crédits skype achetés baissent de facon inexpliquée

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

Modérateur : skypefr

mwt

crédits skype achetés baissent de facon inexpliquée

Message non lu par mwt »

Bonjour,
j'ai crédité mon compte de 10€ afin d'apeller l'etranger.
DOnc apres validation de la transaction bancaire, je me retrouve avec mes 10 € au compteur.
Seulement voila ca baisse ponctuellement sans pour autant utiliser skype Out !!!!!! je me retrouve avec 1,39€ de crédit a l'heure actuelle sans avoir passé un seul appel a l'étranger.

J'ai cependant la nette impression que les baisses surviennent après avoir utilisé skype en appel de pc à pc ce qui est sensé être gratuit >_<

Si quelqu'un à une explication.....
j'ai eu beau retourner le FAQ, en vain...
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Les appels SkypeOut depuis la France vers des fixes situés en France n'étaient gratuits que jusqu'au 31 décembre 2006.
Depuis le 1er janvier 2007, ils sont donc à nouveau payants.

Les appels vers des numéros de mobiles, eux, ont toujours été payants; de même que les envois de sms.


Il n'est donc pas impossible que le montant de ton crédit diminue, même en n'appelant jamais à l'étranger !
Par contre il ne doit pas baisser si tu n'appelles que des autres ordinateurs (où qu'ils se trouvent dans le monde entier), puisque c'est alors totalement gratuit.

L'historique de tous tes appels SkypeOut se trouve sur la page de ton compte.
C'est le moment d'aller vérifier; et si tu constates qu'il y a bien une erreur dans la facturation, il faudra envoyer un rapport au support de Skype pour leur signaler l'erreur et demander un recrédit.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Oui comme Wysiwyg te l'a dis, il est urgent d'aller consulter l'historique de ton compte...
De même que si fraude il y a eu, il faudra peut être changer de mot de passe et le mail où ton Skype est enregistré... Car si c'est pas toi qui a consommé ton crédit, et que je doute que Skype se soit planté sur une telle somme, ben faut pas non plus oublié la piste frauduleuse...

à suivre ;)
Répondre