Il M'entends Et Moi Pas...

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Phedre

Message non lu par Phedre »

Voilà... Avant, ( sur mon ancien ordinateur ) Skype fonctionnait très bien...

Maintenant je l'ai ré-installé sur mon nouvel ordi... Et là mon ami m'entends très bien, mais pas moi...

Pourtant j'aai testé avec msn ( qui marche très mal, mais je voulais voir ) et ma colocataire m'entends très bien, et moi aussi... J'arrive à bien écouter ma musique, et je peut aussi enregistrer des vidéos avec ma web cam ( vidéos avec du son )...

J'ai essayé de changer plein d'options dans les sons, autant sur Skype que dans le panneau de configuration, et rien n'y fait...

Quelqu'un à une idée?... :( :(
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

tu a quel version?? 1.3.0.66
Phedre

Message non lu par Phedre »

Oui j'ai cette version là, je viens juste de la télécharger... Et mon ami à la même version que moi.... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Question: est ce que cela le fait avec tout tes correspondants Skype?

Première piste à exploiter: Ton ami a peut-être le bug du volume micro trop faible.
<a href='index.php?showtopic=288' target='_blank'>voir ici</a>.

Donc autre question (voir le lien), quelle est la valeur du MicVolume chez ton ami?

;)
Phedre

Message non lu par Phedre »

Ca peut pas être son micro le problème... Avant ca marchait très bien... ( ca fait un an que je discute avec lui via Skype... )

Et par msn, bon le son est très nul parce que la conversation vocale marche jamais bien avec msn, mais quand même, je l'entends... Alors je voit pas pourquoi ca marcherait pas avec Skype...? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Skype n'est pas MSN et inversement... Ce qui est valable pour MSN ne l'est paut être pas pour Skype

Le fichier config.xml est le fichier des réglages de Skype. Il est possible que la variante du "MicVolume" ait été modifié et que ça nouvelle valeur pose problème. La variante MicVolume régissant le volume du microphone.

Voila pourquoi, il faudrait vérifier ce paramètre et donc demander à ton ami la valeur de son MicVolume...

Donc, transmet à ton ami ceci:
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>
1) Verifier que les fichiers et dossiers cachés sont affichés.
</span>
Zouma
Pour afficher les fichiers et dossiers cachés il faut dans une fenêtre:
-> outils -> options des dossiers -> (onglet) affichage -> cocher: "afficher les fichiers et dossiers cachés".
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>2) Trouver le fichier "config.xml"</span>
ZEF
C:\Documents and Settings\[Compte]\Application Data\Skype\[ProfilSkype]
Pour l'instant, tu (ou lui) ne modifie pas le fichier, juste regarder.

Tu dois avoir à un endroit un truc dans ce style:

Code : Tout sélectionner

<MicVolume>???</MicVolume>
et c'est la valeur de "???" que je voudrais vérifier.

à suivre ;)
Répondre