Coupure Au Bout De 9 Mn 30 Sec.....

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

BE02

Message non lu par BE02 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin des lumières des plus expérimentés d'entre vous.

Lorsque je téléphone de mon PC vers un PC particulier (et pas n'importe lequel, celui de mon amie de qui je suis séparé par 6000 km), au bout de 9 mn et 30 secondes, systèmatiquement, la communication est coupée.
Nous somme alors obligés de nous rappeler et celà est assez frustrant car la communication n'est pas toujours ré-établie immédiatement.

Ce problème ne se pose pour moi QUE vers cet ordinateur et je n'ai jamais d'autres soucis vers d'autres utilisateurs.

J'ai écrit au service technique de Skype mais les réponses d'ordre général reçues n'ont pas permis de résoudre le problème.

Nous utilisons tous deux Windows et avons la dernière version BETA de Skype.

Merci de votre aide.

Salutations

BE02
Angola
sandradaniel
Membre Actif
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 14:17
Localisation : La Neuveville (Suisse)

Message non lu par sandradaniel »

Bonsoir jeune homme,
Un peu plus de précisions sur la ligne utilisées (dsl ou analogique) sur la configuration des modems peut-être qui aurait un paramètre de sécurité de temps connection Là j'avoue que j'ai de la peine à cerner le problème. En effet je téléphone de PC à PC de l'Afrique en Europe et aucun problème de ce style ;)
Dans quel pays te trouves-tu et ta copine elle est ou ( le pays le reste ne me regarde pas ;) ) quel matériel elle utilise?
Merci de votre aide et @plus
BE02

Message non lu par BE02 »

Daniel,

Ma copine utilise une ligne ADSL depuis la France.
Elle utilise un ordinateur avec Windows 2000, qui n'est plus tout jeune. Mais vu que la communication est parfaite pendant 9mn30, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas de façon indéfinie.
Je suis sur une ligne ADSL également, via un routeur wifi, en Angola.

Je pense que le problème vient de son ordinateur, car pour ma part, je n'ai jamais ce genre de problèmes avec les autres utilisateurs Skype avec qui je communique un peu partout dans le monde (Moyen Orient et Amérique du Nord).

Effectivement, ce problème est assez bluffant et je ne trouve pas de solution logique. Pourtant, le simple fait que la communication se coupe TOUJOURS à 9 mn et 30 sec, doit avoir une explication logique, du fait de sa répétition systèmatique.
Certainement un paramètre à règler quelque part, dans un fichier que ma science en informatique ne trouvera jamais...

J'ai pensé aux économiseurs d'ecrans et autres gestions d'alimentations mais tous les changements de paramètres de son ordinateur n'ont rien donné...

Mais je suis loin d'être expert es-informatique et j'avoue avoir atteint mes limites.

Merci de votre aide éventuelle

BEO2
(plus si jeune homme que ca...)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Ok, pour toi, le problème ne pose qu'avec ta copine.
Mais pour elle, est-ce que le problème se répète avec tout ses correspondants ou seulement avec toi?

à suivre ;)
BE02

Message non lu par BE02 »

Ahhh ben ça, on ne sait pas .....!
Je suis son seul et unique correspondant sur Skype... :wub:
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
Dans ce cas – et juste pour en avoir le coeur net, bien sûr ! – ta copine devrait contacter quelqu'un habitant un autre pays situé en Afrique ou sur un autre continent et tester la durée effective de la communication.
On trouve, en effet, assez facilement des utilisateurs en mode "Skype Me" dans la langue et le pays de son choix.
Le problème serait peut-être de pouvoir tenir le coup à discuter avec un inconnu durant au moins 9 minutes 30 quand on n'a que peu sinon rien à dire... :lol:

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
BE02

Message non lu par BE02 »

Bonsoir,

Ouais effectivement, dur de tenir 9mn30 comme celà...mais c'est une idée à essayer....il va falloir trouver un bon samaritain...

Toutefois, je ne pense pas que la destination de l'appel ait une importance dans ce genre de problème.
Je reste convaincu qu'il s'agit dun paramètrage local à effectuer sur son ordi...

Mais lequel ?

That's the question !

La quête continue....!

:wacko:
Répondre