre le royaume uni et la france, donc Skype mais aussi le reseau d'opérateur Internet/téléphone des et entre les 2 pays... Mais nous ne le saurons jamais...

Nous n'aurions pus alors, vu ton test au cyber, que te conseiller d'essayer la concurrence...

Mais l'essentiel dans tout ça, c'est que tu ai trouvé le moyen de joindre tes proches dans des conditions "normales", de manière économique, et ce depuis un pays déja suffisament assez cher comme ça...

;)
Répondre