Janvier 2007 - Nouveaux tarifs Skype

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Heuuu je crois que tu t'ai bien loupé dans tes calculs...

Tu as l'air d'avoir oublié un "0" après la virgule pour les frais de connexion...
Tu as confondu un peut le TTC et le HT...
Tu as encore moins saisi que nous (je parle des "actifs" de ce forum, les lecteurs suivront) les subtilités de l'offre Skype Pro qui pour l'heure n'existe pas...

Quand au "sans pub et donc sans parti pris", ben heu, tu repasseras...

Pour un premier post, c'est pas vraiment terrible... Tu as le droit d'être déçu (tu n'es pas le seul), mais tu ne dois pas induire les lecteurs en erreur, tout en concluant sur un coup de pub...
Je t'invite à revoir ta copie. ;)

Modo[on] : Je zappe donc ton url du post (puni na !)... Tu peux très bien la mettre en "site perso" dans ton profil.
Modo [off]
gderidet
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007, 14:36

Nouveaux tarifs : rectification

Message non lu par gderidet »

Mea culpa ! Cette histoire de frais de connexion m'a tellement énervé que j'ai vu 39 centimes au lieu de 3,9 (HT)

Pour les taxes je ne confonds pas ; 3,9 centimes Ht plus 15 % cela fait bien 4,5 centimes.

Cela ne change quand même pas le fond de mon argumentation à savoir que seuls les gros utilisateurs de Skype gagneront à cette nouvelle tarification.

Pendant ce temps les concurrents de chez Betamax (Voipcheap, Voipbuster, etc.) m'ont déjà envoyé des mails pour préciser qu'eux ne facturent aucun frais de communication. En revanche ils proposent l'Europe mobile à 8 ou 9 centimes la minute. Sans frais annexe.

Enfin même sans ordinateur, avec un simple téléphone classique, on peut trouver moins cher que Skype. Par exemple Réductel qui propose l'Europe mobile, dont la France, au prix d'un appel local.

A mon humble avis, la guéguerre sur les tarifs fixes c'est déjà dépassé.

Ce qui importe maintenant ce sont les tarifs en matière de téléphone mobile. Avec ou sans ordinateur. Et là, la mafia des opérateurs mobiles (récemment condamnés par la justice française) empêche pour l'instant Skype, et sans doute les autres, d'appliquer chez nous des tarifs comparables à ceux qu'il applique aux Usa et au Canada.

Pour finir je ne suis pas déçu par Skype; je ne l'utilise plus depuis qu'il y a moins cher ailleurs. Je fais aussi peu dans le sentiment que les actionnaires d'Ebay.

A l'attention du modérateur ; mes posts ne sont pas terribles je vous l'accorde. Rassurez vous, ce seront les derniers !

Modo [on] : 19h30 je remet l'url de site de deridet.
Méa culpa aussi (pas le seul à être énervé :P)...
Modo [off]
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Mais non mais non pani problem, j'espère bien que ce ne seront pas les derniers, surtout s'ils sont comme celui-là... ;)

Par contre idem, je fusionne avec l'autre topic puisque c'est toujours les nouveaux tarifs de Skype Out le sujet.
Et je remet ton lien à sa place... ;)

Tu soulève un point assez intéressant, à savoir que Skype n'est plus vraiment compétitif sur le prix des appels.

Perso, j'ai jamais connus Skype comme étant le moins cher dans ce domaine. Il fut à une époque très compétitif... Cette époque n'est plus, depuis que les offres de téléphonie "à pas cher" pullule sous toute formes; et depuis l'arrivée de ces nouveaux tarifs en 2 épisodes, ben la première partie n'est pas vraiment entousiastante...

Je précise bien 2 parties car nous sommes maintenant bien conscient (et bien déçu) par cette 1ère partie de changement de tarif. Et même si on entrevoit une deuxième partie moins "catastrophique", et qu'on ne croit plus à la révolution, à une relance agressive (ou attractive) de Skype sur ce secteur... Je me dit que quand même, ils vont pas en rester là, ils vont sortir un joker pour cette deuxième partie, ou alors ils ont disjonctés...

Qui sait, allez savoir si tout ce ramdam n'a pas été prévu voire prémédité (zouma optimiste...). Qui sait, tant qu'on aura pas la deuxième partie de l'offre en détails sous les yeux on ne pourra être fixé définitivement. Même si pour l'instant,on est fixé le cul par terre...

Et puis faut pas oublier que les gens d'eBay sont là pour faire du pognon avant tout (tout comme leurs prédécesseurs...)....

Alors pour l'instant les particuliers utilisateur de Skype sont un peu les dindons de la farce. Par contre, je pense que les pros s'y retrouvent un peu plus dans ces nouveaux tarifs...

Je glisse une info pour toi qui semble graviter pas loin de la Rénion, j'ai vu aujourd'hui que free a intégré la Réunion à sa liste de destination gratuite pour le téléphone...

Et puis j'ajouterai à ton allusion aux mafieux des opérateurs mobiles, les mafieux des FAI, car pour moi l'entente est la maguoille est encore plus flagrante... (même tarif à une exception près pour grosso-modo les mêmes services proposés avec un qualité qui est plus qu'aléatoire...)

Enfin j'ajouterai que ce qui m'a plus dans Skype c'était d'utiliser un logiciel de messagerie qui en plus me permettait de téléphoner pour un prix plutôt intéressant...

Au départ j'utilisais plus la fonction SkypeOut que la messagerie, maintenant c'est largement l'inverse...
Les prix moins interessant, donc moins motivant, les poches qui ont tendances à se trouer, ben je dois dire que mon utilisation commerciale de Skype à tendance à s'amoindrir de plus en plus...

Et pour conclure je dirais que ma deception et frustration est de taille à la vue de cette nouvelle grille de tarif, mais je garde quand même un tit espoir et une certaine impatience de voir ce que va donner la partie 2 (zouma l'utopiste :lol:); même si......

;)
imazine
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2006, 17:03

Grâce à WENGO ...je réduis par 2 mon budget communication

Message non lu par imazine »

Bonjour à tous !

Belle surprise que ce début d'année ... Skype nous laissait présager des offres encore plus concurentielles ! Que nenni !

Je suis un gros utilisateur de Skype :
5 personnes qui téléphonent à temps complet au départ du Maroc vers la france !
En moyenne 200 appels / jour : 200 x 0,39 = 7,8 E ht rien que frais de connexion ! sans compter la facturation au delà de la minute ... je vous laisse faire les calculs ! Soit environ 10€ / pers / jour ! Ensuite vous mutilpliez par 5 personnes et ensuite par 5 jours dans la semaine, et ensuite par 45 semaines .... Skype vient de multiplier par 3,7 mes frais d'émissions d'appels ! Autant vous dire que j'ai passé un WE à chercher sur le web d'autres solutions ! Et qui cherche trouve !

Je me suis inscrit chez WENGO ... http://www.wengo.fr et belle surprise ...
les appels sont facturés à 0,008 HT / minute contre 0,0017 chez Skype et aucun frais fixe / appel contre skype qui est 0.039.

J'ai donc installé WENGO sur 5 pc ... et au moment où je vous parle j'économise 0.009 €ht / min par PC ... etc ! Et en plus ! la qualité sonore est impeccable !

Donc, je remercie skype d'abandonner ses clients ! car Grace à Skype je viens de réduire par 2 mon budget communication par rapport à ses anciens tarifs !

Allez faire un saut chez WENGO ! et bonnes économies

A bientôt
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

j'avais déja entendu parler de wengo, à l'époque, ca ne m'interessait pas, mais maintenant... je vais me reposer la question...
gderidet
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007, 14:36

Meilleures offres du moment

Message non lu par gderidet »

En ce moment la meilleure offre vers la France c'est http://www.voipcheap.com ; gratuit vers les fixes (sans aucun frais) et 8 centimes vers les mobiles France et Europe ! Comparez avec les tarifs que vous payez en mobile, de France à France !

Par ailleurs Réductel propose (sans ordinateur) 34 centimes seulement vers les mobiles du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) !

En matière de Voip il existe une vraie concurrence. C'est fatiguant, car cela change tout le temps, mais c'est ça la vraie concurrence !
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

En matière de Voip il existe une vraie concurrence. C'est fatiguant, car cela change tout le temps, mais c'est ça la vraie concurrence !
Bonjour

Oui tu as raison, surtout quand tu nommes le groupe Finarea. C'est vrai qu'avec eux si tu veux du "gratuit" il faut savoir jongler avant de passer un appel. De plus quand tu parles d'appel gratuit si tu n'as pas investi un minimum d'euros je crois me souvenir que la communication est particulièrement limitée en temps. Et je ne parle pas des déboires qu'ont eu un paquet d'internautes avec la perte de l'investissement de base des 10 €.

Personnellement, je préfère entendre parler de Wengo, le petit Français qui monte doucement, qui me semble avoir une politique de développement beaucoup plus transparente et que l'on peut réellement faire jouer dans la cour de la saine concurrence.

Ce n'est que mon avis et je le partage.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
gderidet
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007, 14:36

De la concurrence

Message non lu par gderidet »

En matière de concurrence je n'ai aucun état d'âme.

Le moins cher c'est Betamax ? Peu m'importe j'utilise Voipcheap pour appeler ma famille en France gratuitement ; avec mon crédit j'appelle aussi mon fils en Irlande, sur son mobile, pour 9 centimes la minute. Je n'ai jamais eu aucun problème et le qualité de la ligne est meilleure que chez Skype aux heures de pointe. Si demain on me propose moins cher ailleurs, j'irais ailleurs.

Wengo ne marche pas derrière le firewall de mon lycée. Voipbuster non plus. Aucun problème en revanche avec Voipcheap. A signaler que même chez Betamax les tarifs différent d'une enseigne à l'autre. Et elles sont nombreuses !

Quand au fait que pour profiter de la gratuité il faut acheter des crédits cela me semble dans la logique du système ; ces gens là sont tout sauf des philanthropes. Et Wengo pas plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors l'offre Skype Pro à 2 € / mois :
Les mois à 2 € devraient être pour au moins 5 mois de souscription (soit 10 € ht).
Toutefois il semble qu'il sera possible de conserver ce tarif de 2 € après les 5 mois. La somme de l'offre Skype Pro sera alors déduite du tiroir caisse SkypeOut.
Et l'offre SkypePro sera résiliable à loisir.

Donc si j'ai bien compris, engagement de 5 mois, mise de départ 10 €.

Les bonus de l'offre ont légèrement changés :
- VoiceMail offert
- 30 € de ristourne sur "des" numéros SkypeIn (+/-?)
- 5 € de crédit SkypeOut offert
- 30 € de ristourne sur un téléphone Philips VoIP 841
- 10 € de réduction pour le SMC Wi-Fi Phone for Skype
- Plus des petits bonus pour des extras et autres gadgets de personnalisation Skype

Qu'est qu'on va pouvoir appeler comme téléphones ?
--> Alors au minimum on est sur de pouvoir appeler les fixes du pays d'origine du Skype (en s'acquittant toutefois des nouveaux frais de connexion), et ceci pour les Skype des pays d'Europe.
--> Mais mon petit doigt me dit de plus en plus qu'il se pourrait bien qu'on puisse aussi appeler sans limite, des fixes dans un certain nombre de pays... Quel pays, cela reste à voir... Europe ? + Amérique du Nord ? + Japon ? + Comores ?
Ceci n'est que suppositions, rien n'est encore sur à 100 % Le détail principal de cette offre Skype Pro est encore inconnu et non-encore officiel...

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

20 Février 2007 : Skype Pro est sorti !

(au propre comme au figuré ?)

> Page d'accueil de l'offre Skype Pro <

Donc :

- 10 € (HT) les 5 premiers mois; puis 2 €/mois résiliable quand on veut.
- Appels gratuits vers les téléphones fixes dans le pays d'origine du skype.
/!\ cette offre ce limite à 3000 minutes/mois, soit 50 h/mois; au dela duquel Skype se reserve le droit de sévir... /!\
Cette offre est valable dans les pays suivant :
Autiche . Belgique . Danemark . Estonie . Finlande . France . Allemagne . Irlande . Italie . Pays-Bas . Norvège . Portugal . Espagne . Suède . Royaume-Uni .
Prochain Pays : Australie et Nouvelle-Zélande.
De même que les appels ne sont pas complètement gratuit puisqu'il faut s'acquitter pour chaque appel, de plus de 5 secondes, des frais de connexion...
- Est inclus également dans l'offre :
. un cadeau de 5 € en crédit SkypeOut
. 30 € de rabais sur l'achat d'un SkypeIn
. Voicemail gratuit (durant la periode de souscription à SkypePro?)
. 30 € de ristourne sur un téléphone Philips VoIP 841
. 10 € de ristourne sur un téléphone SMC WiFi
. une reduction pour le plugin Unyte
. 2 avatars et 3 sonneries gratuites...


Bref, je crois que "pshitttttttttttttttt" comme avait sorti......

;)

edit 21h30 pfff...
Répondre