Skype Et La Suite Avk Internet Security

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
HIGGINS77640
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 16 août 2006, 17:14
Localisation : SAINT MARD - SEINE & MARNE

Message non lu par HIGGINS77640 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et pour fêter mon arrivée je voudrais poser une question particulièrement candide! (un peu style "idiot du village") :blink:

J'ai sur mon portable la suite AVK Internet security pour pare-feu et antivirus. Celle-ci est plus que vorace en ressources et je ne dispose que de 512 de RAM dont 32 en memoire vidéo partagée et environ 150 autres pris par windows (xp sp2)

J'utilise la dernière version de skype (2.5.0.137) et je subis constamment des coupures essentiellement lorsque je communique avec les Antilles. Probablement un problème de ressources et, par ailleurs, je crois savoir que RAMBOOST ne fait pas bon ménage avec skype.

Alors, merci de me confirmer que désactiver l'antivirus ou le pare-feu AVK (et peut-être activer celui de windows à la place) pendant l'utilisation de skype serait aussi risqué que stupide.

Merci et @+.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

En effet il semble que AVK soit assez lourd... Maintenant avant de le condamner il faut voir aussi ailleurs...

Pour ce qui est de le deconnecter (antivirus et parefeu), tu peux mais pas plus de 5 minutes, sans surfer ou autre et en faisant un scan après de la machine...

Il serait bon également de savoir quel types d'appels foirent:
Est ce avec la vidéo ou juste la tchatche audio?
Est ce que c'est des appels SkypeOut ou Skype to Skype?

Il faut aussi tenir compte de la qualité de ta connexion:
Est ce que tu as des coupures en temps normal?
Est-ce que tu tires sur le p2p?
Quel sont les débits montant et descendant (test 60 millions consommateurs)

Il faut aussi voir du coté de ton processeur:
Quelle est la charge du CPU lors d'un apel Skype?

Pour ce qui est de Ramboost, j'en sais fichtre rien... D'ailleurs j'y crois pas trop...

Enfin sache que Skype est devenu gourmand en ressource ordi et en bande passante. Donc si à cela tu ajoutes un mastodonte de l'antivérole, il se peut que effectivement ça coince...

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour

Voilà que grâce à toi, j'apprends que j'économise 39€ en utilisant Avast comme antivirus avec le pare feu de Windows.
C'est vrai que c'est pas cher quand c'est gratuit...et en plus c'est pas lourd.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

D'autant que les modems routeur se généralise. Et que les antivirus gratuits font largement l'affaire.

Moi perso avast ou antivir, je signe sans problème. à la limite tu mets un autre parefeu que celui de windows mais toujours gratuit et encore...

Avec ça et quelques règles de bon sens, t'es jamais emmerdé... Au grand maximum tu formates une fois par an histoire de pas perdre la main et d'avoir une bonne base...

Ou mieux tu fais des images disques et là t'es au top.

Franchement, investir dans un antivirus qui te plombe la machine, à moins d'être un professionnel et d'avoir besoin d'un max de sécurité, je vois pas trop l'interet...

Mais bon je reconnais qu'une solution toute en un payante, hyper fiable et automatisé c'est pas mal pour les gens qui débutent ou qui vraiment ne veulent pas se prendre la tête une seconde sur les questions de sécurités qui font pourtant partie intégrante de l'univers internet...

;)
Avatar de l’utilisateur
HIGGINS77640
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 16 août 2006, 17:14
Localisation : SAINT MARD - SEINE & MARNE

Message non lu par HIGGINS77640 »

Merci à Papy 40 et Zouma de leurs réponses.

Papy, ton intervention ne m'a pas tellement aidé à résoudre mon pb! Ceci dit, ne te moque pas des riches... tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve!!! :D :D :D
C'est une plaisanterie bien sûr mais, après avoir été bien échaudé par une passoire nommée "norton", j'ai opté pour ce qui semblait à l'époque le plus sûr! J'ai découvert par la suite que le plus sûr n'était pas le plus léger. Prochainement je vais prendre un pc de bureau plus musclé sur lequel j'installerai l'AVK et je prendrai AVAST pour mon portable.

Pour répondre à ZOUMA, les coupures de connexion interviennent exclusivement pendant les communications video skype/skype sur les Antilles (St.Barth.) alors qu'aucun P2P ne fonctionne, et s'il m'arrive d'avoir des coupures en dehors de l'utilisation de skype , c'est plutôt rare. Mon FAI est club-internet (jusqu'à 10mega...théorique) et le réel est 3830kbs Download et 752 upload. (je n'ai pas vérifié la charge du CPU lors d'un appel de skype car quand ça marche, je ne bouge plus de peur de couper la communication!!! :(

Effectivement je vais me mettre aux images dès que j'aurais trouvé où acheter PC CLONER de micro-application.

Voilà les gars, merci de votre intéret pour mon petit pb.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Normalement la puissance de ta connexion est suffisante.

Il faudrait que tu testes en n'utilisant pas la vidéo pour voir si tes communications coupent toujours.

Faudrait aussi voir du côté de tes correspondants si leur connexion permet la vidéo... (>/=256kbps)

Tu peux aussi essayer d'installer la dernière "preview" de Skype. <a href='index.php?showtopic=914' target='_blank'>(voir ici)</a>. La qualité des communications est assez bonne et la charge sur la connexion moins importante.

Même chose pour tes correspondants.

Actuellement tu es sur un portable? Si oui Avast ou Antivir pourraient effectivement faire plus l'affaire que AVK...

à suivre ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
ps: pour les images disque, je te conseil Acronis. Avec tu fais un cd de boot et comme ça même si Windows HS, tu peux réparer...
</span>
;)
Avatar de l’utilisateur
HIGGINS77640
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 16 août 2006, 17:14
Localisation : SAINT MARD - SEINE & MARNE

Message non lu par HIGGINS77640 »

Salut Zouma,

Merci pour les tuyaux, je vais voir.
ps. PC cloneur est édité par Acronis. C'est le frère de Acronis Cloneur expert 8 en plus sommaire. Il comporte également un cd de boot. Je viens de l'installer.

Bye Bye.
Répondre