Mac Os X: On Ne Nous Entend Pas!

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

philippeimac

Message non lu par philippeimac »

Bonjour,

j'ai vu que certains ont le meme probleme que moi sur leur PC: on entend notre correspondant mais lui ne nous entend pas ou tres faiblement dans le meilleur des cas.
J'ai vu des elements de solutions pour PC mais rien sur Mac :-(((

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre??

Pour info, j'ai essayer avec comme entrée audio, le micro interne puis un casque Plantronics puis une webcam avec micro integré et rien de rien ou si peu!!

Pourtant à chaque fois le vu mettre des Preferences Audio indique que le signale rentre bien dans le Mac mais apres :unsure:
Par avance merci!!!

Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
Avec tous les détails utiles que tu donnes dans ton post, ça ne va pas être coton de pouvoir te venir en aide ! :(
Quel Mac, quel OS, quel type de casque, quel type de webcam, par exemple et pour commencer... :P
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors sur le mac, le fichier "config.xml" se trouve ici:
--> [Disque Système]
--> [Users] ou [Utilisateurs]
--> [Nom de l'Utilisateur du compte]
--> [Library]
--> [Application Support]
--> [Skype]
--> [Nom de l'Utilisateur Skype]
--> Config.xml

Ce fichier est à ouvrir avec TextEdit et avec Skype coupé. Attention quand même aux bourdes...
Sur le mien j'ai ça:

Code : Tout sélectionner

  <Lib>
    <Call>
      <AGC>0</AGC>
      <EC>1</EC>
      <MicVolume>127</MicVolume>
    </Call>
AGC = Auto Gain Control
EC = Echo Cancelation
0 = Off
1 = On
Et mon Skype marche bien. En théorie le mieux serait que le MicVolume soit à 255, mais si c'est valable pour Windows, ça ne l'est peut-être pas pour Mac...

Question: qu'est ce que tu as toi comme valeur du MicVolume?

Toutefois, je n'ai pas réussi à changer la valeur de mon MicVolume, après chaque utilisation de Skype elle revient à 127... Si vous avez une combine, je suis preneur ;) ...

Recommandations: l'utilisation des micros built-in n'est pas vraiment recommandé, idem pour les micros des webcams... Je te conseille vivement d'utiliser ton Plantronics. Question: c'est micro-casque "Jack" ou "USB"?

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

<!--QuoteBegin-zouma+27 August 2005 - 18:35:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 27 August 2005 - 18:35:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... après chaque utilisation de Skype elle revient à 127... Si vous avez une combine, je suis preneur ;) ...[/quote]
Salut,
Juste une idée comme ça et sans avoir testé sa faisabilité : as-tu essayé de verrouiller le fichier après l'enregistrement des données MicVolume ainsi modifiées ?
En principe, toute nouvelle écriture automatique étant alors devenue impossible, tes valeurs devraient être conservées. Je me trompe ?
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Heuuu, question stupide... Comment on fait? J'avoue que depuis que je suis plus sur Mac, je suis un peu largué... Je veux bien tester la manoeuvre mais je me demande si Skype n'a pas besoin d'écrire. Il me semble que Skype fait une nouvelle copie qui écrase le fichier précédent. Mais bon si personne n'essaye on ne saura jamais...

Merci à toi ;)

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

<!--QuoteBegin-zouma+28 August 2005 - 18:00:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 28 August 2005 - 18:00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comment on fait?[/quote]
Bonjour,
Sélectionner le fichier en question, puis afficher la fenêtre des infos par Pomme-I.
Ouvrir (au besoin) le 1er onglet "Général" en cliquant sur le petit triangle et cocher la case "Verrouiller".
Et voilà, c'est fait !

Mieux vaut, bien sûr, bricoler sur une copie après avoir archivé le fichier original... au cas où...
Si toutefois Skype a besoin d'écrire dans ce fichier à chaque utilisation, ça ne marchera pas, je pense.

Place à l'intrépide, à présent; nous on reste prudemment à l'abri ! B)
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Apres quelques tests (un peu tardifs...) voici mes conclusions:
Le fichier config.xml semble être mis à jour apres chaque utilisation de Skype.
Si je le verrouille il garde bien en mémoire la valeur 255, mais il y a un nouveau fichier qui s'ajoute. Un fichier temp qui reprend les réglages auto. J'ai donc dans ce fichier temp, un micvolume de nouveau à 127.
Hors, je ne sais pas si Skype se base alors sur ce fichier temp ou s'il se base sur le fichier config.xml... De même qu'il y a plus que le micvolume dans le fichier config.xml ET le fichier temp. Hors celon le cas ou Skype se base sur l'un des 2 il est fortement possible qu'il lui manque des infos (cas d'un nouveau contact par ex)...

Bref en un mot je patauge...

Si vous avez une idée, fait des tests ou des idées de tests je suis preneur...

à suivre ;)

PS: un micvolume à 127 avec un micro casque USB, ça marche quand même tres bien...
Répondre