Janvier 2007 - Nouveaux tarifs Skype

Vos questions et demandes d'aide sur Skype OUT, la partie Skype -> téléphone

Modérateur : skypefr

spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Janvier 2007 - Nouveaux tarifs Skype

Message non lu par spoon »

Vu sur skype.com:

Le 18 janvier 2007 (13:00 CET), nous annoncerons une grille tarifaire révolutionnaire et innovante pour permettre aux clients Skype de rester en contact avec leurs proches de façon encore plus amusante et économique.

Nos nouveaux tarifs comprendront des frais de connexion entre €0.00 et €0.039 (HT) pour tout appel SkypeOut. Ces nouveaux tarifs entreront en vigueur le 18 janvier 2007 (13:00 CET).



Après il y a un lien anglais, et si j'ai compris, il pourrait y avoir un systeme d'abonnement à l'année .
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut.

Etant affilié Skype il semble en effet qu'une petite révolution pointe son nez !

Apparemment il serait (conditionnel restant à vérifier) possible de téléphoner TOTALEMENT GRATUITEMENT sur les fixes situés en France à titre permanent et à tarif très avantageux à l'étranger.

Je me répète, mes sources sont purement établies vis à vis d'offres d'affiliation et ne sauraient en aucun cas être sûres à 100% tant qu'aucune annonce officielle de Skype S.A n'a été diffusée.

Tout plein de bonnes surprises semblent arriver avec la nouvelle année.

Bon Skype 2007 à tous.

Zef
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Sujet SkypeOut, hop, je déplace...


Juste pour en rajouter une couche...

Est-ce qu'on aurait droit nous aussi au "Skype Calling Plan" ???
à savoir un abonnement annuel permettant des appels SkypeOut illimités vers certaine(s) destination(s) ?
Cette offre est depuis le 1er janvier réservée aux US - Canada - UK...

Des frais de connexions... Tiens tiens... Je croyais que les appels de moins de 5 secondes n'étaient pas fracturés (donc pas de frais de connexions...)...

Donc vu qu'on connait maintenant le pas en arrière, quels seront les 3 pas en avant...

1 pas en arrièreeeeee, 3 pas en avantttttttt... aucu ! aucu ! aucunézitation; c'est la ! c'est la ! c'est la révolutionnnnnn...
Pardon, heuuu des vieux réflexes :P

;)

ps : il est possible que si abonnement il y a, alors il y aura probablement une promo sur cette nouvelle offre... Et une promo "flash" est dans le domaine du possible...
Je vous conseille donc être là ce 18 Janvier, d'aller jeter un oeil sur la page de votre compte et de garder la blue à porter de mimines...
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Alors que jusqu'ici – en dehors de promotions passagères – le seul critère de facturation appliqué indifféremment à tous ses utilisateurs se fondait exclusivement sur la destination de l'appel, Skype semble vouloir introduire à présent une subtile différenciation selon le lieu d'origine de l'appel.

En effet, des "coûts de connexion" systématiques sont annoncés, d'un montant fort variable (selon les pays et sans doute selon les opérateurs), puisque s'échelonnant de 0,00 € à 0,039 € htva. Et ils viendront s'ajouter au prix de la communication proprement dite, variable en fonction de sa durée et du type de numéro appelé (fixe ou mobile).
Du coup, la belle égalité initiale des skypeurs face au coût de l'appel se trouve mise à mal. :(

Par ailleurs, ces frais de connexion semblent dus dès l'établissement de l'appel... et donc, sauf erreur de ma part, même en cas de non réponse ou de communication d'une durée inférieure à 5 secondes.

Vivement le 18 qu'on en sache enfin un peu plus sur le sujet.
J'ai toutefois quelques appréhensions que ces changements aboutissent en définitive et à quelques exceptions près à une substantielle augmentation du coût global des appels... :evil:
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

oui c'est révolutionnaire !! :( :(
rajouter des frais de connexions de 3 cts alors que voip bluster ou freecall nous offre une gratuité totale sur france et europe
personne n'a jamais oser faire un coup aussi calamiteux !!

ce d'autant sue sur les destinations payante freecall est presque toujours moins cher (et sans frais de connexion)

C'est du suicide comercial leur truc, on va retourner sur "les vrais gratuits"
Mais finalement n'oublions pas aussi que notre "veille" freebox offre france europe usa gratis sans trop se prendre la tête !!
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

En effet en guise de pas en arrière, voici venu la meilleure performance de ce début d'année en saut en longueur en arrière....

Nouveaux tarifs Skype - Acte I :

Tout les appels SkypeOut sont soumis désormais à des frais de connexion :

Code : Tout sélectionner

                               SS. TVA   AVEC TVA
Australian Dollar (AUD)  	    0.059  	 0.068
Brazilian Real (BRL) 	        0.09 	   0.104
Canadian Dollar (CAD) 	       0.059 	  0.068
Danish Krone (DKK) 	          0.29 	   0.334
Euro (EUR)<-<-<-<-<-<-<-<-      0.039      0.045
Hong Kong Dollar (HKD) 	      0.39 	   0.449
Japanese Yen (JPY) 	          4.9 	    5.635
Norwegian Krone (NOK) 	       0.29 	   0.334
Polish Zloty (PLN) 	          0.149 	  0.171
South Korean Won (KRW) 	     49 	     56.35
Swedish Kronor (SEK) 	        0.39 	   0.449
Swiss Francs (CHF) 	          0.059 	  0.068
Taiwanese Dollar (TWD) 	      1.6 	    1.84
British Pound (GBP) 	         0.029 	  0.033
US Dollar (USD) 	             0.039 	  0.045
Seuls les appels concernant l'offre, d'appels illimités vers les fixes, "Skype Calling Plan" ne sont pas concernés par ces frais de mise en relation. (rappel cette offre est réservée aux résidents de l'amérique du nord (USA & Canada) ainsi que ceux de l'angleterre).

Nouveaux tarifs Skype - Acte II : "Skype Pro"

Cette offre n'est pas encore effective, elle le sera prochainement.

Présentation officielle et inscription pour plus d'infos ICI.

Alors la présentation en english est un peu ambigüe....

1) - Il y est question d'un abonnement d'un montant de 2 € par mois. Moyennant quoi, l'on pourrait appeler gratuitement et en illimité les téléphones fixes.
Précision immédiate, il faudra tout de même s'acquitter des (nouveaux) frais de connexion / mise en relation...
Question : les appels gratuits vers les fixes concernent :
- seulement le pays dont est originaire le Skype ? (sur)
- les fixes des pays occidentaux ? (envisageable)
- les fixes de toute la planète ? (dans un plus long terme)
à voir lorsque l'offre sortira concrètement...

2) - Voicemail gratuit pour la durée de l'abonnement.
3) - 30 € de ristourne sur l'achat d'un SkypeIn.
4) - Des promos sur le matos certifié Skype (vendu sur le site Skype.com ?).
5) - Jusqu'à 15 € de ristourne pour le plugin Unyte de chez Unyte.
6) - 2 avatars & 2 sonnerires offertes....

Voila, j'avoue être un peu déçu... ça casse pas des briques... Il y a donc plusieurs méthodes de facturation des appels SkypeOut (pour les fixes en france c'est sur, pour le retse ça reste à voir...)
Donc z'avez plus qu'à sortir vos calculettes, compter, comparer, recompter, recomparer les offres dont vous disposez actuellement avec cette nouvelle offre...

à suivre ;)

Edit 13h 30 : j'avais oublié de mentionner/rappeler le nom de cette offre à savoir Skype Pro... Décidément entre Skype Business, Skype Pro et Skype Mobile, ça devient compliqué et j'ai du mal à suivre... C'est le même gonze qui choisit les noms ou quoi ?
Dernière modification par zouma le 19 janv. 2007, 13:38, modifié 5 fois.
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

je m'atendais aussi a un super truc, je suis décu...
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Pour l'instant, si la nouvelle grille tarifaire appliquée depuis hier est à coup sûr révolutionnnaire et innovante, c'est au seul profit du tiroir-caisse d'eBay. :evil: :evil:
Le coût global de mes appels skypeout habituels de courte durée (1 ou 2 minutes) et vers les fixes se trouve triplé ou doublé à cause de cette fichue redevance de connexion.

Pour Skype Pro, j'attendrai d'en savoir un peu plus, car tel qu'il est annoncé, il pourrait finalement être intéressant. Pas pour la gratuité des appels vers les fixes de son propre pays, mais avec la mise à disposition gratuite d'un abonnement à skypein et à voicemail en contrepartie d'un montant annuel de 2 x 12 = 24 euros (htva sans doute).

Quant aux autres "cacahuètes"... :wink:
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

C'est clair, va falloir ressortir la machine à calculer et revoir un peu les comparatifs...

Allez j'en tente un...

Avant : France Fixe =
5s gratuite puis 0.020 €/min (tarif à la minute entamée)

Maintenant : France Fixe (offre classique) =
5s gratuite (100%) puis 0.045 la mise en relation puis 0.020 €/min (tarif à la minute entamée)

Donc le nouveau tarif accuse un retard de 2 min pleine (donc tarifées) sur l'ancien tarif.
Donc par rapport à l'ancienne tarification, un appel de :
1 min est 3.4 fois plus cher
2 min est 2,1 fois plus cher
3 min est 1.7 fois plus cher

etc etc...

Et avec le Skype Pro, les appels seront plus rentables pour :
- l'ancienne tarification qui n'existe plus :
Skype Pro plus rentable après la 2ème minute.
- la nouvelle tarification classique :
Skype Pro plus rentable après la 1ère minute.

Cela dit Skype Pro, on a pas encore tout les éléments.
Il faudra compter les 2 € / mois d'abonnement.
Et des questions restent sans réponses
Période d'engagement ? Si oui de combien de mois ?
2 €, c'est un prix fixe, ou un prix minimum pour un max d'engagement ?
Il faudrait aussi tenir compte des 30 € de ristourne sur Skype In, qui sont quand même conséquent...

Bref, Skype Pro c'est encore trop flou pour figer la compta.

Je pense que cette nouvelle offre séduira les gros bigophoneurs de fixe. Peut être deja moins ceux qui téléphonent chez les occidentaux, et encore moins ceux qui appellent les contrés perdues...

Car il ne faut pas oublier que si Skype Pro est plus rentable vers les fixes des pays d'origines du Skype. Les frais de connexion s'appliquent à tout les autres type d'appels ce qui en augmentent significativement le coût (qu'il faudra aussi tenir compte dans les futurs calculs)...

Et vu les offres disponibles pour appeler les fixes, je doute qu'au final nous, consommateurs de Skype, soyons vraiment gagnant...

:(
gderidet
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2007, 14:36

Nouvelle tarification Skype ; histoire d'un piège à cons !

Message non lu par gderidet »

Le 18 janvier Skype a annoncé sa nouvelle tarification, qui se mettra en place progressivement.

Cette tarification ne concerne évidemment que les appels Skypout vers les téléphones fixes. La communication entre ordinateurs reste, pour l'instant, gratuite. Pas de nouvelles sur les tarifs Skypout vers les téléphones mobiles.

Tout d'abord si vous ne l'avez pas remarqué, depuis je ne sais quand, des frais de communication de 45 centimes TTC sont prélevés sur chaque communication. Quelle que soit sa durée. Vous auriez eu du mal à le savoir, comme moi, car ces frais sont inclus, mais pas détaillés, dans le coût de chaque communication.

Rappelons tout de même que 45 centimes, aux tarifs actuels de Skype c'est 26 minutes de communication vers la France ou l'Europe ! Donc à chaque fois que vous effectuez un appel vous êtes taxé d'entrée pour l'équivalent d'un appel de 26 minutes.

Voilà déjà le piège à cons qui se dessine. Skype nous refait le coup que nous a souvent fait France Telecom, à savoir masquer une augmentation effective des tarifs, sous une baisse apparente. En effet, les utilisateurs de Skypout, contrairement à ceux de Skype, qui eux restent facilement des heures en communication (parce que c'est gratuit) les utilisateurs de Skypour disais-je restent rarement plus de 15 minutes en communication (parce que c'est payant !)

Donc ne pourront être intéressés par ces nouveaux tarifs que ceux qui utilisent Skypout plus de 25 minutes, à chaque fois.

Ceux là paieront donc 45 centimes par appel plus 2 euros par mois d'abonnement. Les communications seront illimitées, quand même.

Heureusement vous pourrez conserver votre ancien mode de tarification ; l'abonnement nouveau sera optionnel. Mais il serait idiot de ne pas profiter de l'illimité à 2 euros par mois !

En contrepartie Skype baissera ses tarifs sur quelques destinations.

Mais en définitive vous paierez avec Skypout :

* Ce que vous payiez auparavant

* plus 45 centimes pour chaque appel

* + deux euros par mois !

Skype appelle cela une bonne nouvelle et qualifie sa nouvelle tarification de révolutionnaire.

Moi j'appelle cela un piège à cons et je reste chez Voipcheap qui propose la France fixe gratuite ( sans frais de communication) et la France et l'Europe mobile à 8 ou 9 centimes, contre 20 centimes pour Skype.

Depuis que Skype a été racheté par Ebay, Skype n'est plus ce qu'il était ! Attendez à ce que d'ici quelques temps la gratuité des communications entre ordinateurs soit remise en question.

Pour toutours être au courant, sans pub et donc sans parti pris, une adresse : http://www.deridet.com
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les tentons pas ; c'est parce que nous ne les tentons pas qu'elles sont difficiles "

Mod Zouma [on] : Hop je fusionne avec le topic déjà entamé concernant ce sujet. ;)
Mod zouma [off].

ps : je me suis largement loupé sur mes calculs ou quoi donc....... Dodo puis verif...
Répondre