Traduction Fenêtre Skype

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

quelqu'un pourrait m'expliquer (traduire) les fonctions des boutons en anglais, l'âge (avancé) et la méconnaisance de l'Anglais, car je suis sur Mac, font que j'ai des problèmes pour une utilisation du logiciel. Même si j'ai réussi une communication, comme à la "roulette"
merci :o
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :) Toi aussi, j'en suis sur, tu sais dire bonjour :P

Alors il y a une sorte de guide en français que tu trouveras à <a href='http://www.skype.com/intl/fr/products/s ... ?os=macosx' target='_blank'>cette adresse</a>.

Sinon je t'ai préparé une sorte de peite description à ma sauce...

Vas voir l'image ci-jointe, tout en bas du post, j'ai séparé Skype en 3 partie.

C'est parti:

Partie du haut:
C'est la ligne des boutons Skype.

1 -> "profile": affiche le profil du contact sélectionné.

2 -> "add": permet d'ajouter un contact à sa liste:
- 1ère fenêtre, mettre le nom du contact ou le numéro de téléphone
- 2ème fenêtre, mettre un nom pour ce numéro de téléphone <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(la 2ème fenêtre n'apparait que si dans la première tu as inscrit un numéro de tel)</span>

3 -> "find": permet de recherche un utilisateur parmis l'annuaire Skype
- Cliquer sur le petit triangle pour les options de recherche avancées.
- Remplir le ou les critères de choix <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(city = ville)</span>
- Bouton "clear: efface les critères choisis <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(= réinitialiser la recherche)</span>
- Bouton "find": lancer la recherche
Une fois le contact repéré, le selectionner en cliquant dessus et faire les actions de son choix avec les boutons du haut.
c'est à dire:
- Profile -> afficher le profil
- Call -> appeler
- Send IM -> envoyer un message écrit
- Add -> ajouter à sa liste de contacts.

4 -> "Send IM": permet d'envoyer un message écrit au contact sélectionné.

5 -> "Send File": permet d'envoyer un fichier.

6 -> "Send Contacts": permet d'envoyer un contact (parmis sa liste) à un autre utilisateur de Skype.

7 -> "Conference": permet de creer une conférence.


Partie onglet:

1er onglet: "My Skype"
C'est la fenêtre générale. Elle affiche le nombre de contacts en ligne et l'état des différents services payants.

"Search for users": permet de lancer une recherche dans lannuaire Skype. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(même chose que pour le bouton "find" de la partie du haut...)</span>

"Share Skype": Renvoi vers une page web qui va permettre d'envoyer un mail avec un petit message perso pour invite quelqu'un à utiliser Skype.

2ème onglet: "contacts"
Dans cet onglet est affiché la liste des contacts Skype et SkypeOut

pour appeler: Selectionner le contact et cliquer sur le gros bouton "Call".
Une fois l'appel fini, cliquer sur "hang up" <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(raccrocher)</span>

3ème onglet: "Call List"
C'est l'historique de tout les appels passés avec Skype. Les appels passés, les appels reçus, les appels en absence etc etc.

4ème onglet "Dial"
C'est le clavier de numérotaion <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ne sert pas à grand chose...)</span>


Partie du bas:

1): la zone blanche (ligne): Là tu rentres le nom du contact ou le numéro SkypeOut que tu souhaites appeler.

2): Bouton "Call": Ce bouton permet d'appeler ou de décrocher si on t'appelle.

3): Bouton "hang up": permet de raccrocher ou de refuser un appel.

4): en bas à gauche: Le status Skype.
Là tu choisis ton status:
"online" = en ligne (dispo)
"Skype me" = mode tres dispo, tu as envies de parler, même à n'importe qui puisque n'importe qui pourra t'appeler si tu es dans ce mode.
"Away"= Absent, pas là, parti.
"Not Available = pas disponible
"Do Not Disturb" = ne pas déranger
" Invisible" = invisible.
"OffLine" = déconnecté.

Voila, j'espère que tu auras déchiffré toutce que j'ai dis... Et que tu en sais un peu plus maintenant...

;)
Invité

Message non lu par Invité »

merci de votre précieuse aide. :D Vos explications me semblent d'une efficacité et d'une clarté rarement rencontrées.pardonnez moi si je vous ai parru impoli, mais sachez que j'étais "affolé"devant un mur et devant mon écran je suis allé au plus simple et je vous salut, shalom, salam, kalispéra,haye... ;) ne m'en veuillez pas s'il vous plait, à mon âge (ce qui ne pardonne pas tout) merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
Sacré beau boulot Zouma : utile, clair et précis. Chapeau ! :)
Je suis juste en désaccord avec toi sur un seul point : l'onglet "Dial" que, pour ma part, je trouve très utile, car il me permet de choisir parmi les différentes options que propose la boîte vocale de certaines entreprises (les banques, entre autres).
Dans ce cas, en effet, le pavé numérique du Mac n'envoie pas (en tout cas chez moi) le ton DTMF correct qui permet de franchir ce filtre, alors que le via le pavé de Skype, ça marche.

Encore bravo !
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Effectivement l'onglet dial peut être tres utile dans le cas des boites vocales...
Comme, je n'ai jamais utiliser Skype pour les boites vocales, je ne m'en suis jamais rendu compte.
Mea culpa, ce truc est finalement tres utile...

;)
Répondre