Probleme Avec La Tete De Lecture

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour a tous,

j'ai un sérieux probleme avec skype , la dernière version ,

Quand je suis en communication desfois ca coupe net et ca me dit " erreur de lecture audio " truc dans le genre , et ca me demande si je veut envoyé un rapport comme si le programme plantais et j'avoure que ca commence a me gonfler!

si quelqu'un a une solution radical sa serait cool !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors d'apres ce que tu dis, il me semble que ton message d'erreur doit être du style: "erreur avec le périphérique de lecture", autrement connu sous le nom d'erreur 6101...

Dans le FAQ de Skype il y a <a href='http://support.skype.com/index.php?_a=k ... ils&_i=155' target='_blank'>ceci</a> à ce sujet... Mais c'est en anglais... En gros il est dit de mettre à jour ses pilotes de carte son, de couper tout les autres programmes pouvant utiliser les ressources audio et de régler Skype comme indiqué dans le tuto que tu trouveras sur ce forum.

Tu n'es pas le seul à avoir ce type d'erreur... Tu peux essayer de le résoudre celon le FAQ cité plus haut. De même que tu peux te référrer au <a href='index.php?showtopic=286' target='_blank'>tuto de config de Skype</a> pour t'assurer d'avoir la bonne config.
Tu peux également essayer la dernière version béta mais je doute que cela marche. Ce type de problème ayant été (en théorie) réglé avec la 1.3.0.66

Cependant je ne voudrais pas jouer les défaitiste, mais si tu ne parviens pas à résoudre ce problème, il te faudra redescendre et remettre une ancienne version à savoir la bonne vieille 1.2.0.48 qui finalement n'etait pas si mauvaise...

Tiens nous au courant et n'hésites pas à poser des questions...

à suivre ;)
Invité

Message non lu par Invité »

si je met l'ancienne version je perd toute ma liste de contact ?
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors, non, en toutelogique tu ne perds pas ta liste de contacts. Celle-ci etant stocké sur le serveur. Au pire elle mettra un peu de temps à revenir...
Tu peux installer l'ancienne version par dessus ta version actuelle. Skype va te dire qu'il y a une version plus récente et si tu veux la télécharger. Tu dis non et tu remets l'ancienne version...
C'est un peu radical comme solution mais ça devrait marcher.

;)
Répondre