Problème Avec Le Périphérique De Lecture

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

arnaudsvt

Message non lu par arnaudsvt »

Bonjour à vous,

J'utilise Skype quotidiennement depuis un an et demi, avec plusieurs personnes.

Je "m'occupe" de quelques ordinateurs (membres de ma famille âgés) via vnc.

Parmi cela, j'ai un ordinateur qui me pose des problèmes avec Skype (à vrai dire, ce n'est pas qu'avec skype.. la conversation audio de Msn Messenger et Google Talk plantent aussi).

Voici le problème:
Après quelques secondes de conversation avec Skype, le son commence à s'affaiblir, et Skype raccroche automatiquement en produisant cette erreur " Problème avec le périphérique de lecture".
J'ai mis à jour les pilotes de tout l'ordinateur, ouvert les ports du parefeu xpsp2, fait à plusieurs reprises le test echo123 indiqué <a href='http://support.skype.com/index.php?_a=k ... 55&type=no' target='_blank'>ici</a>(qui fonctionne plutôt bien).. mais je n'y arrive pas.

Voici par exemple une capture du dernier essai du test echo123 (et le rapport d'erreur correspondant si vous savez le lire) :
Image
error=6101
errormsg=Problème avec le périphérique de lecture (10019)
os=5.01.2600 (Service Pack 2)
version=1.4.0.78
loggedin=
account=
audio=Input audio devices : SigmaTel Audio  , Output audio devices : SigmaTel Audio
xpicf=
ce=AccountManager: skypename='(null)'
Backbone: stack=27 compiled=200510062314 (release build) uptime=0:40:00
FBCM-proxy: HTTPS proxy=0.0.0.0:0 (detected) SOCKS proxy=0.0.0.0:0
FBCM-stats: direct: tries:25 success:20 tcpconnected:20 tcprecv:0 tcpconnerrs:3 lasterr:0
FBCM-stats: https: tries:2 success:2 tcpconnected:2 tcprecv:2 tcpconnerrs:0 lasterr:0
FBCM-stats: http: tries:2 success:0 tcpconnected:2 tcprecv:0 tcpconnerrs:0 lasterr:0
HostScanner: lastProbingFailed=0 probeFreq=5 parallelConns=10
HostScanner: resetCount=0 timeMs=17956 tcpMode=0 tcpFbMode=0 netDetected=1
HostScanner: hosts=210 probes=23 responses=4 obFails=0
HostScanner: conns=1 proxyConns=1 connEstablish=1 connTerminations=0
Inet.bandwidth: curIn=1239, curOut=1778, maxIn=10791, maxOut=10791, maxRt=10791
Inet.firewall: tcpIn=0x55555554 udpIn=0x55555554 udpOut=0x5555557f
Inet.listener: port=65341 (TCP+UDP) maxSockets=1000
Localnode: connectionStatus=CONNECTED
NatTracker: natType=2
last server error = err: 0, ip=0x00000000, port=0x0000
file=file error: 0/0 ()
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire (cela fait un an ! )

L'ordinateur est sous Windows XP SP2, mis à jour, connecté au net par ADSL 1024/256 par un modem usb.

Le problème existant avec Msn Messenger et Google Talk, je me suis dit que cela pouvait venir du FAI.
Est-ce que cela peut venir du FAI selon vous (microcoupures?) ? Connaissez-vous un logiciel permettant de gérer ces microcoupures (je pense aux logiciels utilisés lors des jeux en réseau)?

Merci de m'aider un peu, histoire qu'il n'y ait pas eu un achat d'ordinateur pour rien (Cette personne est à l'étranger... cela serait pratique de ne pas se ruiner à cause de nos factures FT)

N'hésitez pas à me demander plus de précisions sur tel ou tel point de ma description ;) j'ai essayé d'être précis sans noyer mon problème dans un mélange de caractéristiques techniques, a priori, sans importance.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

J'ai également rencontré ce type de bug... Je n'ai pus le résoudre, j'ai du remettre une ancienne version, la 1.2.0.48...

Desolé de ne pas faire plus, mais si tu as cherché pendant un an, je pense pas que je t'en apprendrai plus...

;)
arnaudsvt

Message non lu par arnaudsvt »

<!--QuoteBegin-zouma+Dimanche 23 Octobre 2005 01:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ Dimanche 23 Octobre 2005 01:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai du remettre une ancienne version, la 1.2.0.48...
[/quote]
Oulala , j'avoue que justement cela je n'y avais pas pensé :huh:

Mais si jamais j'arrive à trouver une vieille version , elle fonctionnera ?! si il y a juste un pop-up à enlever pour refuser la mise à jour vers la dernière version, ça vaut le coup que j'essaye.

Je vais regarder sur google et archive.org voir si je trouve encore cette version ; si jamais tu l'as en stock, je suis preneur !!

Merci de ta réponse

@++

Arnaud
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

je l'ai en stock moi, si tu la trouve pas dis le moi et ajoute moi a tes contacts pour que je te l'envoie Mon pseudo: spoonhr
Répondre